Séance engagement : Mélissa et Mathieu par Coralie photography

Surfer sur internet, c’est comme visiter une ville immense, dont les limites ne cessent jamais de reculer. Il y a les quartiers qu’on connaît par coeur, où on flâne souvent parce que on est  sûr d’y voir de jolies choses, les quartiers sans surprise ou laids, qu’on traverse rapidement ou qui nous font faire demi tour à peine abordés, et puis surtout il y a la découverte, les quartiers qui nous entrainent vers d’autres, le bout de la rue qui semble si prometteur, et qui une fois visité vous ouvre la porte vers d’autres lieux qu’on ne soupçonnait pas , et les surprises n’en finissent jamais.

C’est au cours d’une de ces balades virtuelles que je suis arrivée sur le site de Coralie Photography. Je ne cherchais pas spécialement un photographe, je flânais quand j’ai vu son nom cité par une future mariée qui semblait enthousisate. J’ai cliqué par curiosité et je suis arrivée directement sur la séance engagement de Mélissa et Mathieu.

Est-ce le décor, le noir et blanc, le style de Mélissa, cette première photo m’a carrément happée pour m’emporter loin, très loin de mon appartement parisien, dans un ailleurs écrasé de soleil, quelque part aux abords d’un désert américain. (Les photos rendent mieux sur le site de Coralie, mon blog est limité en taille de photos). C’est très étrange, cette sensation de plonger dans une photo. Je suis plutôt pragmatique habituellement, et je vous jure que je n’ai rien fumé d’illicite, ces photos  me parlent, voilà tout. Et pourtant, réussir à me parler sur fond de palette et de grafitis, c’était pas gagné d’avance  !

Coralie, Mélissa et Mathieu m’ont autorisée à diffuser cette séance d’engagement que je suis ravie de partager avec vous, ainsi que les petits mots et réponses qu’ils ont bien voulu faire à mes questions.

Mélissa tout d’abord :

Lorsque Mathieu m’a fait sa belle proposition de mariage par un beau dimanche d’été, aimant beaucoup la photographie je me suis mise à la recherche de notre photographe de mariage. Et c’est ainsi que j‘ai découvert le joli site photos d’une jeune femme sur internet. Rapidement en contact avec Coralie, nous n’avons pas hésité à la choisir pour le plus beau jour de notre vie. Ce qui nous a séduits ? Son professionnalisme, sa gentillesse, sa simplicité et surtout son TALENT ! Et ce talent s’est confirmé lors de notre séance engagement à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais en avril dernier. C’est avec beaucoup d’idées et de rires que s’est déroulée cette séance atypique dans une usine désaffectée  et que sont nées de belles photos signées de cette jeune artiste ! Les photos sont originales, colorées et reflètent parfaitement notre envie à la base de prendre des photos décontractées et différentes des autres. Merci  à Coralie de ses beaux souvenirs de couple !

Au tour de Coralie :

Au départ la photo était une passion. J’aimais prendre des clichés originaux et personnalisés lors de mes voyages, de fêtes familiales, de mariages, etc.  
Sur le plan professionnel , après un Master en commerce international, j’ai travaillé quelques années en centrale d’achats.
Le déclic a eu lieu lors de mon mariage en 2009. On est toujours un peu triste quand celui ci est terminé, mais j’avais prévu une séance « trash the dress » quelques jours après, me permettant de prolonger un peu la féerie du moment. J’étais très impatiente de voir les photos du mariage,  il faut dire que notre photographe (et ami désormais) nous avait déjà mis l’eau à la bouche avec quelques aperçus en avant première. Quelle émotion quand nous les avons découvertes!
J’ai définitivement compris ce jour là  l’importance d’avoir de belles photos ,qui nous ressemblent et dont on peut être fiers!
Les photos, c’est tout ce qu’il reste après le jour J .
 J’ai décidé alors que ma passion deviendrait mon métier. J’ai lancé mon site Internet en juillet 2010, alors enceinte, et j’ai accepté deux demandes de dernière minutes.
J’’entame donc cette année 2011, ma première véritable saison, avec à ce jour quatorze mariages prévus.

La photo de mariage était pour moi une évidence!

Etre présente tout au long de cette journée, en ayant « la mission » d’immortaliser le plus beau jour de la vie de « mes mariés », c’est une excitation permanente, une adrénaline dont j’ai besoin, et qui me procure un bonheur incroyable.
La plus belle des récompenses, c’est lorsque les mariés découvrent leurs photos ! C’est un instant magique et émouvant, pour eux comme pour moi. J’affectionne particulièrement  ce moment de découverte et de partage !

Quelles sont vos inspirations ?

J’aime ce que font les photographes Nord Américains. En photographie lifestyle, ils sont très forts! j’aime leur style, leur façon de retranscrire la journée en saisissant les émotions de façon naturelle.
 

A quoi vous pensez le matin en vous levant, et le soir en vous couchant ?

Le matin je pense à ce que je vais bien pouvoir porter le jour même et le soir, je pense à ce que je n’ai pas eu le temps de faire et qu’il me faudra bien faire demain!!
Créer son entreprise  demande énormément d’investissement personnel. Il y a donc une multitude de tâches à planifier, et de choses à anticiper.

Dernière question, qu’est ce que vos clients ne savent pas sur vous ?

Ce qu’ils ne savent pas… Hum ..voyons , ils ignorent, par exemple  que je suis une fan inconditionnelle de la série « Friends », et que je connais par cœur les répliques des 10 saisons!! (je vous laisse le soin de compter le nombres d’épisodes.. )

Mélissa, Mathieu, je vous souhaite un très joli mariage en juillet et une belle vie à deux.

Coralie, excellente première saison de mariage à toi !

Photographe Nord – Pas – de – Calais et France entière

Related posts:

13 réflexions au sujet de « Séance engagement : Mélissa et Mathieu par Coralie photography »

  1. super ! ce sera ma photographe de mariage ! 😉 j’adore ses photos !
    je n’ose même pas compter combien de répliques tu connais !!!!

  2. Ping : Coup de coeur photographe : Emilola Photography «

  3. Ping : Coup de coeur photographe : Emilola Photography «

  4. Ping : Vrai mariage au Touquet : Alice et Thibaut, {autobus inside} «

  5. Ping : le choix des prestataires, suite de la suite : le choix du photographe «

  6. Ping : Beauty, fun, {love}, etc… |

  7. Ping : Coup de coeur photographe : Emilola Photography | The bride next doorThe bride next door

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *