Le mariage de son altesse royale Bride Next Door

Lors de notre mariage nos buts étaient clairs : que nos invités s’amusent, qu’ils passent une super journée dont ils se souviendraient et à laquelle ils ne s’attendaient pas. Nous avions donc préparé un certain nombre de surprises, en essayant que tous, quel que soit le degré de parenté ou de complicité avec nous , sans exception, puisse être surpris à un moment de la journée. Au final, une seule de nos amie, indispensable à toutes les suprises, savait tout ce qui allait se passer (elle en savait même plus que nous, en fait !!).

Un des éléments les mieux cachés, puisque même nos familles n’étaient pas au courant, fut notre deuxième « cérémonie de mariage » , célébrée par la troupe de comédiens amateurs dont je fais partie. Ce sont nos amis, ils étaient évidemment tous là à notre mariage et dès que nous leur avons annoncé qu’on se mariait, on leur a passé une « commande » : un spectacle de 20 mn à 1/2 heure, sur le thème « cérémonie de mariage », avec nous dedans. Pour le reste on ne voulait rien savoir !

Ils ont donc comploté dans leur coin et écrit des textes pendant quelques mois, répété pendant… à mon avis 1h ou 2 le matin même ou la veille ! et ils nous on fait un truc énorme, qui nous a fait mourir de rire et qui restera dans nos mémoire à jamais comme l’un des meilleurs souvenir de cette mémorable journée.

Le pitch : le mariage princier de moi même avec le Groom, avec traine de 10m de long rose fuschia (forcément) et commentateur à la Léon Zitrone, par un maire en pyjama et un peu saoul, avec deux témoins en couple qui s’engueulent et une secrétaire de mairie qui tente de remettre de l’ordre dans tout ça. Le tout évidemment truffé de références à notre rencontre (au passage, merci les amis d’avoir balancé à toute ma famille que j’ai rencontré le groom sur internet ! d’ailleurs à ce propose je rectifie : on s’est rencontrés sur un forum, pas sur M__tic !! ;)), la demande en mariage, notre vie et nos passions respectives, etc…

Quelques images pour vous donner une idée

Le maire vient de se lever, il rassemble les invités pour que le mariage commence à l’heure

Here comes the  Bride Next Door

Léonie Zitrone commente l’évènement comme elle commenterait un tiercé

Oups, petit passage d’alliance d’un témoin à l’autre

La secrétaire de mairie est parfaite

Euh, là, je me souviens plus trop !

[Edit 17/08/11 pour madame Panda : on voit mal le sabre mais qu’est ce que  Groom Vador pourrait bien tenir d’autre dans sa main droite ? et c’était un vrai !!]

 

Voilà, c’était génial, inattendu, franchement drôle, hyper personalisé. Pour ceux d’entre eux qui me lisent, je profite de cette tribune pour vous (re)dire MERCI !

La troupe s’appelle Roule ta Malle et un jour, on s’ra super connus, c’est sûr. On s’est dit que vous pouviez parfaitement reprendre l’idée mais que si ça vous disait que ce soit d’autres personnes qui écrivent et jouent pour vous, on serait prêt à recommencer ! Nous sommes en régions parisienne mais on peut se déplacer pour peu qu’on nous rembourse nos frais, et nos tarifs sont…euh.. sûrement super attractifs mais on ne les a pas encore fixés. Si ça vous intéresse, envoyez moi un mail ! (thebridenextdoor(a)gmail point com)

Related posts:

11 réflexions au sujet de « Le mariage de son altesse royale Bride Next Door »

  1. C’est super ! Nous avons eu de très belles vidéos animées, qui m’ont bluffée d’ailleurs, mais j’avoue qu’un truc en live, ça le fait aussi. Bravo à tes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *