Vrai mariage à Quiberon, Julie & Vincent, photos Pauline F Photography

Cap sur la Bretagne et plus précisément sur Quiberon pour le joli mariage de Julie et Vincent qui se sont dit oui le 25 juin 2011 devant l’objectif de Pauline F Photography, dont je vous parlais ici, car elle a réalisé nos jolies photos d’amoureux.

Ces jeunes parents ont souhaité un mariage empreint de fraîcheur et de douceur, en rose et blanc, simple comme je les aime. Une mariée rayonnante, une « cabane » en bois au bord de l’eau pour une ambiance vacances les pieds dans le sable, le tout sous un ciel bleu éclatant, c’est définitivement un mariage dont on se dit en regardant les jolies photos de Pauline qu’il a dû être joyeux et convivial.

Vincent et moi nous sommes rencontrés il y a 12 ans à l’occasion de vacances entre amis et depuis, nous ne nous sommes plus quittés. Nous étions étudiants à l’époque et il s’apprêtait à partir pour plus d’une année en Chine. Le temps de la séparation ainsi que la distance n’ont pas toujours été faciles à gérer mais dès que j’ai eu terminé mes études, je me suis empressée d’aller le rejoindre et nous nous sommes installés à Shanghai puis à Pékin où nous avons habité 6 ans.

Le mariage, nous en parlions. J’étais pour, lui un peu moins… et puis à l’occasion de nos 10 ans, il s’est lancé. J’étais folle de joie, je ne m’y attendais pas. Nous étions en vacances en amoureux, on refaisait le monde autour d’un apéro. Nous parlions de choses et d’autres, de nous, de nos projets. C’est ce moment qu’il a choisit pour me demander d’être sa femme.

Les choses sont allées très vite après cela. Vincent a demandé ma main à mon père et deux mois après, nous nous retrouvions entourés de nos parents, de ma sœur et de nos plus proches amis pour nous unir civilement. Ce fut une cérémonie en toute simplicité et en toute intimité que nous avons choisi de célébrer à Quiberon, ville de mes vacances d’enfance et ville où mes parents résident depuis maintenant quelques années.

Après notre mariage civil, nous nous sommes concentrés sur l’organisation de notre mariage Religieux. Nous nous sommes donc mis en quête d’un lieu. Nous n’avions pas trop d’idées de ce que nous voulions. Nous souhaitions juste avoir un coup de cœur. Paris, ses alentours… nous en avons visité des salles et puis c’est à l’occasion d’une visite chez mes parents que nous avons découvert la Baie des Anges. La salle est très simple mais le décor qu’elle offre est superbe puisque la mer est à nos pieds !!!

Nous n’avons pas hésité très longtemps et dès le lendemain nous retenions la date du 25 juin 2011 pour nous marier. Nous avions un peu plus d’un an pour tout préparer mais c’était sans compter sur une merveilleuse nouvelle que nous allions découvrir quelques jours après… l’arrivée dans nos vies d’un petit bout de chou pour la fin de l’année.

Une grossesse, un déménagement, une organisation de mariage plus tard… nous voila le 25 juin. Il fait beau et c’est inespéré. Je suis hyper zen contrairement à Vincent pour qui je sens une petite pression monter. Nous avons eu la chance de disposer de la salle 2 jours avant le mariage ce qui nous a laissé le temps de tout agencer. Alors ce matin la, j’ai l’esprit tranquille et c’est toute impatiente que j’attends mes amies… et oui la maison familiale est devenue le temps d’une matinée le QG des filles. Coiffure, maquillage, champagne, bronzette et Pauline qui arrive pour commencer à immortaliser cette folle journée.

Vincent et moi avons souhaité nous découvrir avant la cérémonie et c’est mon père qui m’a accompagné rejoindre Vincent. Avec l’entrée dansla Chapelle, c’est un des moments les plus émouvants pour nous. Si vous n’êtes pas superstitieux, je vous conseille ce petit moment intense, rien qu’entre amoureux.

La journée, la soirée, le week-end… tout est ensuite passé très vite mais nous avons respecté la promesse que nous nous étions faite plus tôt et nous avons PROFITE.


En quête d’inspirations, d’idées… j’ai découvert au fur et à mesure de mes recherches des sites géniaux qui m’ont énormément inspirés… « the bride next door » bien sûr mais aussi « le blog de madame c », « madame tartine », « wed and the city », « green wedding shoes », « love and lavender » sans oublier « des idées pour un joli mariage » et  « la mariée aux pieds nus », blog grâce auquel j’ai découvert le super travail de Pauline et pour lequel Vincent et moi avons eu un gros coup de cœur.

Les prestataires :

La salle : La Baiedes Anges à Plouharnel / Photographe  Pauline F Photography / Traiteur : Paul Conan Traiteur à Lorient / DJ : Liven’up Events / Tenue de la mariée :BCBG Max Azria / Tenue du marié sur mesure: « Les Nouveaux Ateliers » / Alliances : Carat et Moi

On s’arrête là pour aujourd’hui, justement pour laisser la parole à Pauline. Demain, on regarde en détails la déco du mariage de Julie et Vincent. L’attente vaut le coup, c’est superbe !


Pourquoi as tu choisi la photo de mariage ?

 PFP : Parce que j’aime capturer les émotions mais aussi la beauté des choses. Un mariage fait parti de ces journées très riches en émotions mais où se mêlent également des détails esthétiques que j’aime photographier : une magnifique robe, une paire d’escarpins achetés spécialement pour le grand jour, un joli bouquet, une décoration faite main… J’aime aussi les mariages pour la relation particulière qu’il me permette de créer avant, pendant et après le mariage avec mes mariés : une relation de confiance, en tant que photographe, nous avons une place privilégiée.

Quel bilan fais-tu pour cette première saison ?

PFP : Que du bonheur ! De très belles rencontres, , des mariés adorables, beaucoup d’émotions (oui j’ai très souvent les larmes aux yeux lors des cérémonies ou des discours d’un proche aux mariés je suis une grande sensible !), des décors et des lieux canons, un calendrier plus que rempli. Pour une première saison je n’en demandais pas autant ! La saison se termine fin octobre pour ma part, et même si des vacances avec mon cher & tendre vont me faire le plus grand bien après ce marathon de presque 6 mois, je suis déjà impatiente de voir ce que 2012 me réserve !

Dans la vie, tu aimes…

 PFP : La photo, cela va de soit, mais également travailler la nuit, les pâtes, cocooner à la maison quand l’hiver pointe son nez, le café crème, les comédies dramatiques, cuisiner pour les gens que j’aime et les jolies chaussures.

et tu détestes… me lever tôt, le poisson sauf au japonais, le métro parisien, les gens indécis ou trop directifs. 

Ton mariage, tu l’imagines comment ?

PFP :  Bien que je soit photographe de mariage & en couple depuis 7 ans,je ne m’imagine pas forcément me marier pour l’instant, et monsieur non plus. Mais si je devais vraiment me projeter, il s’agirait d’une journée très simple, en petit comité, avec les gens qui nous sont proches. Et il s’agira probablement d’un mariage d’hiver, cosy, feutré, ambiance chalet et repas au coin du feu, c’est ce qui nous ressemblerait le plus :)

Ton  « conseil photo » pour les futurs mariés ?
PFP :  Choisir son photographe parce que l’on aime son style, le rencontrer et prendre le temps de tout lui détailler : il sera la personne la plus proche de vous le jour J !  Si on peut se le permettre, il ne faut pas non plus hésiter à réaliser une séance engagement avant le mariage, cela apporte un vrai plus le jour J : vous êtes à l’aise, une relation de confiance s’est installée entre vous et votre photographe. N’hésitez pas enfin à le tenir informé du déroulement de votre jour J au fur et à mesure pour qu’il s’imprègne de l’ambiance et n’ait aucune surprise le jour J !
Julie, Vincent, tous mes voeux de bonheur, Pauline, je te souhaite le meilleur pour la saison 2 de pauline F photography, et à tous les trois merci d’avoir partégé ce joli moment avec nous.
On retrouve Julie et Vincent dès demain !

Related posts:

8 réflexions au sujet de « Vrai mariage à Quiberon, Julie & Vincent, photos Pauline F Photography »

  1. Quelle magnifique mariée ! Très jolie, fraiche, heureuse; c’est un vrai bonheur d’admirer ce joli couple. Merci pour ce partage.
    Shrimp.

  2. Ping : Les astuces déco de Julie, la bride next door du jour «

  3. Ping : Lettre aux futurs mariés... (et à Nicole) | The bride next doorThe bride next door

  4. Bonjour Julie,
    Nous allons nous marier en juin 2013 à la Baie des Anges et je voulais te demander si tu as encore la liste des hôtels/gîtes que vous aviez envoyé à vos invités?
    Votre déco était magnifique, et les photos…!!
    Merci d’avance,
    Caroline

  5. Hello Caroline,
    On est entrain de regarder les salles pour notre mariage dans ce coin du Morbihan. La baie des anges à l’air très sympa (et la vue !) mais on a du mal à se rendre compte avec les photos de ce que donne la salle (pensons à la meteo bretonne capricieuse…) Vous avez eu une bonne expérience ? Vous la recommanderiez ? merci beaucoup !

  6. Bonjour,
    très jolie mariage, pouvez-vous me donner des informations sur cette salle, car elle nous intéresse bcp pour notre mariage en avril 2016. Désolé, de demander ça mais quel a été le tarif pratiqué? Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *