DIY : des centre de tables nature

Pour une décoration naturelle et un « mariage à la campagne » , je vous propose aujourd’hui des supports à fabriquer vous même (ou du moins un vous même bricoleur).

Ils apporteront à vos tables un air authentique et nature qui s’associera parfaitement avec des bouquets de fleurs des champs ou du jardin.

Pour les réaliser, outre quand même du temps et de la patience, il vous faut :

– des branches de noisetier (car elles ont le bon calibre, sont rigides et poussent droit)
– des petits clous

Crédit photo Pierre Mérat

 Pour le choix des vases (ici des verres à bière), il faut choisir un seul modèle, il n’est pas possible de faire avec des vases dépareillés, ce qui serait peut être joli mais beaucoup trop compliqué à réaliser puisque du coup chauqe support aurait des dimensions différentes.

Le modèle qui a inspiré ceux ci avait des vases plus évasés (en réalité des verres) :

Les contenants peuvent resservir ensuite, que se soit des verres ou des coupes. Nos supports ont été emportés tels quels par les invités qui y s’en servent comme vase ou pour faire pousser des plantes !

Vous trouverez un tuto pour un autre centre de table plus facile à réaliser mais dans le même esprit dans cet article.

{article précédemment publié en février 2011,  sorry pour ceux qui l’ont déjà lu, en ce moment c’est un peu compliqué pour moi de maintenir de rythme d’un article par jour !}

Related posts:

5 réflexions au sujet de « DIY : des centre de tables nature »

  1. Hello, the Bride Next Door! Bienvenue sur la wedosphère! Je n’avais pas encore vu ton blog, et pourtant, je suis dans tes liens… quel honneur! Très joli post, ça ressemble beaucoup à ce que nous voulons faire. A très bientôt!

    • Merci pour le message de bienvenue !
      Oui, tu es dans mes liens car je suis tes aventures au pays du mariage, chère future madame Rainette-Crapaud.
      (ici madame Abeille-Bourdon si ça te rappelle quelque chose 😉 )

  2. très bonnes idées (j’ai été aussi voir l’autre article sur le même thème) mais j’ai peur que ça revienne cher quand même ! non ?

    • cher ??
      Branches de noisetiers = 0 euros
      Clous = pas très cher je pense
      verres à bière = 2.99e les 6 chez Ikéa

      restent les fleurs, à acheter en vrac. Je ne me souviens plus du prix, j’avoue. une centaine d’euros en tout je pense pour fleurir des tables pour 100 personnes.

      Quant à l’autre tuto, outre les fleurs, la matière première ce sont des branches à ramasser en forêt ou dans son jardin, qu’on peut mettre autour de n’importe quel contenant récupéré.

      Dans le genre centre de table avec fleurs, je ne peux pas faire moins cher 😉

  3. Je trouve que la déco DIY est vraiment celle qui me touche le plus. C’est une partie de soi, et pour un mariage, décorer par exemple les tables ou l’extérieur, bref y participer permet de déstresser. Enfin pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *