Voyage de noces, destination Brazil !

Aujourd’hui, nous suivons Angeline et son mari à travers le Brésil. Du Christ rédempteur de Rio aux chutes d’Iguacu, en passant par l’Amazonie et ses caïmans et la drôle de Brasilia, un voyage incroyable qui nécessite un bon budget et de ne pas avoir peur de l’avion !

POURQUOI ?

Quand on a commencé à penser au voyage de noces on était partis pour un tour du monde mais niveau vacances on ne pouvait pas partir trop longtemps, ensuite on voulait partir pour Hawaii mais ce n’était pas la bonne période, nous avons continué nos recherches et vu plusieurs circuits sur le Brésil qui nous ont enchantés. Des paysages magnifiques, une diversité de lieux, bref on était conquis.

DESCRIPTION

Circuit de 14 jours du 24 octobre au 6 novembre.

Paris Orly Ouest – Salvador de Bahia – Iguacu – Rio de Janeiro – Manaus – Brasilia

Durant ces 14 jours nous nous ne sommes pas ennuyés, nous avons parcouru 27 910km.

Nous avons eu un bon aperçu du Brésil (17 fois plus grand que la France). Tous les déplacements se sont fait en avion (vaut mieux ne pas être phobique) nous avons eu droit à 10 décollages pendant le séjour.

 

Salvador de bahia: Pour nous c’est « le vrai » Brésil, une ville haute en couleur, avec ses maisons colorées de style colonial, ses églises, ses animations de rue (samba, capoeira commerces ambulants). Nous sommes resté 2 jours mais avec une impression d’y être resté 1 semaine.

A voir : le Pelourinho: ensemble d’architecture classé à l’Unesco comme le plus remarquable des Amériques. Michael Jackson y a tourné un clip.

A manger : « A muqueca » pot au feu de mérou avec lait de coco et huile de palme, super bon ! Et les galettes de tapioca

 

Cachoeira : Petite ville proche de Salvador classé au patrimoine national du Brésil

A voir : La fabrique de cigares

A manger : la bonne viande de buffle accompagnée de Frites de Manioc

 

Iguacu : Nous arrivons à Iguacu après 3000km et une escale à Sao Paulo.

A la descente de l’avion nous partons directement vers les chutes et là le spectacle efface la fatigue, c’est juste spectaculaire !!!

Elles se composent de 275 chutes sur 3km. Elles sont classées au patrimoine mondial de l’humanité et récemment classé parmi les 7 merveilles naturelles du monde.

Nous passerons également une journée en Argentine pour visiter une autre partie des chutes, journée passée à cheminer tout le long des chutes en lisière de jungle tropicale: journée totalement envoutante !

 

Rio de Janeiro : Rio c’est le Brésil dans toute sa diversité, beaucoup de métissage. La météo à Rio aura été un peu capricieuse mais nous aurons tout visité.

Le pain de sucre, le christ rédempteur, les plages: Copacabana, ipanema, leblon et nous irons également voir un spectacle de samba.

A voir : le christ rédempteur, il fait quand même parti des 7 merveilles du monde et d’en haut (700m) on à un très beau panorama de Rio.

A manger : aller dans un restaurant de « churrascaria » viande et grillades. Les serveurs vous amènes les morceaux de viande sur des pics et vous les découpe dans l’assiette.

 

Manaus : dépaysement total, des degrés en plus et aussi un taux d’humidité plus élevé

Visite du centre historique avec son marché local, le magnifique théâtre construit pendant la période faste du caoutchouc. La rencontre du fleuve Rio negro et du Solimoes (qui forme l’Amazone).  Ces deux eaux ont beaucoup de mal à se mélanger, elles mettent 13km avant de se confondre. c’est un phénomène étonnant. (elle ont des températures et couleurs  très différentes l’une noire, l’une jaune terre)

Petit treck dans l’Amazonie pour découvrir la végétation en fin de balade nous visiterons un centre qui recueille des singes avant de les remettre en liberté.

Le soir venu nous irons à la rencontre des caïmans. La nuit, les bruits émanant de la forêt sont étranges et enivrants. Nous attraperons un petit caïman, âgé d’un an.

Avant le départ vers Brasilia, notre guide nous proposera une petite séance de pêche aux Piranhas.

Brasilia : Dernière journée au Brésil consacrée à la visite de Brasilia. Capitale du brésil.
Que dire, si ce n’est que c’est une ville sans équivalent, construite à partir de rien et nichée sur un plateau à plus de 1000m d’altitude.

Les architectes brésiliens étaient des adeptes de « Le Corbusier » donc c’est le règne du béton et du verre. Cette architecture ne laisse pas indifférent, mais c’est quand même pas franchement notre « truc ».

 

FICHE TECHNIQUE

Budget : 4530€ /personne

10h de vol environ pour rejoindre Salvador de Bahia. Pas besoin de visas.

Concernant les vaccins nous avons fait la fièvre jaune et l’hépatite A, plus un traitement contre le Paludisme* et vaccin typhoïde* (*car nous allions en Amazonie)

 

LES +

La diversité des lieux que nous avons visité, les paysages magnifiques, nous avons passés 14 jours mais avec une impression d’y être resté 1 mois, nous avons vu beaucoup de choses variées, le circuit est une bonne chose pour ça.
LES –

Pas vraiment de moins, un peu déçu par Rio, je voyais ça beaucoup plus animé, je voyais Copacabana un peu comme St tropez mais je ne sais pas si c’était le mauvais temps ou la période qui a fait que c’était assez calme…, la vie se concentrant en centre vie à quelques rues de la plage.

 

Bref nous ne regrettons pas ce choix et notre voyage de noce restera pour nous un moment magique !

Merci Angeline !

Related posts:

6 réflexions au sujet de « Voyage de noces, destination Brazil ! »

  1. Merci pour ce témoignage qui tombe vraiment bien, car nous hésitons entre le Mexique et le Brésil et là nous avons les deux témoignages. Même si franchement les deux voyages me donnent tellement envie !!! =)))
    Angeline, tu n’as pas du tout fait de plage pendant ton séjour ? On nous a conseillé Fernando de Noronha… Et à Salvador, vous n’avez pas eu de problèmes avec les drogués, apparemment nombreux ?

    @Bridenextdoor : Merci pour la série voyage de noce qui est vraiment géniale et d’une grande aide !!!

    • @ Katrin: nous étions au Bresil en avril dernier pour environ un mois et nous ne sommes pas monté jusque Savador, par contre nous avons fait quelques plages superbes à quelques heures au sud de Rio, notament Paraty et Ilha Grande (une île sans voitures … et sans DAB!) Sinon buzios à environ 1h30 au nord de Rio est LE spot des surfers et aussi une sorte de St Trop’, je ne connais malheureusment pas la plage que tu mentionnes

      Brésil ou Mexique, difficile de faire un choix, nous avons passé 6 semaines au Mexique en juin/ juillet (encore en vacances !!! non, on faisait un tour du monde!) et les 2 sont superbes, mais question budget, tu peux vraiment bien te lacher au Mexique !

      • Merci Ness pour ces détails. Je t’envie, passer 4 et 6 semaines dans ces pays doit être génial !!! Si je comprends bien ta dernière phrase, le Mexique est un peu moins cher ? Par contre on m’a dit que les plages étaient plus peuplés et moins belles…
        En tout cas celles du Brésil (Ilha Grande en particulier) donnent bien envie !!! Au Mexique vous avez fait quoi ?
        J’ai pas vu d’infos sur ces deux pays sur ton blog (ni d’ailleurs ton adresse mail), qui donne tellement envie de partir loin !!! =)

  2. Nous avons passé une journée à bord d’un bateau qui a deservi plusieurs petites plages proche de Rio à Itacuruça, ou on a pu se baigné et profité de caipirinha… Sinon au bresil la station balneaire c’est un peu Parati que l’on a pas fait, on a preféré partir en Amazonie.

    Niveau drogue et delinquance nous n’avons eu aucun souci même si (les favelas sont très proche)faut pas trop se balader apres 22h et eviter les coins perdus

  3. Comme vous dites, cela doit être juste « magique »… j’en rêve ! merci pour cet article qui nous fait rêver ! Belle journée et…
    Viva Brazil !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *