Badgez vos invités ! les Choucailloubijoux de Lorraine

Coup de coeur personnel pour le travail de Lorraine, la jeune créatrice de choucailloubijoux. Vous cherchez une idée de cadeau d’invité ou pour vos témoins, originale et personalisée ? Vous avez craqué pour ces petits badges qu’ont voit fleurir un peu partout ? Que ce soit pour accrocher sur tous vos invités, leur indiquer leur place, mettre sur les sachets de dragées, le badge peut s’utiliser de bien des manières.

Ne cherchez plus, et foncez voir ce que propose Lorraine ! J’ai adoré sa boutique et ses dizaines de badges différents, colorés, si jolis qu’on en mangerait volontiers certains :

De vraies petites oeuvres d’art ! C’est vraiment une toute petite partie de ses collections, il y en a des dizaines d’autres sur le site où vous trouverez aussi des bijoux.

Tous ses badges sont fabriqués à la main, le plus souvent dessinés et colorés à l’encre ou créés à partir de petits choses récupérées du quotidien (papiers, tissus, fleurs, feuilles….) puis ils sont pressés avec du matériel professionnel. Ils sont composés de deux pièces d’acier léger très résistant. La face des badges est protégée de l’eau et des projections par un film plastique brillant. Ils mesurent 3,2 cm de diamètre (diamètres différents sur demande).

Certains sont pile dans le thème pour un mariage :

 

Mais vous pouvez aussi demander à Lorraine de fabriquer pour vous des badges personnalisés, apparemment ça lui fait très plaisir !

 Par exemple, pour le mariage d’une amie qui voulait offrir des badges à ses invités, Lorraine a travaillé sur les indications des mariés et a proposé des idées d’illustrations et de couleurs.

et a fabriqué les badges choisis par les mariés 

… qui les ont accroché aux rubans qui entouraient contenants à dragées

Ou comment transformer la figure imposée des dragées en souvenir unique et rigolo !

Et puis si votre bridesmaid célibataire endurcie a décidé de faire la gueule à votre mariage, Lorraine à pensé à tout :

Et ce n’est pas ça qui va plomber votre budget : pour 100 badges, comptez de 1.13€ à 1.38€ par badge, selon le nombre de créations de modèles différents (1 à 6). Les tarifs sont bien sûr dégressifs, plus vous commandez moins le badge est cher à l’unité

Pour savoir qui est Lorraine, il y a la bio « officielle » : Lorraine Dubosc a commencé ses études dans le domaine du Design d’Espace à l’école Boulle à Paris puis a traversé la Manche pour s’exercer au Design Textile. En 2007, elle lance sa ligne de bijoux et accessoires « Choucailloubijoux »  tout en continuant son activité d’animatrice socio-culturelle.

Mais  j’ai eu envie de la connaître un peu mieux. Comme il y a déjà beaucoup d’infos sur son site, et que je ne voulais pas recopier bêtement, je lui ai posé des questions un peu crétines décalées et elle a bien voulu y répondre.

La première chose à laquelle vous pensez le matin en vous levant ?
Le soir en vous couchant ?
Le soir avant de dormir je lis des Bd (ces dernières années le genre de la Bd s’est beaucoup élargi et on y trouve des merveilles), j’en tire beaucoup d’inspiration pour mes dessins, aussi bien dans les techniques que dans les idées.
Et sinon je pense à la multitude de choses à faire le lendemain, je procrastine beaucoup, les journées sont trop courtes… mais cela ne dure souvent pas longtemps car je m’endors comme un loir…

Le matin je regarde le ciel en espérant le voir bleu, ce qui est souvent le cas chez moi…

Qu’est ce que votre site ne dit pas sur vous ?

Le site ne dis pas bien je crois que j’ai une partie de ma vie ici, à Sisteron dans les Alpes du Sud et une autre à Paris. J’oscille entre ces deux vies très différentes, calme, simple et tranquille d’un côté et fiévreuse, trop remplie voire explosive de l’autre.
Même si je passe depuis cette année beaucoup plus de temps dans le sud, le rythme et la vie à Paris m’influence toujours beaucoup.
Et le voyage, même si j’en parle sur le site fait vraiment partie de ma vie et des mes inspirations. J’aime partir en voyage longtemps (3 à 6 mois) le plus souvent possible (tous les ans ou tous les 2 ans quand les sous manquent), et c’est encore un nouveau mode de vie qui s’installe. En ce moment j’ai très envie de partir en Inde (pour les couleurs, les tissus, les papiers, les tampons, les odeurs), passer au Népal puis au Tibet, prendre le train Lhassa-Pékin puis le Transmongolien, faire une étape en Mongolie, et reprendre le train pour Moscou et finir en bus, train, stop…
Le site ne dit pas non plus que je suis passionnée d’équitation, que je monte à cheval depuis 17 ans et que j’ai bien pensé un moment en faire mon métier…
Le site ne dis pas que je n’ai jamais eu la télé et je me suis donc mise très tôt à m’occuper avec mes mains (dessins, perles, construction, modelage…).

Dans la vie vous aimez… et vous détestez…

Concernant la création j’aime les choses qui me font rêver, qui me donnent pleins d’idées, les choses que je n’aurai jamais pu imaginer… et j’aime moins les choses déjà-vues, celles qui suivent vraiment la tendance sans surprise…

Quel est le plus grand compliment qu’on puisse vous faire ?

Le plus grand compliment serait sûrement l’originalité et le fait de pouvoir toucher des personnes très différentes les unes des autres…

Je crois que ce grand compliment, Lorraine le mérite amplement ! Merci Lorraine !

Related posts:

5 réflexions au sujet de « Badgez vos invités ! les Choucailloubijoux de Lorraine »

  1. Ping : L’idée du dimanche #18 «

  2. Ping : Le mariage de Lila : les petites idées déco | Mademoiselle Dentelle

  3. Ping : Jolis badges pour vos invités, c’est le moment de commander ! «

  4. Ping : Des badges pour votre mariage : Choucailloubijoux continue ! |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *