Quels accessoires pour mon photobooth ?#2

Suite à l’article d’hier, je n’ai pas simplement récupéré des photos de chapeaux ridicules,  j’ai quand même essayé de réflechir à de vraies idées pour animer un photobooth.

D’abord, j’avais repéré sur quelques mariages une idée que je trouvais sympa : les textes. On a souvent vu les ardoises qui permettent aux invités d’écrire un mot

(Coucou mon Francky!)

mais peu d’invités ont écrit quelque chose dessus à notre mariage. Je trouve sympa de pré-écrire des textes comme ici, à coller sur du carton. reste à trouver des phrases. « I want to be a bride too » me semble plutôt réussi, si vous avez des idées, n’hésitez pas à commenter.

Ensuite, un mariage c’est suffisamment cher pour qu’on n’en rajoute pas en achetant des accessoires pour le photobooth. On recycle donc ce qu’on a sous la main comme par exemple un parapluie joli ou amusant

 

Les restes des fêtes ou évènements passés

 

On recycle les déguisements, les vôtres ou ceux de vos enfants : baguettes de fée, diadème de princesse, noeud papillond de clown et leurs jouets (voir instruments de musique ci-dessous) et fouillez vos placards et ceux de votre grand mère : des foulards rigolos, des chapeaux rapportés de voyage peuvent très bien faire l’affaire. Il faut aussi penser que certains éléments ne sont pas drôles en eux même mais peuvent l’être dans le contexte d’un mariage avec des invités sur leur 31 comme ceci :

 Ou enfin comme avait fait Claire pour le mariage du Petit Poison, on crée des éléments en carton. Bon, ceci dit, on n’a pas tous le talent de Claire.

Pour moi, clairement, le photobooth n’a pas besoin d’être bien compliqué et c’est un des rares éléments du mariage qui peut être très efficace sans se prendre la tête. L’objectif : que les invités s’amusent ! Pas besoin d’un décor de fou ou d’accessoires très chics.

Nous avions tendu un drap entre deux arbres, déposé une ardoise et un chapeau melon qui avaient servi à une précédente pièce de théâtre, deux cadres en bois donnés par notre voisine et une paire de lunettes achetées en solde à 1€ chez Hachéaime. Les  invités ont aussi joué avec des tas de trucs qu’on n’avait pas prévus comme des nez de clowns, des Tshirts et des casquettes, que nos amis avaient apportés pour tout autre chose, et même le décor !

 

Les cadres, c’est vraiment bien car même les invités timides peuvent s’en servir sans avoir peur d’être ridicules et en avoir plusieurs permet aux gens de jouer avec. On en trouve dans les brocantes à quelques euros.

 Encore quelques images de Jen Rodriguez pour s’inspirer :

Voilà, Nora, j’espère que ça t’aidera un peu.

Le Groom et moi avions fait une petite séance avant le mariage pour inspirer les invités (robe et voile sont des costumes de théâtre)

 

Imprimées, les photos ont été accrochées à proximité de l’appareil photo

Photo Pierre Mérat

Et comme je sais que beaucoup d’entre vous se posent des questions pratiques, nous avions installé un appareil sur un trépied et des instructions pour déclencher le retardateur. Mais les photos ont souvent été prises par des invités ou même moi parfois !

 

Photo Pierre Mérat

 Pour quelque chose de plus élaboré, c’est chez Mademoiselle Dentelle et son Snapbooth que ça se passe.

Et vous ? Qu’avez vous prévu pour votre photobooth ? Avez vous de bonnes idées à partager avec Nora ?

Related posts:

15 réflexions au sujet de « Quels accessoires pour mon photobooth ?#2 »

  1. Perso j’ai profité de la période de carnaval pour acheter quelques accessoires vraiment pas cher en supermarché : une perruque verte, des lunettes rayées, deux paires de lunettes géantes, des lunettes à paillettes, un chapeau à fleur, un haut de forme et j’ai mis quelques amis à contributions en récupérant des perruques afro et autre coiffes. Je pensais ajouter une ardoise ou deux, mais maintenant j’hésite avec les textes pré-imprimés. A voir donc d’ici le 30 avril!

  2. Merci tata nextdoor! J adore l idée des ardoises à messages, et guider les invités avec des photos est une très bonne idée (surtout si on a une mamie zinzin dans la famille)
    De super souvenirs en perspective!

  3. Avec les ardoises, on a beaucoup ri. Les invités écrivaient un truc sans nous montrer, nous demandaient de faire une tête adéquate, le disposaient dans notre dos … On n’a eu les surprises qu’en regardant les photos.
    Accessoirement, on avait de grands cadres dorés, prêtés par Mia, et ça a aussi donné de très belles photos dans leurs habits de lumière …

    • ah oui, c’est bon, ça, le « jeu » avec les ardoises ! je me rends compte seulement maintenant que… nous aurions pu poser pour le photobooth nous aussi ! ça fait 7 mois qu’on est mariés et je n’y ai pas songé une seule fois !! c’est dingue ça !!?!

  4. Ping : Les blogs mariage sont ils mauvais pour la santé ? «

  5. Bonjour,

    Ton blog est vraiment une mine d’idée!
    J’ai deux petites questions techniques au sujet des ardoises. Qu’as-tu mis à la disposition des invités pour écrire sur les ardoise: craies ou feutres pour ardoise? Et qu’as-tu mis pour effacer les textes: une éponge, de l’eau…?

    Merci!!!

    • Bonjour Stéphanie,
      Merci pour tes compliments !
      Pour écrire, c’étaient des craies et pour effacer… je ne sais plus !
      Mais ce que je sais, c’est que pour un autre photobooth actuellement en phase de conception, je pensais utiliser un petit vaporisateur, comme ceux qu’on trouve en jardinerie pour humidifier les plantes et un mouchoir ou joli chiffon pour essuyer.
      Parce que clairement, la bassine d’eau ou l’éponge mouillée, ce n’est pas très joli ni pratique !

  6. Ping : Vrai mariage : Nora et Frédéric, photos Tony Kunz «

  7. Ping : Pimp your wedding : la boutique ! | The bride next door

  8. Ping : {Archive} Le wedding pour les nuls #1 | The bride next door

  9. Ping : Les éléments clé d'un photobooth réussi | The bride next doorThe bride next door

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *