Voyage de noce, destination grand ouest américain

Aujourd’hui nous suivons Joséphine, jeune mariée, dans le grand Ouest américain, de Phoenix à San Fransisco en passant par le grand canyon et Las Vegas. Un voyage « on the road » entre déserts arides et premières neiges.

POURQUOI ?

Après de nombreuses hésitations, nous voulions partir juste après le mariage, soit fin septembre-début octobre. La farniente sous les cocotiers n’est pas vraiment notre style, nous avions plutôt envie de plein air et de grands espaces, après un été plutôt confiné entre des boulots exigeants et la préparation du mariage. On avait repéré un voyage au Canada mais la saison étant trop tardive, c’est la conseillère de Voyageurs du Monde qui nous a orienté vers le Grand Ouest américain… et elle a eu raison !

DESCRIPTION
Presque 3 semaines, trajets inclus.
On a récupéré avant departir un « roadbook » avec les bons d’échanges pour la voiture de location, les nuits d’hôtels et certaines activités réservées depuis la France (le voyage a vraiment été construit sur
mesure en fonction de nos envies et possibilités financières) Arrivés à l’aéroport de Phoenix, nous avons récupéré notre Chrysler de loc et ensuite, c’est on the road ! Grand canyon, Lake Powell, Monument Valley, les parcs de Canyonlands, Capitol reef, Bryce canyon et Zion, une nuit à Las Vegas, la vallée de la mort, Yosemite, une incursion sur la côte Pacifique le temps de prendre un cours de surf et on a fini par 3 jours à San Francisco (où on a rendu notre voiture). A part quelques activités prévues à l’avance, on décidait de notre programme (visites, randos…) au jour le jour. En tout, nous avons traversé 4 Etats : Arizona, Utah, Nevada et Californie

FICHE TECHNIQUE

~10 à 12h de vol depuis Paris CDG (via Atlanta à l’aller, direct au retour) ~je pense que nous sommes partis à la saison idéale : beaucoup moins de touristes, certains tarifs plus abordables, une chaleur nettement plus supportable en Arizona, pas trop tard pour pouvoir encore profiter de la Sierra Nevada avant les grosses chutes de neige

~8 à 10h de décalage horaire, certains états sont à « Mountain Time », d’autres à « Pacific Time », il y a l’heure d’été sauf en Arizona qui reste à la même heure (mais pas dans les réserves indiennes… il faut
savoir où on est quand on réserve une visite !!

~pas de visas si on a un passeport biométrique (ou comme moi une antiquité d’avant octobre 2005…) mais il faut faire sur internet une demande d’ESTA qui coûte quelques dollars

~mêmes vaccins qu’en France, l’occasion de vérifier si on est à jour !

 

LES +

~les paysages !!! chaque jour, on voit quelque chose d’encore plus beau que la veille

~les sentiers de rando dans las parcs nationaux sont hyper bien balisés et entretenus, les rangers sont une mine de renseignements !

~les Américains sont très ouverts et sympas, ils engagent assez facilement la conversation

 

LES –

~même si les routes sont en excellent état et souvent toutes droites,on avale quand même des km et c’est un peu fatigant de devoir refaire les valises presque tous les jours

~les motels sont assez impersonnels, on aurait aimé pouvoir rencontrer un peu plus les gens et discuter avec eux de leur façon de vivre…

 

BUDGET
Vu que le voyage était notre cadeau de mariage, on s’est un peu lâchés ! Avion, voiture, hôtels et activités compris, on en a eu pour un peu plus de 6000 euros. Il faut compter en plus les repas… et le shopping !

CONSEILS

Voyageurs du Monde est conventionnée avec 1001 listes. Ca nous a permis de ne pas avancer les frais du voyage, on a fait le chèque final 2 jours après le mariage, après avoir encaissé la « cagnotte »,
plutôt cool !

Petit (gros ?) craquage pour le tour en hélico au dessus de Grand Canyon… c’est cher mais ça en vaut la peine ! Autre coup de cœur pour Mystere, le spectacle du Cirque du Soleil vu à las Vegas, 1000 fois mieux que les casinos ! Enfin, San Francisco mérite plus qu’un détour, on y serait bien resté 2 jours de plus !

Tout aux Etats-Unis est à une autre échelle qu’en Europe, y compris les assiettes au resto ! Le plus souvent, on commandait un plat et une salade et on partageait, ça suffisait amplement !

Merci Joséphine !

Si vous aussi, comme Joséphine vous souhaitez témoigner dans cette rubrique, maintenant ou plus tard (quand vous serez rentré(e) de voyage de noce, par exemple), écrivez moi à thebridenextdoor (a) gmail.com !

Pour consulter les autres destinations, cliquez ici.

Related posts:

10 réflexions au sujet de « Voyage de noce, destination grand ouest américain »

  1. J’ai eu la chance de faire un peu le même périple que toi et c’était un voyage très sympa et surtout très dépaysant! C’est très impressionnant d’être confronté aux grands espaces, nous n’avons pas les même perspectives en France.
    Mais j’ai nettement préférais mon road-trip au départ de Seattle jusqu’à Yellostone.

  2. Nous on a choisi de faire la Route 66 (de Chicago à los Angeles) pour notre voyage de noces :) !!
    On est fan des Etats unis (c’est d’ailleurs le thème de notre mariage, notre fil conducteur).
    On a déjà fait plusieurs voyages aux USA : NYC, l’ouest US (Los Angeles, Palm Springs, Phoenix, Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, San Francisco, Los Angeles)et enfin le Texas (Houston, San Antonio, Dallas) toujours en autotour que de km avalés …

  3. C’est à peu près notre périple de cet été pour notre voyage de noce. Je profite donc de ce post pour savoir, si vous aviez des conseils sur les hôtels, les endroits à éviter ou les choses à faire absolument.
    C’est un beau voyage, j’ai hâte d’y être!

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *