Faire part de mariage nature

L’Insatiable Charlotte m’ayant demandé récemment si j’avais déjà montré notre faire part, je me suis rendue compte qu’en fait non.

Alors pour fêter quasiment notre premier anniversaire de mariage, voici le faire part de M. et Mme Next-Door. Il a été entièrement conçu par le Groom qui décidément a vraiment eu de bonnes idées et était vraiment moins conformiste que je ne l’étais à lépoque en matière de mariage (« quôa ? un faire part sans les noms des mariés sur la couverture ??? »)

Le devant :

L’intérieur gauche :

Les prénoms en gris sont ceux de tous nos invités (et tanpis pour le couple séparé entre la fabrication du faire part et sa réception !) (ils se sont remis ensemble depuis ceci dit, ca devait être une ruse pour ne pas venir au mariage :D).

Une autre couverture, finalement pas retenue mais que j’aime beaucoup dans un style plus moderne :

 

A la place, nous avons opté pour personaliser l’invitation en mettant le nom de l’invité plutôt que le nôtre grâce à une étiquette (car oui, pour quoi faire simple quand on peut y passer 4h ??)

Et à l’intérieur on a mis le texte sur un papier blanc collé sur un papier fuschia lui même collé sur le faire-part (car oui, pour quoi faire simple, etc…)

Vous noterez que nous n’avons pas mis nos noms de famille. Ni d’ailleurs au dos de l’enveloppe. Résultats certains cousins un peu éloignés du Groom qui ne savaient pas qu’il se mariait se sont demandé un bon moment quel était donc ce Patrick qui convolait… (sont pas venus, finalement, mais c’était pas pour ça)

Un conseil : RE-LI-SEZ !! et mieux : faites relire ! Quand on passe autant de temps sur un fichier, il n’est pas rare de ne pas voir la faute de frappe, le numéro de téléphone faux ou comme nous, ne pas se rendre compte que nous ne sommes pas les seuls sur terre à porter ces prénoms…

Un jour peut être je vous raconterai l’aventure de ces #grmlfmlgr# faire part, qui nous ont donné pas mal de fil à retordre…

Related posts:

19 réflexions au sujet de « Faire part de mariage nature »

  1. J’adore l’idée!!!!! c’est vraiment joli, le rendu est beau et alors mettre les prénoms des invités et leur personnaliser le faire part, je trouve cette idée fortement sympathique!!!

  2. en effet je n’en avais jamais vu des comme ça!! très original et rassure-toi, moi aussi je suis une spécialiste du « pourquoi faire simple… » :) j’adore les prénoms des invités autour des votres…

  3. Vraiment superbe!!
    C’est pas faux ce que tu dis…. Lire et relire…. et re-relire!
    Nous, par exemple, nous l’avions lu et relu et sur le point de valider la commande, je le montre à mon père, et là, il me dit: « bah vous n’avez pas mis l’heure de la cérémonie »??
    MERCI PAPA !!! c’est toujours le truc le plus enorme qui ne nous saute pas aux yeux!
    Ouf !!!

  4. J’aime bcp ! Bravo au groom ♥
    Je retiens l’idée des noms d’invités en vrac. Pourrais-tu demander au groom si je peux la réutiliser ? Dans le cadre de Jolis Jours ?

  5. Merci merci, c’est gentil tout ça.
    @Hachi : pas de problème, de toute manière nous avons juste repris, et pas inventé, le concept du nuage de mots.
    D’ailleurs, je crois que la Bride livrera bientôt la recette qui va avec.

    • Bonjour,

      Nous nous marions en juillet 2015 et nous adorons le concept très personnalisé (et plein de bienveillance) de ce faire qui met certes les mariés à la fête mais aussi les invités !

      Pouvez-vous m’indiquer sur quel logiciel l’avez vous réalisé ?

      Merci de votre réponse car je me trouve un peu embêtée par Tagxedo ou encore Tagul qui ne permettent pas de choisir pour chaque nom la taille voulue.

      Marie.

  6. Merci à toutes, vos compliments font très plaisir !

    Bon, j’ai un peu l’impression que c’est le Groom qui devrait être wed’blogger puisqu’à chaque fois qu’il est à l’origine de quelque chose (souvenez vous de sa buvette), hop avalanche de commentaires.

    Heureusement pour moi, il veut pas, ouf !

  7. Ping : Comment faire un nuage de mots ? le logiciel qui va bien «

  8. Ping : Facile et pas cher, les faire-part made in Mademoiselle Dentelle ! | The bride next door

  9. Ping : Cute Maps, jolis plans pour invitation et faire-part - The bride next doorThe bride next door

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *