Voyage de noce, destination Indonésie

Aujourd’hui destination l’Indonésie avec Angela, jeune mariée et wedblogueuse avec sa soeur Eva sur le blog To be a bride.

 

 POURQUOI

Nous voulions partir loin, très loin pour notre voyage de noces et l’Asie nous attirait beaucoup.

C’est en Indonésie que le climat était le plus adapté à nos dates de départ : Juillet – Août.

De plus c’est une destination qui remplissait tous nos critères : aventure, culture, découverte et farniente.

DES CRIPTION

3 semaines (1 semaine à Java, 1 semaine à Bali et 1 semaine à Lombok) en voyage sur mesure avec guide et chauffeur privé. Nous tenions particulierement à ce dernier point  car nous voulions etre tres indépendants tout en ayant des explications sur les visites, le mode de vie des locaux sans avoir le stress de la conduite car il faut le dire, la circulation est assez folklorique.

Niveau hébergement, je ne vais pas le cacher, nous voulions profiter de l’occasion pour avoir de l’hébergement de luxe et de charme, avoir un certain standing que l’on ne s’offrira pas forcément à l’avenir comme une piscine privée dans certains hotels.

Concernant les activités, l’Indonésie offre une multitude de sites à découvrir :

– Visites culturelles comme les temples Bouddhistes, les temples Hindous, les palais de Sutans (ces derniers se visitent à Java).

– Découverte de panoramas exceptionnels, randonnées à travers les rizieres, ascensions de volcans, rafting au milieu de la jungle, snorkeling.

– Découverte du mode de vie des habitants qui est tres différent entre les îiles.

– Nous avons fini par quelques jours à Lombok : farniente, diners romantiques et spa.

Nous sommes partis avec les Ateliers du Voyage, filiale de Kuoni en Juillet – Aout pendant la saison seche.

Je conseille vraiment l’option guide privé. Le notre n’a pas hésité à moduler le programme selon nos envies et voyant que nous étions très curieux, il nous a fait découvrir des endroits ouù nous ne serions pas allés si nous avions été seuls ou en groupe (marchés, fetes de village, …).

 

FICHE TECHNIQUE

Il y a environ 13h de vol jusqu’à Singapour et 2h de vol ensuite pour l’Indonésie.

Nous avons voyagés entre Paris et Singapour avec Singapore Airlines dans l’A380 et entre Singapour et l’Indonésie avec Silkair.

Il y a 6h de décalage horaire.

Le visa est fait sur place à la douane, cout 25 dollars US par personne.

Pas de vaccins particulier si ce n’est de prendre un traitement antipaludéen car les moustiques piquent malgré le répulsif.

Temps de traversée en ferry entre Java et Bali : 1 heure

Temps de vol entre Bali et Lombok : 15 minutes

BUDGET

L’avion est un gros poste et en plein été, il faut compter environ 1200e pour l’ensemble des vols par personne (AR Paris – Indonésie + vol entre Bali et Lombok).

Concernant le reste, en faisant son voyage sur mesure, l’agence de voyage adapte le programme, le standing de l’hébergement et les activités en fonction du budget donné lors de la demande de devis.

LES +

– Des paysages somptueux et diversifiés : rizieres, plages, paysages « lunaires » volcaniques, lacs, …

– L’îile de Java, tres authentique

– Des habitants tres touchants, d’une extreme gentillesse et générosité

– Une culture tres riche et diversifiée nous avons appris beaucoup.

 

LES –

– La masse de touristes dans certaines villes de Bali comme Kuta, je pense que nous avons préféré Java justement pour un coté plus authentique et moins touristique.

 

BON(S) PLAN(S)

– Le mont Bromo à Java à voir absolument au lever du soleil,

– Le Kawa Ijen à Java également, son lac de souffre et ses porteurs de souffre, une vraie leçon de vie.

– Profiter de l’escale pour faire un stop d’une journée à Singapour à la fin du voyage, cela prolonge les vacances et permet de découvrir une autre ville.

– Si vous voyagez avec la compagnie Singapore Airlines, téléphonez à la compagnie (sans passez par l’agence) quelques semaines avant le départ pour signaler que c’est votre voyage de noce, vous aurez un beau gâteau au chocolat à l’aller !!

 

Merci Angela !

 

Retrouvez Angela et sa soeur Eva sur le blog To be a bride. Vous pourrez y voir les inspirations de son propre mariage et plein d’autre choses collectées par les deux soeurs.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur Bali, vous pouvez lire les articles de Uhu sur son blog Les aventuriers de la vie

Related posts:

13 réflexions au sujet de « Voyage de noce, destination Indonésie »

    • Ce sont les grosses villes touristiques de Bali qu’il faut éviter, nous avons fait des visites de temples reculés ou des marches dans les rizières où nous étions les seuls! Comme dit the bride next door , l’Indonésie regorge d’îles!

  1. On a fait la même chose avec Lombok en moins et c’était le paradis. On a aussi préféré l’ile de Java pour son côté beaucoup plus authentique que Bali mais on s’était fait vraiment plaisir dans des hôtels somptueux.
    C’est vraiment un voyage que je recommanderai pour une Honeymoon. Les habitants et le personnel des hôtels sont d’une extrême gentillesse et les paysages à couper le souffle.

  2. J’ai aussi fait mon voyage de noce à Bali…C’est une ile de reve et effectivement en évitant la péninsule sud, on évite les touristes. Vous pouvez retrouver des photos sur mon blog

  3. Vous avez raison, partir loin pour un voyage de noces, c’est ce dont tous les couples rêvent. Et puis avec de tels paysages, qui ne voudraient pas y aller. Très bonne idée.
    Christian – Webmarketing Consultant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *