Le Groom’s cake de notre mariage

Pour notre mariage, je voulais faire une surprise au Groom : un vrai wedding cake avec des figurines dessus.

En effet, au départ, je voulais une pièce montée, et lui un gâteau à l’américaine avec des figurines marrantes. Or nous n’étions pas parvenus à un accord, la tentative de conciliation s’étant déroulé à peu près comme suit :  mon cher et tendre Groom avait décrété que « les choux c’est nul », ce à quoi j’avais répondu : « le wedding cake, ça craint ». Et pour enfoncer le clou : « les figurine en plastique, c’est ringard ».

Le mariage étant une longue série de compromis, nous avons donc opté pour la solution qui ne déplaisait à personne : les gâteaux classiques, sans figurines car tout le monde le sait, les figurines, c’est mal.

Mais comme je suis une Bride modèle, j’ai ourdi en secret non pas un mais deux complots : en plus des gâteaux classiques pour tous les invités,  j’allais offrir un « Groom’s  cake » à mon mari, avec en prime des figurines originales dessus. Car il existe outre atlantique une fort sympathique tradition : le Groom a son propre gâteau, en forme de terrain de football américain, de casque de Stormtrooper ou tout autre centre d’intérêt Groomesque. Comme ça la mariée a son gâteau élégant à étage et le Groom a son gâteau en forme de  pinte de bière (allez voir si vous ne me croyez pas).

Bon, pour le gâteau, ceux qui suivent depuis de debut l’ont déjà vu, ça n’a pas été une complète réussite malgré toute la bonne volonté du patissier et la gentillesse de son épouse. En effet, j’avais donné en modèle cette photo là  :

 

 

Et j’ai vu arriver ceci :

Oui, je sais.

Juste une précision : bien sûr ce « wedding cake » a été livré au début du repas, directement au traiteur, je ne l’ai découvert que lorsque les serveurs l’ont fièrement apporté sur notre table en musique, avec tout le tralala qui sied à un gâteau de mariage…

Que croyez vous donc que j’ai fait à ce moment là ?

a) j’ai dit à mon mari « oh ! regarde là bas, un écureuil ! » et hop ! dès qu’il a eu la tête tournée j’ai planqué le gâteau sous la table où il a été dévoré par les enfants d’honneur

b) j’ai fait semblant de n’avoir jamais commandé ce gâteau et j’ai engueulé le traiteur

c) j’ai souri de toutes mes dents parce que ô miracle du mariage, à ce stade de la journée, euphorie + fatigue, , on aurait pu me servir des flamby j’aurais souri quand même

d)sur le coup,  j’ai à peine regardé le gâteau parce que ce qu’il y avait dessus compensait largement.

Vous dites d) ?

Bravo !! Pour les curieux voici de quoi il s’agissait

 

 

 

 

Related posts:

16 réflexions au sujet de « Le Groom’s cake de notre mariage »

  1. J’aime beaucoup le ton avec le lequel tu racontes ça , j’avoue j’ai bcp bcp ri même si ça m’aurait un peu énervée peut être pas sur le moment car je pense que comme toi « on pourra me servir des flamby je sourirai quand même » mais après grrrr !

    • Merci Corail !
      Disons que si ça avait été le dessert principal, j’aurais peut être eu un peu honte mais bon, ce n’était « que » le gâteau surprise qui a été apporté à notre table et non au milieu de la salle. Mais bon, on a quand même environs 300 photos de nous derrière ce tas de crème avachi… 😉

    • Ben vu la tête du gâteau en donnant un modèle carré blanc, tout con, je ne suis pas sûre que tu aurais reconnu un casque de storm trooper !

      Pour ton anniversaire… on verra ! 😉

  2. mdr tu prends ça avec beaucoup d’humour c’est fun à lire !
    Pour ma part euphorique ou pas je crois que j’aurais fait une sale tête… Ceci dit toute cette crème à l’air appétissante ! hâte de voir ce qu’il y avait dessus !

  3. Je sais que j’aurai du commenter cet article il y’a deux ans, mais je pense que j’ai lu ton article une bonne centaine de fois, tellement il me fait rire!
    Moi je trouve ton gâteau super beau! Et de toute façon le cake-topper, il rattrape tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *