DIY : pompons en napperons de papier

Certains d’entre vous l’auront peut être remarqué, j’ai une légère obsession pour les napperons depuis quelques temps. Il faut dire que j’ai un stock de 500 à écouler et que  je trouve ça tellement joli et pas cher, ce qu’on peut faire avec, que je suis ravie chaque fois que je trouve une nouvelle utilisation.

Donc aujourd’hui, voyons comment fabriquer des pompons en napperon.

Pour cela il vous faut :

– 9 napperons en papier de la taille du pompon que vous souhaitez

– de la colle

– un ruban

 

Pliez un napperon en deux sans marquer le pli…

…et encore en deux…

…toujours sans marquer le pli, ce qui doit donner ceci.

Collez-le sur un napperon (ici j’ai mis du scotch double face car je n’avais pas de colle)

Répétez l’opération une deuxième fois…

…puis une troisième puis une quatrième.

Recommencez depuis le début pour obtenir un deuxième ensemble.

Collez vos deux ensembles dos à dos en prenant entre les deux un ruban plié en deux qui vous servira à accrocher votre pompon.

Joli, non ?

Related posts:

25 réflexions au sujet de « DIY : pompons en napperons de papier »

  1. Bomjour TBND

    Je suis une future mariee 2012 en preparation de la decoration pour mon joli jour, et niotamment de naperon.
    Je n’en ai pas trouve qui me plaisent jusqu’a present, mais ceux en photos sont tres jolis, donc je voulais savoir si vous seriez prete a en vendre un lot ?

    et merci pour toutes ces jolies idees, articles et conseils !
    a bientot
    alice

    • merci pour l’idée c’est super beau!! je me mari en Aout 2013 et je pense que je vais te piquer ton idée!! si tu n’as toujours pas réussi à te débarrasser de tes napperons je te propose de te l’ai acheter! dis moi si tu es intéressée

      • Désolée, je n’ai plus mon stock ! mais ce c’est vraiment pas très cher si tu les achètes en supêrmarché ou dans un magasin spécialisé dans les fournitures pour restaurant.

  2. j’adore, je cherche justement de la deco pour l’eglise et des pompoms pourraient etre sympas accrochés aux bancs, j’avais sinon pensé a faire de pompons de tulle. je ne veux pas mettre de fleur en tout cas, rien qui se fane.

  3. par contre une question, si on ne marque pas le pli, une fois le pliage collé sur le naperon plat, ça doit se rouvrir, comment le faire tenir? faut il un point de colle au second pli entre les deux face?
    je sais pas si je suis trés trés claire là.

    • Théoriquement, ils se repoussent entre eux mais j’avoue que j’ai mis un point de colle par ci par là.
      Je dois encore parfaire ma technique, peut être en en mettant 5 pour que ce soit plus serré. Peut être également qu’avec des napperons plus petits ça tient mieux.

  4. Merci! Merci! merci! Je les ai vu sur une photo… Impossible de comprendre comment c’était fait! Alors merci, j’adore et je vais me mettre au boulot… :)

  5. Merci beaucoup pour ce tuto ! J’adore l’idée !!! Pour ma part, je vais les bomber en rose pâle pour la décoration de l’anniversaire de ma fille dans un premier temps et pour septembre pour la déco de notre salle de mariage !
    Merci beaucoup aussi pour le lien des pompons en tulle !

  6. J’adore!!!
    Mais je ne trouve que des naperons fins et moches. Ceux-ci sont très beaux, où peut-on en trouver de semblables?
    merci!!
    Lila

    • Ils ne sont pas très épais, les miens, tu sais. je les ai achetés à Paris dans un magasin de fournistures pour restaurants asiatiques à l’angle du Bd richard lenoir et de la rue JP Timbud, si tu es parisienne.

  7. C’est super joli et raffiné ! Pensez-vous qu’il serait possible de ne garder qu’une moitié, et de la poser sur une table pour présenter des petits pains, ou de mini-cadeaux pour les invités par exemple ?…

  8. Super cette idée! ça change un peu de ce qu’on a l’habitude de voir tout en restant très classe et super mimi. Merci pour l’idée c’est top!

  9. Ping : Un pompom doily doily fait de napperons en dentelles | Maria&fanny

  10. Ping : Guirlandes de Noël DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *