DIY : photophores napperons en papier

La semaine dernière je vous faisais partager mes essais de vases avec boite de récup’ et napperon en papier.

Ce qu’on peut faire avec une boite de récup’, on peut le faire avec un verre de récup, et forcément, si c’est transparent, on peut y mettre une bougie dedans…




Sur ma lancée j’ai essayé avec du papier kraft, en perforant le haut avec ma perforatrice dentelle « Martha Stewart » (car oui, je suis propriétaire d’une perforatrice dentelle Martha Stewart. C’est classe, hein ? si on m’avait prédit ça il y a ne serait-ce que trois ans, j’aurais bien rigolé. Bref). mais est-ce que le papier kraft ne s’y prête pas ou est ce que Martha Stewart m’a bien eue avec sa perforatrice dentelle, toujours est il que je n’ai pas réussi à faire un truc propre. mais je vous montre quand même.

 

Je vous livre mon secret pour rendre le kraft transparent ? Il a pris un bain d’huile ! Oui oui, c’est Marie Claire idées qui m’a soufflé ça : je l’ai trempé dans l’huile (de monoï, mieux que l’huile de friture), je l’ai essuyé, j’ai attendu qu’il sèche et ne soit plus gras (ou presque car je ne suis pas d’une nature très patiente) et hop, il est resté transparent. Comme je suis une andouille j’ai perforé après l’huile, évidemment j’aurais dû faire l’inverse.

J’ai essayé aussi avec les napperons : Vous voyez que les deux photophores de droite ? ils sont plus lumineux que ceux de gauche, ce sont ceux qui sont huilés. Après avoir vu les deux, je dirais que si vous ne voulez un éclairage uniquement à la bougie, il vaut mieux huiler car c’est plus lumineux et plus joli. En revanche si vous avez une autre source de lumière je vous déconseille le huilage car le napperon devient un peu gris et c’est moins joli, ce qui ne se voit pas s’il n’y a pas d’autres lumières .

Pour info, là dessous, il y a un verre à Nutella (sans le Nutella), un pot de crème la laitière, un verre et un petit photophore à bougie chauffe plat. Autant vous dire que ce DIY, c’est la ruine

Je vous remet la liste des ingrédients même si ce n’est pas trop dur à deviner :

Une bougie, de l’huile pour le corps, un napperon, un contenant en verre de l’essuie tout, des ciseaux et du scotch. A noter, le scotch tient mal à cause de l’huile, c’est pour ça que j’ai finalisé avec la laine pour tenir le tout. Elle sert aussi à cacher l’ombre du rebord du verre.

Related posts:

16 réflexions au sujet de « DIY : photophores napperons en papier »

  1. Super joli !!!
    une petite question, je voudrais faire des cornets en papier kraft pour y mettre de gros confettis pour la sortie de la mairie, et je voulais justement en perforer le bord. Peux-tu me dire où tu as acheté ta perforatrice justement et combien elle t’a coûté ? j’imagine que cela devrait marcher vu que je n’aurai pas besoin de huiler les cornets…

    Merci !

    • Es-tu parisienne ?
      je l’ai achetée chez Rougié et Plé, boulevard des filles du calvaire. Pour une vingtaine d’€, de mémoire (pas d’une fiablilité absolue mais pas plus de 30 ça c’est sûr).
      Il y en a aussi chez Le temple du scrap rue Ernest Cresson dans le 14è.

      si tu veux discuter plus précisément du sujet, je t’invite à m’envoyer un mail : thebridenextdoor (a) gmail.com

    • c’est solide, à mon avis pas besoin de vernis colle. Le problème rencontré avec la perforatrice c’est que les bords des découpages n’étaient pas nets, ça faisait un peu déchiré et que les « confettis » sensés tomber sont restés pour la plupart accrochés par un bout.

  2. c’est tout simple et très joli ! J’adore, moi qui voulait une ambiance retro chic pour les tables de mon mariage, je crois que je vais te piquer l’idée !! J’aime beaucoup avec la laine, ça rajoute un petit plus, merci :)

  3. VENDU!!
    Je cherchais justement à trouver des solutions pour l’éclairage! Ce ne sera pas suffisant, mais c’est déjà un bon début!!

    MERCI!!!!

    • Souvent l’idéal consiste à disposer des projecteurs avec des filtres de couleur le long des murs. Eclairage indirect et filtre de couleur chaude (orange, saumon) = ambiance chaleureuse et tamisée.

  4. Ping : DIY : pompons en napperons de papier |

  5. Ping : DIY : déco d’hiver pour (tout) petits budgets |

  6. Bonjour, très jolie réalisation avec le papier kraft
    « je n’ai pas réussi à faire un truc propre » Dans la créativité, le « PARFAIT » n’existe pas …. vraiment ! d’où l’intérêt créatif. C’est justement (en mon sens) » l’imperfection » qui donne toute l’ampleur de la beauté. Et c’est votre réalisation que je préfère sur cette page^^. Vraiment jolie bravo pour l’inventivité.

    • Merci !
      En fait, le problème du kraft, qu’on ne voit peut être pas bien sur la photo, c’est que les bords dentelés ne sont pas nets, le papier fait déchiré plutot que coupé, donc quand même, je persiste, ce n’est pas très propre :)

      • Bonjour,
        Nous avons une vue d’ensemble, pas de détail. Alors seule la créatrice peut en juger ^^.
        Beau travail quand même ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>