Vrai mariage Agathe & Paul-Louis, photos Coralie Photography

Le mariage d’Agathe et Paul-Louis, photographié par Coralie photography, est le parfait exemple d’un mariage qui ne sacrifie à aucune mode tout en étant très actuel. Un château mais des fleurs toutes simples, un cortège classique avec le petit détail qui rend les tenues originales, une couleur qui twiste en plein hiver, Agathe et Paul-Louis ont su faire un mariage sans doute à leur image, classique ET moderne. L’équilibre n’est pas toujours facile à trouver et le résultat est un joli mélange de chic et de simplicité.

Je vous laisse découvrir les photos de Coralie et le témoignage d’Agathe.

Paul-Louis et moi nous nous sommes rencontrés au Touquet. La demande en mariage a donc eu lieu au Touquet! Nous nous sommes mariés le 25 février 2012 soit 7 ans après s’être rencontrés!

Nous avons eu un an pour préparer ce mariage. Nous avons donc essayé de le faire étape par étape. Au final à une semaine du mariage, il ne restait plus que de petits détails (genre rappeler les prestataires) et donc aucun stress!  (enfin presque…) Je faisais régulièrement des « to do list » pour ne rien oublier et on se répartissait les tâches entre nous.

 

robe-cortege-blanche-grise

 

 

Pour le lieu, nous avions visité différentes salles. Le château de Bourgogne a été un vrai coup de cœur pour nous et nos familles. De plus, nous connaissions le type de prestation dont ils étaient capables car nous avions été à un mariage dans une autre salle du même groupe. Le buffet de desserts et le service sous cloche étaient resté gravés dans nos mémoires!

salle-mariage-lille

mariage-chateau-bourgogne

Pour la déco, nous avions choisi le orange car c’est une couleur très chaude et gaie qui se prête bien à un mariage en hiver. Je n’ai aucun regret sur ce choix! Pour les plans de tables, nous avions choisi des villes ou nous nous sommes rendues. Pour le grand panneau « plan de table » on avait acheté une vieille carte du monde. Avec ma Maman j’ai crée des cartes a l’effigie de chaque ville et nous les avions accrochées sur des ficelles que nous avions tirées sur les différents tropiques, équateur… On avait entouré la carte de photos de nous dans ces différentes villes. Sur les tables, nous avions crée des étiquettes (forme étiquette bagages) une avec le menu et une avec le nom de la table que nous avions tout simplement accrochées avec une ficelle aux compositions florales.

plan-table-carte-planisphere

urne-mariage

Nous souhaitions quelque chose de simple mais raffiné (qui nous ressemble!) Pour chaque couple, nous avions confectionné des petites bourses dans lesquelles nous avions mis de la lavande. Un objet que les gens peuvent conserver dans leurs armoires!

mariage-orange-cadeau-invite-lavande 

 

Afin de garder un souvenir sympa avec et pour les invités, nous avions prévu un studio photos. Nous avions mis une grande malle avec différents chapeaux, lunettes et accessoires en tout genre. J’avais crée des moustaches, bouches… avec du papier cartonné et des pics a brochette. Un vrai succès qui peut rassembler toutes les générations!

photobooth-accessoires

 

Les conseils d’Agathe

Faire un mariage qui vous ressemble. Se mettre des objectifs tous les mois. Genre ce mois-ci on cherche le DJ et on voit pour le photographe, le mois suivant on voit pour les alliances et on prépare les cadeaux des invités. Ensuite on prépare la messe et fait le livret de messe et on décide des personnes à faire participer… Bref essayer d’être un maximum organisé pour éviter de nombreux stress bien souvent inutile! Fouiller sur le net, j’y ai trouvé un tas d’idées. Et comme tout le monde, je dirai d’essayer de profiter un maximum de cette journée et de ses invités.

 

Prestataires

Lieu et traiteur Château de Bourgogne à Estainburg en Belgique / DJ Nuit privée /  robe Manuel Hubert Créateur – costume, De Fursac

Fleuriste, Valerie Fleurs en métropole lilloise / Coiffeur, Duhaubois coiffure Cambrai (59) –

Broderie jupe des filles d’honneur et cousin des alliances : brod’escaut 12 Rue Calvaire  02420 Vendhuile, 03 23 66 20 76

A propos de Coralie Photography

Avec Coralie, nous avions réfléchi et passé en revue toutes les personnes « importantes » à photographier. Nous nous sommes appelés plusieurs fois afin s’échanger et de lui faire part de nos souhaits et des choses que nous avions mise en place à ne pas rater (genre un lancé de ballons à la sortie de la messe!) J’ai passé toute la matinée des préparatifs avec Coralie et nous avons passé de bons moments, l’idéal pour ne pas être stressé et essayer de parler d’autre chose! Toutes les photos sont magnifiques, à chaque instant important il y a la photo en rapport. Les photos de couple, je les trouve plus que réussies! Nous venons d’envoyer nos remerciements et beaucoup de monde nous appelle pour nous dire que la photo choisie est très belle.  Coralie est très sympa et très professionnelle. Je vous la recommande!

 Un petit mot de Coralie

« Agathe et Paul-Louis m’ont fait confiance en me choisissant comme photographe pour leur grand jour ! C’était un vrai plaisir de retrouver cette adorable famille…. et oui! retrouver, puisque la soeur de Paul-Louis m’avait confié également les souvenirs de son mariage avec David en 2010, c’était d’ailleurs la première à me faire confiance au début de mon activité…

Ils forment un couple très attachant, ils sont adorables ! Ils avaient choisi comme couleur le orange, et c’était vraiment réussi, tout les détails étaient la pour rappeler leur thème! bravo à eux!

Je suis restée avec eux jusqu’au début de soirée après avoir fait un photobooth avec leurs invités, on s’est beaucoup amusés !

Encore un grand merci à eux, je leur souhaite le meilleur ! »

Merci à Coralie pour ses magnifiques photos, comme toujours et merci à Agathe pour son témoignage. Heureuse vie à vous !

Related posts:

7 réflexions au sujet de « Vrai mariage Agathe & Paul-Louis, photos Coralie Photography »

  1. Ah ! Il fut un temps où j’aimais moins les articles sur les vrais mariage, mais là, à trois semaines du jour J, je les regarde de plus en plus !!
    Très belle robe, by the way ^^
    C’est marrant à chaque fois que je vois une belle robe elle est toujours très différente de la mienne (qui est la plus belle de toute façon ;-))

  2. Ping : « the bride next door » parle de moi… » Photographe de mariage | International wedding photographer | Paris | France | Nord pas de Calais Portrait Grossesse Bébé Enfants Famille

  3. Ping : {Code couleurs} Plan de table : suivez le guide ! | Dress Code – Wedding blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *