Do it myself : un head band de mariée {concours inside}

Pour conclure cette semaine spéciale do it yourself, comme vous avez beaucoup travaillé,  je vais être super sympa avec vous, je vous propose non plus du DIY mais du DIM, c’est moi qui bosse.

Samedi dernier, je me suis levée aux aurores à 9h pour traverser (le nord de) Paris (oui, j’aime bien dramatiser un peu) pour répondre à l’invitation de Paulette, la créatrice de bijoux Paulette à bicyclette.

M’avait-elle invitée pour boire le thé ? Oui, mais pas que. M’avait elle invitée pour me montrer ses collections de bijoux ? Pas exactement. Elle m’avait invitée pour me faire travailler, figurez-vous !

Bon, d’accord, j’exagère, en vérité, elle m’avait invitée à tester les ateliers de création de bijoux qu’elle propose aux futures mariées (ou pas). Deux heure pour apprendre à fabriquer un collier ou un bijou de cheveux sous la houlette de Paulette (alouette).

En compagnie de deux futures mariées très studieuses, j’ai donc créé  un head band pour mariée, en laiton trempé dans un bain d’argent, perles de cristal nacrées taupe et cristaux toupie.

Tadam !

 Crédit photo Paulette à bicyclette

Crédit photo The Groom Next Door

Il se termine par deux boucles qui permettent de passer un ruban qui le règle à la taille de n’importe quelle tête et le maintient bien en place.

Pour un premier essai, je suis assez contente du résultat, en toute modestie bien sûr 😉 Paulette explique très bien, montre l’exemple et corrige si ça ne va pas.

Le cours de 2 heures coûte 49€, y compris les fournitures de qualité, comme de la dentelle de Calais (fabriquée au même endroit que celle de Kate, pas moins !). On peut demander d’autres fournitures plus chères mais Paulette ne pousse pas à la consommation. Elle est très claire sur ce qui est compris dans le prix ou pas ce qui est très appréciable. Plutôt généreuse, Paulette n’hésite pas à proposer de compléter le collier avec des boucles d’oreille si le temps imparti le permet. Nous n’étions que trois, ce qui nous a permi à chacune de faire ce que nous voulions : un collier en perle, un serre tête avec motif en dentelle et le heand band pour moi. Me concernant, les techniques apprises peuvent difficilement être réutilisées sans acheter beaucoup de matériel mais mes deux camarades pourront sans difficulté se fabriquer d’autres bijoux avec les techniques apprises.

Les prochains cours : samedi 31 mars et et samedi 7 avril de 11h à 13h dans le 20è à Paris. Pour vous inscrire c’est ici.

Comme il irait très bien dans la coiffure d’une mariée, je me suis dit que vous aimeriez peut être le gagner. Un headband fabriqué par Tata, c’est pas la classe, ça ?;)  Pour participer, c’est simple, laissez un commentaire sous cet article avant  mardi 20 mars à 18h , date à laquelle je tirerai au sort la gagnante.

C’est la première fois que je vous propose de gagner quelque chose que j’ai fabriqué, je ne vous cache pas que je suis un peu anxieuse de savoir s’il vous allez le trouver joli… mais bon, au pire, je le garde, je l’aime beaucoup !

 

Related posts:

29 réflexions au sujet de « Do it myself : un head band de mariée {concours inside} »

  1. Of course il est super chouette ! J adore ! Il ira parfaitement avec mes cheveux frisés (quoi comment ca je ne l ai pas encore gagné???):).

  2. Justement je réfléchis coiffure en ce moment… et là, comme ça, ça me donne plein d’idée… je croise les doigts !

  3. Sacre Paulette, elle fait des choses magnifiques, dommage qu’elle soit si loin, je lui aurai bien prete ma tete pour quelques essayages !

  4. Waou ça serait vraiment trop mimi d’avoir dans les cheveux un headband fabriqué par TheBrideNextDoor herself pour mon DDay !
    Et une grosse responsabilité : est-ce qu’il sera assez mis en valeur sur ma tête ?!!
    Promis je t’enverrai des photos 😉

    Wedding day J-42
    Au secours !!!

  5. Merci les filles ! Pour celles qui n’ont pas peur de remonter leurs manches, prochain cours de création de bijoux samedi 31 mars 11-13h, puis le samedi suivant.
    Et bravo à BND qui s’en tire avec les honneurs.

  6. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir car il est magnifique !
    Bonne journée !

  7. C’est vraiment super joli! Simple élégant, subtil, exactement ce qu’il faut pour le big day … et fait par Tata Next Door, que demander de plsu !

  8. Pas de doute à avoir, il est super joli, félicitation. Je l’imagine tout à fait sur ma tête pour mon joli jour !

  9. Ce bijou de tête est tout simplement magnifique !!!
    En plus réalisé par vos soins, donc « collector » !!!
    Alors je tente ma chance pour ce joli concours…
    Et je croise les doigts très fort 😉

  10. Bonjour,
    ce headband est magnifique! Je ne me marie que dans un an mais comme je cherche déjà des accessoires pour avoir tout bien avant le jour J, je vais croiser les doigts!
    En tout cas, chapeau, tu as beaucoup de talent!

  11. ce serait dommage de ne pas tenter sa chance pour ce très joli , discret juste comme il faut, headband….bravo m’dame, très chouette premier essai!

  12. Merci pour ce concours ! Alors, ce headband me plairait beaucoup parce que 1) je le trouve très beau, 2) je devais être à cet atelier mais finalement j’ai eu un empêchement, 3) je ne peux pas aller aux prochaines sessions, 4) je vais me marier le 3 novembre et j’ai envie d’un headband pour le jour J, 5) j’adore les bijoux de Paulette qui va réaliser nos alliances
    Je sais que c’est un tirage au sort, mais je peux quand même être un peu bavarde, non ??

  13. Bonjour!

    Je trouve que ce headband est juste magnifique! Il est raffiné et très élégant!! ^^
    Je vais tenter ma chance!
    Merci beaucoup!!
    Bonne continuation et bonne fin de weekend!

  14. bonsoir, superbe, je me marie plus mais ma nièce oui ! et je sais qu’elle aimerait ! merci pour ce jeu
    super
    bonne semaine !!!

  15. moi je serai bien preneuse avec mes cheveux courts
    j’ai acheté des plumes pour me faire un bibi mais le résultat est pas top top…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *