FLTM : coeurs en feutrine

Comme je l’avais scientifiquement démontré dans l’un de mes premiers articles, les coeurs dans un mariage, on a le droit si la forme, la matière et la couleur en font quelque chose de simple et de joli.

Ce Fais Le Toi Même généreusement partagé par le blog  The purl bee et relayé ici vous apprendra à fabriquer des coeurs en feutrine, que leur bord cranté, leur couture apparente  et leur petite taille rendent mignons et pas cuculs.

Et avec une petite épingle à nourrice on peut les accrocher partout.

A vos aiguilles !

[Edit : N. notre bride to be next door du jour m’a gentiment envoyé le bouquet qu’elle s’est fabriqué, qui me fait beaucoup pensé à ce bouquet  que je vous avais montré dans une idée du dimanche il y a quelques mois.

Bravo, N, ce bouquet est charmant et je pense assez inoubliable !]

Related posts:

3 réflexions au sujet de « FLTM : coeurs en feutrine »

  1. Coucou, merci pour encore ces très bonnes idées. Je me marie au mois de mai et je vais tenté j’ai bien dit tenté de faire un magnifique bouquet comme celui-ci. Des questions pratiques me tarabisquote !!!. Comment fait t’on pour fixer les coeurs sur des « tiges » rigides vertes ?Comment sont faite les feuilles autour du bouquet ? Quelles sont les dimensions des coeurs et de l’arrondi du bouquet ? encore une petite dernière : Est ce que ça tien bien car j’ai peur qu’au fil de la journée le bouquet se délite à cause des nombreux mouvements ? Et qui sait si j’arrive à maitriser la technique des coeurs et que le budget s’y prête j’en réaliserait un pour chaque invité pour faire des boutonnière et surtout s’en servir pour indiquer les places de personnes sur les tables !!! Merci de m’éclairer dans mes interrogations. A bientôt
    Chris

    • Chris, voici la réponse de Nolwenn :
      les « tiges » sont en fait du fil de fer (on en trouve en jardinerie); il suffit de faire une boucle à une extrémité du fil, le placer au mileu du coeur et au moment de coudre, passer l’aiguille dans la boucle; de cette façon, la « tige » est fixée au coeur. ci joint quelques photos, qui j’espère pourront aider à illustrer mes explications.

      autour des tiges, j’ai mis du rafia vert, puis le ruban.

      les feuilles sont en plastique (trés bien faites!), mis on peut également utiliser de vraies feuilles.

      la taille des coeurs est 8,5 cm par 7 cm. Le diamètre du bouquet: 20 cm environ

      le bouquet a tenu à merveille!!!! il est d’ailleurs toujours en parfait état!

  2. Ping : Les astuces déco de Claire, la bride next door du jour |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *