Comme dans un jardin anglais #1

Je me suis ces derniers temps beaucoup promenée sur les blogs de mariages anglais.  En parcourant tous ces « real weddings » d’outre Manche, une chose m’a frappée : les fleurs. J’ai eu l’impression que quel que soit le style du mariage : chic, cool, rock, moderne, traditionnel, il y a toujours un dénominateur commun : les fleurs ont toujours l’air coupées-dans-le-jardin-de-mamie. Que ce soit en déco ou pour le bouquet de la mariée, il y a toujours un petit côté foufou que je trouve adorable et plein de fraîcheur.

Démonstration ?

Démonstration avec, pour cet épisode, le bouquet de la mariée

Photo Caroline Alexander

 

 

 Photo O and C Photography

 

Photo Christian Ward 

  Photo David Long 

 

 Photo Shoot Lifestyle Photography

 

Photo Sergerius-Bruce Photography

 

Photo Lilian and Leonard  

Jamais trop sérieux ou apprêté, gai, simple, doux, à des années lumière du bouquet retombant classique dont je n’aime pas le côté prétentieux,  j’applaudis des deux mains, et je vous promets que ça va vraiment avec tout, selon les fleurs choisies.

Dans l’épisode #2,  je vous montrerai le jardin anglais version déco pour un mariage champêtre-chic comme on aime !

Related posts:

8 réflexions au sujet de « Comme dans un jardin anglais #1 »

  1. C exactement ce que je veux comme bouquet, mais je sais pas si ma fleuriste a compris. Je crois que je vais te piquer les photos pour lui montrer, ca sera plus simple.
    en tout ca merci pour ton blog, je le suis assidument depuis quelques temps et je guette tous les jour un nouvel article!

    • C’est exactement ce qu’il faut faire ! C’est ce que moi j’ai fait, en tous cas et le bouquet était très semblable au modèle, même si j’avais demandé des fleurs un peu différentes. C’était le fleuriste de la galerie marchande d’un supermarché, comme quoi, pas besoin d’aller très loin pour trouver ce qu’on veut !
      J’avais commencé par un fleuriste de centre ville mais tout avait l’air compliqué : les fleurs que je voulais n’allaient pas tenir, à cette époque là les couleurs que je voulais n’existaient pas, bref, rien n’allait. Alors que l’autre était ravie et a fait exactement ce que je voulais.

      Merci Elodie, de venir ici tous les jours !

  2. C’est effectivement un concept dur à faire comprendre à un(e) fleuriste français(e). Ça doit être culturel, il n’y a qu’à penser aux jardins à la Française ou à l’Anglaise :P
    Ceci dit, comme tu le fais remarquer, avec dse photos, on y arrive ! :)

  3. Ping : Vrai mariage Sheree & Chris, photos Eliza Claire |

  4. Ping : Vrai mariage inspiration « campagne anglaise » | | The bride next doorThe bride next door

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>