DIY : des enveloppes pour faire-part

Aujourd’hui c’est Linda, la photographe de Lovely Peonies, dont je vous avais parlé ici, qui vous livre les secrets de ses enveloppes de faire-part. Non pas l’enveloppe où on écrit l’adresse, mais une enveloppe très classe qui permet de coller son texte et de glisser un petit carton réponse. Avec le ruban autour et la petite étiquette avec les noms des mariés et la date pour sceller le tout, l’ensemble est super chic.

Ces enveloppes peuvent être modifiées en fonction de votre goût, des dimensions voulues et du matériel à disposition comme les perforatrices de bordure etc …

 

1. Découper sur une feuille A4 (environ 160gr, pas plus sinon c’est difficile à plier) une bande dans la largeur de 15 cm de hauteur

2. Faire une pliure à 15cm du bord

3. Faire deux autres pliures (dans le même sens) à 6 cm des bords.

En pliant la feuille en deux à partir de la pliure centrale, une partie doit être plus grande que l’autre, placer la feuille de manière à ce que la plus grande partie soit à gauche.

4. Sur la partie de droite, couper le papier en faisant un triangle de 4cm de hauteur, à 1cm des bords

 

5. Encoller avec du scotch à moquette double face

 

 

6. Sur la partie de gauche, découper la feuille pour réaliser le rabat.

 

 

Merci Linda, pour toutes ces explications et ces photos !

Related posts:

12 réflexions au sujet de « DIY : des enveloppes pour faire-part »

  1. Très jolie idée et qui a l’air simple à réaliser (je pense que passé les 50 premiers ça doit être beaucoup beaucoup moins amusant!)

    • C’est sûr ! comme tout ce qui est multiplié par le nombre d’invités : les cadeaux, les livrets de messe, les marque places, c’est le principe du DIY de mariage 😉

  2. Ravie d’avoir trouvé ce tuto. J’aime beaucoup, ça change :) et ça fait travailler les mimines !Merci pour ce partage.

  3. Coucou, je trouve cette idée vraiment superbe mais j’aurais une question, où faire imprimer le faire part et les coupons réponse sans se ruiner?
    Merci d’avance.

  4. Bonjour,

    j’aurai souhaiter savoir où trouver du papier pour réaliser ces enveloppes ? Je trouve l’idée géniale et je pense la reproduire pour mes faire-parts de mariage.

    Merci pour ce partage !

  5. Bonjour,
    J’aime beaucoup les enveloppes faire-part.
    Pourriez-vous me faire parvenir des informations sur le faire-part en lui-même? Je trouve ce papier fleuri très joli et tout à fait dans mon thème.
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *