Y a-t-il une vie après les pompons et les lanternes japonnaises ?

Moi je dis : oui !

Et comment fabrique-t-on ces petites merveilles me demanderez vous ?

Et bien pour éviter que je me colle moi même à ma moquette avec de la glu et autres catastrophes dont mes deux mains gauches seraient capable, c’est Crafted Love qui régale !

Quelques images pour vous montrer, rappelez vous, c’est le même principe que la piñata.

On enduit un ballon de baudruche de vaseline

On mélange de la colle avec de l’amidon de maïs (Maïzena) et de l’eau

On colle de la jolie ficelle la ficelle au ballon (et on met des gants sinon on est collé aussi)

On attend que ça sèche et pof ! on crève le ballon.

 Je sais pas vous, mais moi, quand ce sont les autres qui le font, je trouve ça super facile.

Et c’est beau, non ?

Related posts:

19 réflexions au sujet de « Y a-t-il une vie après les pompons et les lanternes japonnaises ? »

  1. J’adore!!!
    Mais pourquoi ai je la vague impression que je vais rester coller au ballon, que ma cuisine va devenir un champ de bataille et que ça ne va pas donner ce rendu….???

  2. Bonjour,

    Il est prévu que j’essaye très prochainement ! Je vous tiens au courant sur la facilité/difficulté de la réalisation et du rendu.

    Bises

  3. Très joli! Juste une petite question (ou deux en fait): quelle sorte de colle doit-on utiliser? Et quelle est la proportion eau-maïzena-colle?
    Merci d’avance! 😀

    • Je ne me souviens plus quelle colle j’avais pris, je vais essayer de retrouver ça. Pour la proportion, j’avais fait au pif, pour obtenir un mélange relativement liquide mais quand même épais (ce n’est pas très précis, sorry).
      Si tu compte ensuite mettre de la laine ou une ficelle « sèche » par dessus, tu peux faire avec de la ficelle normale mais pas trop épaisse trempée dans la colle mais si tu veux laisser nature, je te conseille plutôt d’essayer avec de la ficelle de papier, il paraît que c’est mieux.

      • Merci, je vais essayer de me débrouiller. Je te tiens au courant si jamais j’arrive à un beau résultat (ou à un beau désastre au choix haha)
        Bises

  4. Bonjour à toutes,

    J’ai testé la semaine dernière…
    J’ai pris de la colle à papier peint et j’ai tout mélangé en même temps (flocon de colle, maïzena et eau). Le mélange avait la consistance d’un liquide pâteux, j’aurais dû davantage le diluer mais j’avais déjà un saladier quasi plein avec à peine un verre de maïzena. Le résultat est concluant au niveau de la forme et de la tenue mais avec la consistance le mélange a séché entre les fils ce qui n’est pas très esthétique. Je pense qu’avec ce type de colle, il faut d’abord faire le mélange entre l’eau et la colle puis ajouter la maïzena et un peu d’eau pour fluidifier le mélange.
    Autre alerte, j’ai pris de la ficelle beige (dans nos couleurs) mais le mélange étant blanc, le résultat niveau couleur n’est pas terrible (mi beige, mi blanc). Bref, préférer une ficelle blanche et un coup de bombe…

    Je réitère l’expérience ce week-end en espérant que ce sera plus concluant !

  5. Perso, je viens juste d’essayer avec du fil alimentaire et ça ne tient pas: les boules se tassent directement. Notre hypothèse avec mon fiancé, c’est que nous avions une ficelle trop fine et que ça manque alors de tenue.
    Maintenant il ne nous reste plus qu’à trouver une autre idée pour décorer les chapiteaux et comment réutiliser toute cette ficelle (400 m !)… :(

    • J’ai testé avec deux ficelles différentes, toutes les deux plus épaisses que de la ficelle alimentaire et les deux ont tenu. Il ne faut pas non plus qu’elle soit trop épaisse sinon ce n’est pas très beau. Il faut aussi mettre pas mal de colle et bien attendre que ce soit très sec pour crever le ballon.

      • Bon, sur une petite dizaine, finalement trois sont correctes. J’ai ma petite idée pourquoi celles-ci ont tenu alors je vais probablement retenter l’expérience maintenant que j’ai le coup de main.

  6. Depuis le temps que je cherchais comment les faire moi-même !!
    Petite question : vaut-il mieux tremper la ficelle dans la colle pour l’appliquer sur le ballon ? ou positionner d’abord la ficelle sur le ballon et appliquer ensuite la colle (avec pinceaux, doigts-gantés- of course…) ? Merci !

  7. Bonjour,
    j’ai osé tenter l’expérience pour mon mariage… J’en ai fait en cordelette et d’autres avec de la laine pour créer une suspension.
    Résultat très positif, les invités se sont demandés comment j’avais pu faire ça!!! Par contre ils se sont « écrasés » sur eux mêmes 1 mois après le mariage alors mieux vaut ne pas les faire trop en avance.
    J’aimerais bien vous envoyer une photo mais je ne sais pas comment faire.
    Merci pour le tuyau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *