Aurélia Hoang, robes pour mariées romantiques et naturelles

Je suis ravie de vous présenter aujourd’hui Aurélia Hoang, créatrice lyonnaise de robes de mariée jolies et fraîches pour des mariées romantiques mais  modernes, la preuve qu’on peut être romantique sans tomber dans la guimauve ou le tartignolle ! Avec ses coupes originales et ses jolies matières Aurélia crée des robes originales, qui s’adapte aux mariées et leur permet de se sentir elles-mêmes.
Aurélia a bien voulu répondre à quelques questions et partager avec nous quelques photos de la collection 2012.
Pourriez vous définir une « mariée Aurélia Hoang » ? 
L’image de ma mariée est celle d’une femme contemporaine, dans l’air du temps, qui veut être elle-même le jour de son mariage, sublime et plus belle encore, mais pas une princesse de conte de fées ou une femme qui ne lui ressemble pas. Elle est à la fois romantique, originale et naturelle.

Quel est votre style ?
A l’image des clientes que j’habille. Il y a du bohème, du champêtre, du rétro et une touche plus moderne, un côté affirmé autant dans la personnalité que dans son corps, qui se retrouve dans chaque robe. Mes créations sont faites de douceur, de fluidité. Du volume oui mais avec légèreté. Les matières sont très importantes, mes favorites sont les satins de soie, les mousselines et dentelles. Mes icônes sont les femmes des années folles, des 50’s, je m’inspire également des époques Empire et Victorienne.

Quel est le processus de création d’une robe ? 
Je reçois mes clientes dans mon atelier sur rendez-vous. La future mariée me présente son projet, on discute de ses envies, de ses goûts, du thème du mariage, du budget. On commence déjà à parler de morphologie, de coupe, de matières, de détails. Je fais ensuite une proposition de 3 à 4 croquis lors du deuxième rendez-vous. Nous choisissons ensemble ou redessinons la tenue finale, en imaginant les divers accessoires, et les tissus. Puis il y a environ 4 essayages, de la toile aux dernières retouches, avant la livraison.

Qu’est ce qui vous plaît dans votre métier ? quelle est votre « philosophie » ? 
La première chose dans ce métier est le contact, l’écoute. Il faut comprendre ce que désire la future mariée, concrétiser son rêve et même lui apporter une valeur ajoutée. C’est pour cette proximité, cette complicité que j’aime le sur-mesure dans le mariage. J’accompagne une personne dans un projet important, je participe à un jour unique et merveilleux dans une vie. C’est un métier gratifiant fait de confiance et de complicité. Et puis, chaque création est unique, c’est à chaque fois un défi technique pour moi et une nouvelle expérience. Je ne m’ennuie jamais.

Quel est le budget à prévoir pour une robe de mariée ? 
Il faut compter de 800 à 2000 euros pour une robe de mariée longue, les courtes et cocktails sont  à partir de 150 euros en sur-mesure. Je fais également les accessoires : voile, boléro, cape, étole, coiffe, bracelet, broche. Ils peuvent être coordonnés à la tenue.

Retrouvez Aurélia Hoang sur son site, son blog dans sa boutique A Little market

Merci Aurélia pour ces quelques mots et ces jolies photos !

Avez vous voté aujourd’hui ?

Merci !!!

Related posts:

5 réflexions au sujet de « Aurélia Hoang, robes pour mariées romantiques et naturelles »

  1. Je suis Lyonnaise mais je ne connaissais pas cette créatrice, j’aime bcp ses robes, mais je ne me verrais pas dedans même si elles st dans la tandance, moi j’ai tjs rêvée de me mariée dans une robe avec du volume, pour moi une robe de mariée sans volume n’est pas une vrai robe de mariée ( c’est mon avis) mais c’est vraiment très jolie ce que fait cette créatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *