Une fleur dans les cheveux : l’astuce de Clémence, Bride Next door du jour

Pas besoin d’avoir un blog pour avoir de bonnes idées !

Clémence, jeune lectrice et bride-to-be maligne nous fait profiter de l’astuce qu’elle a trouvé pour avoir de jolies fleurs dans les cheveux sans vendre un de ses reins.

Comme elle est parisienne, la chanceuse, et qu’elle a de bonnes copines qui lui refilent des tuyeaux pas percés, elle est allée chez Trousselier, Boulevard Haussman, magasin très réputé pour ses fausses fleurs très ressemblantes, notamment les orchidées.

Elle en a acheté une branche pour la modique somme de 11 €, et ensuite elle a « simplement coupé une fleur de la branche, coincé la tige dans le bout d’une barette torsadée à chignon (puisque Google a l’air de l’appeler comme ça), et fixé le tout dans un chignon (très approximatif le chignon, mais en même temps je suis contre toute idée de sophistication inutile le jour de mon mariage !).
Une pointe de super glue pourrait rassurer la bride le jour J, mais sans cela, la fleur est déjà bien fixée. Le fait que la barette soit bien neuve et donc solide aide aussi… »

Et hop ! Clémence nous le prouve en deux coups de téléphone qui prend des photos :

Voilà. 11€ et environ 15 mn ont réussi à transformer Clémence en Bride to be. Et ce qui est beau, c’est qu’elle a encore plusieurs fleurs qu’elle pourra utiliser dans sa déco, sur les têtes de ses demoiselles d’honneur, sur ses chaussures, que sais-je encore.

Et moi qui ai parcouru environ 483.6 km dans Paris à force de chercher des fleurs à accrocher dans mes cheveux et sur moi même l’année dernière, je vous promets que j’aurais bien voulu y penser !

C’est beau, c’est facile, c’est pas cher, moi je dis : bravo, Clémence !

Si vous aussi vous êtes maligne, bride to be ou pas d’ailleurs, vous pouvez venir parler ici de vos astuces, bonnes adresses, idées qui pourraient servir à d’autres futurs mariés. N’hésitez pas, j’ai bien envie qu’il n’y ait pas que moi qui cause, par ici.

De même, si vous avez des questions aussi essentielles que : puis-je porter un voile avec une robe courte ? quelle couleur irait le mieux avec du fuchia ? les ballons sont ils forcément ringards ? Mon témoins refuse me donner son avis sur mes centres de table à 3h du matin, puis-je l’attaquer pour non assistance à personne en danger ? Mon patissier ne sait pas ce qu’est un cupcake, puis-je le licencier pour faute grave ? Mon mari peut il porter le même nom que moi sans que je perde forcément le mien ? (oui !oui !oui !), Comment neutraliser ma belle-mère qui insiste pour qu’on ait un karaoké ?

N’hésitez pas à venir les poser ici, je tenterai d’y répondre ou la soumettrai à la grande communauté des Bride Next Door.

Related posts:

11 réflexions au sujet de « Une fleur dans les cheveux : l’astuce de Clémence, Bride Next door du jour »

  1. et on mets quoi sur ses epaules pour l’Eglise quand on veux pas de voile et qu’on trouve les boleros trop communs ?

    • Bienvenue Armelle, merci pour ta question, on m’a déjà soufflé des réponses dans l’oreillette, j’en ai aussi je m’en vais te répondre d’ici quelque jours.
      A quelle saison te maries-tu ?

  2. Ping : Tadam ! «

  3. Ping : Coiffures pour mariées aux cheveux raides «

  4. Ping : Vrai mariage Clémence et Cyrille, photos Studio Cabrelli |

  5. Ping : HAPPY BIRTHDAY ! |

  6. Ping : La question d’Armelle, la bride next door du jour : « je n’aime ni les voiles ni les boléros, je mets quoi sur mes épaules à l’église ? » | | The bride next doorThe bride next door

  7. Ping : Vous lisiez ? et bien participez maintenant ! | | The bride next doorThe bride next door

  8. Ping : Les robes "chic et sobres" d'Odile Léonard | The bride next doorThe bride next door

  9. Ping : Jolis hortensias | The bride next doorThe bride next door

  10. Ping : Vrai mariage Clémence et Cyrille, photos Studio Cabrelli | The bride next doorThe bride next door

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *