Enterrement de vie de jeune fille à Montpellier

*** ATTENTION ***

Linda, la photographe auteure des clichés ci dessous est désormais installée au CANADA !
Il n’est donc plus possible malheureusement de la contacter pour vos enterrements de vie de jeune fille à Montpellier.

***

C’est la saison, les enterrement de vie de célibataires ont commencé à fleurir et fleuriront jusqu’en Août. Traditionnellement organisé par les témoins, il doit avant tout correspondre aux futurs mariés ! Si vous n’êtes pas très sûrs de leurs choix, n’héistez pas à leur fournir des indices sur ce que vous aimeriez, et surtout sur ce que vous n’aimeriez pas !

[Mais donnez des infos exactes ! Ne faites pas comme le Groom à qui j’en veux encore, qui m’avait dit qu’il ne voulait suuuuuuuuuuuurtout pas être déguisé et faire des trucs en pleine rue. Il plaignait vraiment beaucoup ceux qu’on croisait , était mal à l’aise pour eux. Du coup voyant que c’était exactement ça que préparaient ses témoins, j’étais intervenue après de longues hésitations, pour leur faire part de mes craintes qu’il soit très mal à l’aise et ne profite vraiment pas de sa journée. Les témoins avaient insisté et j’avais regardé partir le Groom avec pas mal d’inquiétudes. Résultat des courses, Môsieur-je- ne-veux-pas-me déguiser- et- faire-le- guignol- dans- la- rue s’est baladé costumé dans la rue toute la journée, a fait le guignol comme on lui demandait et même plus encore et il a A-DO-RE. Paraît que c’est le fait d’avoir un masque qui change tout ! Mouais…]

Aujourd’hui c’est Cindy, jeune future mariée dans dans 10 jours, qui nous raconte son enterrement de vie de jeune fille. Et comme Linda, de Lovely peonies était aussi de la partie, on a en plus de jolies photos pour illustrer tout ça !

Les amies de Cindy semblent bien la connaître, car visiblement elle a beaucoup aimé se journée entourée de ses amies à Montpellier. Quelques idées et de bonnes adresses si vous enterrez votre vie de jeune fille ou celle d’une de vos amies à Montpellier.

Me concernant et concernant le mariage, mon fiancé (Nicolas) m’a demandé ma main le 6 décembre 2011 au marché de Noël de Montpellier, sous les guirlandes, l’odeur des marrons et du vin chaud. Nous avons fixés la date au 2 juin 2012 pour nous laisser le temps de tout organiser sans stress. Nous nous marions donc à la mairie de Montpellier, puis direction l’église de Mauguio et enfin, notre lieu de reception est le Mas des Violettes à Valflaunés (j’ai craqué sur ce lieu dés la première visite, non seulement c’est magnifique, bucolique, romantique, mais en plus les proprios sont adorables)

 Mais avant le jour J, j’ai eu un EVJF du tonnerre le 12 mai, soit, le lendemain de mes 25 ans (quel beau cadeau !!!) Nos amis sont entrés dans l’appart’, filles et garçons, alors que nous étions en train de nettoyer les déboires de la veille (25 ans oblige …), nous n’étions pas au courant de leur venue, du coup la première réaction a été: « ça y est, on y passe » puis des larmes (de joie évidemment)!!

Les garçons sont allés de leur coté et les filles sont restées avec moi, elles étaient toutes habillées avec un débardeur turquoise et un boa de couleur (car le thème du mariage se trouve être: les couleur de l’été, et le bleu sera la dominante).
Au départ elles m’ont habillés avec ma tenue de travail (je suis charcutière donc il faut imaginer le look anti-glamour), mais trés vite, nous sommes allées en ville, sur la place de la comédie, où elles m’ont habillées avec un collant rose, un short bleu, une ceinture turquoise, un débardeur jaune, un boa vert et un serre-tête violet (ah ben pour le coup, il y avait de la couleur !!! ) j’ai ADORE !

 Et là c’était parti pour une matinée de gages endiablés où le fil conducteur était de récupérer le plus possible d’étiquettes de caleçons d’hommes (car mon homme devait faire la même chose avec des soutiens-gorge et nous devions voir celui qui en avait récolté le plus ) Puis nous sommes allées au resto, à « Ma première cantine », sur la place Jean Jaurés de Montpellier.

Nous sommes parties à Montferrier pour avoir un cours d’effeuillage (une sorte de streap ultra glamour, façon Pin-up des années 50), et là, c’était l’apothéose, je me suis régalée, la prof était géniale (Zaza Poppin), elle a fondé l’association de burlesque « La charmille » et nous a mise de suite à l’aise, même si on s’est retrouvé en sous-vêtement, talons, bas, gants et boa
Je me suis dit que mes copines étaient barges mais aussi qu’elles devaient beaucoup m’aimer parce que ce n’est pas facile de se retrouver à moitié nue et de jouer le jeu devant d’autres filles qu’elles ne connaissent pas forcément.

 Pour continuer cette journée magique, nous nous sommes retrouvées à la plage (au petit travers) en compagnie de Linda pour une séance photos entre copines que j’ai adoré (j’avais déjà fait une séance photo mais en couple avec Caroline Vidal), j’ai trouvé cette idée GENIALE, on s’est régalé et Linda est une photographe fantastique, elle a des idées à profusion et n’hésite pas à se jeter par terre pour une photo !!

Et là encore je me suis dit que mes copines me connaissent très bien car ma citation préférée est celle du réalisateur / photographe Chris Marker: « La photographie c’est comme la chasse aux anges: on vise, on tire et clac, mais au lieu de faire un mort, on fait un éternel » !! J’aime cette idée de capter un moment qu’on ne retrouvera peut être jamais !

Pour finir nous sommes rentrées manger un bout en papotant sur des questions classées X 😉 et nous avons finis en boite, à « l’O bar » (parce que les garçons étaient à « la Côte« ).

C’était l’une des plus belle journée de ma vie, je ne remercierai jamais assez mes copines et surtout mes deux témoins: Coline et Suzon que j’aime très fort. Je suis passée du rire aux larmes (de joie), et je souhaite à tous le monde d’avoir des amis comme ça et de vivre un moment fort comme celui que j’ai passé.

Cours d’effeuillage : Zaza Poppin
Photographe : Lovely peonies

Merci Cindy ! On vous souhaite un très beau mariage !
et merci Linda !

Related posts:

7 réflexions au sujet de « Enterrement de vie de jeune fille à Montpellier »

  1. Salut, je confirme c’est une experience inoubliable. J’ai vecu le mien le week end passe. J’etais deguise en Wonder Woman et mon groom en tirolien. Mes 2 temoins se sont bien vengees de leur enterrement respectif. Faut dire que pour l’une d’entre elle, je lui avait confectionner un sac a dos avec un filet de pomme de terre et des sardines qu’elle a porte toute la soiree… Elle avait donc de quoi se venger. Merci encore a toutes mes copine et mes soeurs pour avoir organiser cette magnifique journee…

    • oui, bah c’est pas une raison ! fallait me dire « je veux pas être déguisé et faire le guignol dans la rue SAUF dans un costume Star Wars » et pis c’est tout !

  2. Merci Annabelle d’avoir publié cet article, ça me fera un souvenir en plus de cette magnifique journée !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *