Nos escort cards

Ah là là, nos escort cards… avec le photo booth, je crois que c’est ce qui nous a réellement fait passer pour de graves obsédés du détail (qui ça ? nous ?? ) aux yeux de ma famille… C’est une des choses qui leur faisait se demander pourquoi diable on pouvait pas faire comme tout le monde.

En plus, avec mes obsessions (je veux pas de plan de table je veux des escorts cards !) plus celles du Groom (je ne veux pas de plan de table, je veux des zones !), il en aura fallu du temps pour trouver comment nous allions faire!

La solution adoptée n’était pourtant pas extrêmement compliquée : en dehors de nos copains, nous ne souhaitions pas mélanger nos invités il y avait donc 4 « zones » dans la salle : la famille Door, la famille de papa Next, la famille de maman Next et les copain Next Door. Chaque zone comportait une ou plusieurs tables longues, selon le nombre de convives, comme ça chacun choisissait sa place et sa table à l’intérieur de la zone. Après des heures de prise de tête brainstorming sur comment diable donner un signe distinctif à ces zones nous avons opté pour des rubans différents autour des serviettes. Comme j’étais légèrement obtue sur les couleurs, tous les rubans étaient violets, mais certains à pois, d’autre unis, d’autre à fleur ou à pointillé.

Ne restait plus ensuite qu’à reproduire le motif sur l’escort card et à présenter le tout….

Démonstration de ce qu’ a été la préparation de notre mariage :

 Le groom voulait : deux piquets, une corde à linge et des pinces à linge en bois brut, fidèle à ses envies de simplicité et de banquet d’Astérix (si tant est qu’Astérix ait connu la pince à linge ?)

On a eu : de la ficelle (en lin suspendue aux branches d’un arbre) et des (petites) pinces à linge en bois brut (ou peintes à la bombe en violet)(et des fleurs en papier et des boules en rotin).

Bah, quoi, c’est presque pareil, non ? 

Mais avouez que c’est plus joli, comme ça, non ?

Il existe assez peu de photos de nos escort cards accrochées (par ordre alphabétique) se balaçant doucement dans le vent. Pourquoi ? Et bien parce que lorsque que nos invités sont arrivés sur les lieux des réjouissances, elles étaient déjà installées et malgré les instructions accrochées avec, il s’est écoulé environ 5 mn avant qu’il se passe un truc qu’on n’avait absolument pas vu venir :

et oui, petite carte à son nom + pince à linge = badge, logique.

On avait pensé un instant faire des badges mais on s’était dit que ça ferait trop séminaire commercial donc on avait renoncé. Mais nos invités, eux, n’ont pas eu l’air de penser qu’on les prenait pour des VRP et chacun a porté son escort card tout l’après midi et c’était franchement une bonne idée.

Du coup, au moment du repas, pour expliquer le coup des rubans sur les serviettes, comme personne n’avait lu les instructions, j’ai dû employer les grands moyens :

et vous ? plan de table, ou escort cards ? présentées comment ? vous aussi vous partez de l’idée du Groom et vous brodez ou bien vous respectez ce qu’il veut même si vous pensez que ça va être moche ?

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29 réflexions au sujet de « Nos escort cards »

  1. Nous, ce sera plan de table… sinon comment incorporer le petit marque place personnalisé qui me tient à coeur…??

    • Les petits marques places peuvent aussi être rassemblés à l’entrée de la salle et ainsi se transformer en escort cards. Ca sert si tu veux indiquer une table sans pour autant imposer la place exacte de chacun.
      et quels sont ils ces petits marque places personalisés qui te tiennent à coeur ? (je suis très curieuse 😉

  2. nous on opte pour la corde (de rafia) et les (petites) pinces à linge blanches… sur le recto le nom de nos invités seront écrits, et au dos une reproduction de la carte « nom de table »… comme nous avons choisi les danses pour les noms de tables, Trucmuche n’a qu’à trouver son nom (jusque là pas trop compliqué) et retourner sa carte pour savoir s’il est à la table ‘tango’,’salsa’ ou ‘madison'(chaque danse a sa police d’écriture correspondante bien sûr…)

    • C’est très bien ! Ta corde, elle sera horizontale, comme une corde à linge ?A mon avis il ne faut pas hésiter à faire des cartes un peu plus grandes que les nôtres, ça rendra mieux je pense, il ne faut pas un tout petit truc dans un coin (sauf si tu as 500 invités !). Et pour ma part, j’essaierais de trouver des petites décos à suspendre à intervalle plus ou moins réguliers comme des tous petits bouquets de fleurs ou des pompons ou des rubans etc… qu’en penses tu ?

      • en fait, ya la structure d’une balancoire au milieu du jardin juste au bord de la zone cocktail, donc on comptait l’utiliser pour ça.
        Plein de rubans accrochés sur la barre transversale pour faire une sorte de fond, et les cordes en rafias sur plusieurs « lignes » accrochées sur le « pan » avant de la balançoire… tu vois ce que je veux dire? et les cartes en questions ont la taille d’un bristol de base, donc pas de risque que les invités se mettent ça en badges!

  3. Ce sont des petits galets avec le nom de chaque personne…(et uniquement leur nom, pas de référence au mariage)… pour tout te dire, nos cadeaux d’invités devraient être des touts petits arrosoirs en zinc et un petit plant d’olivier…) et uniquement cela ….j’aime beaucoup les petites choses que l’on peut garder… (nos invités ont déjà eu pour la pré invitation un magnet personnalisé)…

    • ah, j’adore les galets ! c’était une option les « escort galets » mais on s’en est servi comm dessous de bougie ) la place. et les arrosoires et les petits oliviers, j’adore ! mais pas trop gros budget ?

  4. Pour compléter mon message, pour indiquer le plan de table, on pensait un paravent avec les étiquettes dessus… par exemple…
    L’idée n’est pas encore complétement arrêtée!

      • Merci beaucoup pour le site web, je vais farfouiller!

        C’est effectivement un petit budget… mais je cherche vraiment quelque chose de symbolique et original…
        Pour le plan de table, on réfléchit encore…l’idée était un paravent ou une vieille fenêtre et soit écrire dans les cadres de la fenêtre soit sur le paravent, fixer une feuille (ou autre) par table… le projet n’est pas complètement abouti!

        • C’est vraiment super d’offrir quelque chose qui reste. Moi j’aurais bien aimé mais je n’ai pas eu le droit car « un mariage sans dragées c’est pas un mariage » 😉

          Pour le plan de table, les idées sont nombreuses, le tout c’est de ce décider 😉

  5. Trop drole, nous avons eu exactement la meme idée de « zoning » ! Pas envie d’un diner placé, pas envie de se prendre la tete a J-3 avec une enieme modification du plan de table… Bref on est arrivés a la meme idée que vous, avec des escorts cards sur fil et pince a linge également ;-)) La différence: ils seront en forme d’oiseaux « perchés » sur un fil a linge. Pour marquer les places, je pensais nouer des rubans au dos des chaises.
    Du coup, je suis curieuse: est-ce que ca a bien fonctionné ? Vous aviez combien d’invités ?

    • Nous étions une centaine. je n’ai pas vu nos invités s’installer mais quand je suis arrivée tout le monde était placé, je pense que ça s’est fait assez facilement car au fur et à mesure des arrivées, il devait être assez facile de deviner où s’asseoir. De plus, il n’y avait que 4 zones et les tables étaient des tables rectangulaires mises bout à bout et non des petites tables rondes, ça a dû aider.
      Sympa les oideaux ! je crois avoir vu une photo sur un blog, c’est joli ! Les rubans au dos des chaises, ça se verra de loin, il n’y aura aucun problème !

        • Ca dépend du nombre de zones et de la visibilité des « marqueurs ». Si tu n’as pas 25 zones et que tu évites d’avoir une zone framboise, une zone fushia, une zone rose vif, etc mais plutôt des couleurs bien identifiables ça ne devrait pas être un gros problème.

          mais le mégaphone c’est très utile !

  6. J’avais déjà vu quelques photos, mais je les re-regarde avec plaisir. Je crois que tu ne m’avais pas dit que les escort avaient été transformées en badges par vos invités …

    Je trouve ça adorable, quand les gens se sentent tellement bien qu’ils s’approprient gentiment la déco, surtout que c’est pratique pour faire connaissance, cette idée !

    • Non, je ne t’avais pas dit ça, en effet ! Et opui, c’est bien pratique pour ne pas confondre les cousines au 3è degré pas vues depuis 15 ans (quand elles en avait 3, donc) par exemple !

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  11. Quelle bonne idée ! Je trouve les escort cards originales et personnalisables à souhait! Mais petit détail : comment les invités trouvent-ils leur place une fois arrivés à ladite table ?

    • Deux solutions : soit on met également des marque place sur la table, soit in laisse les gens ss’asseoir ou ils veulent.

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