Voyage de noces, destination Argentine !

Aujourd’hui ce n’est pas une jeune mariée qui vient nous parler de son voyage de noces mais une professionnelle du voyage, Patricia, de l’agence  Aventureo.

Patricia a commenté l’un des articles de ce blog et par ce biais j’ai découvert l’agence pour laquelle elle travaille.  Aventureo c’est une conception particulière du voyage qui m’a bien plu, à deux ou en groupe, avec des modules qu’on combine pour construire son propre parcours ou bien en suivant un circuit préétabli. C’est aussi la possibilité de rejoindre un groupe de voyageurs pour diminuer les frais (mais bon, pour votre voyage de noces vous aurez peut être envie d’être plutôt seuls !).

Patricia vous présente aujourd’hui l’Argentine, dont nous n’avions pas encore parlé sur ce blog. Si vous êtes intéressés, vous trouverez en lien dans les titres les circuits Aventureo correspondant, avec plus d’informations.

blog mariage

L’Argentine, pays magnifique pour s’évader à deux avec son/sa bel(le) et tendre. A la fois romantique, relaxante et excitante, un voyage à la découverte de l’Argentine c’est simplement l’endroit rêvé pour se dire oui ou bien pour s’échapper après son mariage et y passer sa lune de miel. Petite sélection des sites incontournables pour réussir son voyage !

Buenos Aires, la séduisante. La capitale cosmopolite est une ville des plus sensuelles au monde. L’architecture de la ville s’est inspirée des plus élégantes influences européennes : des boulevards parisiens aux fontaines à l’italienne, Buenos Aires a choisi le romantisme comme thème. Le soir venu, ce sera d’ailleurs l’occasion ou jamais de s’initier au tango argentin, arme de séduction massive ! Après quoi, un dîner en tête à tête dans une milonga prendra la relève de la soirée à la perfection.

Niché sous les Andes : le Mendoza. Sans doute la région la plus romantique de l’Argentine, le Mendoza est connu mondialement pour ses vins de renommée et ses étendues de vignes à perte de vue. Un paysage sublime. Pour une virée authentique il faut absolument prendre le temps de flâner dans les avenues animées de la ville, de passer par les petites places décorées d’azulejos colorés et de dénicher les bodegas qui, dans un cadre architectural extravagant, offrent à déguster les meilleurs vins du pays.

 Merveilles naturelles au cœur du pays. L’Argentine c’est aussi le cadre idyllique pour enrichir son voyage de noces avec des activités en pleine nature. Le pays regorge de sites plus impressionnants les uns que les autres. Rien de tel pour consolider les liens des jeunes mariés que de partager des moments à bivouaquer sous les étoiles, à admirer les couleurs incroyables des lagunes et des salars (lacs salés asséchés) ou encore à contempler les fameuses chutes tropicales d’Iguazu, aux frontières du Brésil.

Moment d’évasion à Tolar Grande. Immersion culturelle à la rencontre des habitants de ce petit village au bout du monde, à 3600 mètre d’altitude ! Intime et convivial à la fois, le site est parfait pour déconnecter avec le reste du monde, s’octroyer des moments de total farniente et s’offrir une vue imprenable sur Cono de Arita – la montagne sacrée – et sur les salars. Le mieux c’est encore d’être à Tolar Grande pour le 1er août, jour de la fête de la Pachamama, autrement dit la « terre mère », et de participer à cette festivité mémorable.

 

…Voilà entre autre quelques idées pour se créer un voyage unique en amoureux et revenir avec des souvenirs inoubliables  : )

blog mariage

Fiche pratique :

Climat : l’Argentine réunit 3 types de climat sur son territoire : subtropicale, tempérée et glaciale. Le contraste est fort entre le climat chaud et humide de Buenos Aires en été, et le froid de la Patagonie australe.

Quand partir ?

De mars à mai : c’est la saison la moins touristique. C’est aussi le moment parfait pour découvrir des paysages automnaux aux couleurs chaudes.

De septembre à novembre : cette période correspond au printemps, le climat y est relativement doux..

De décembre à février : c’est l’été argentin. La Patagonie devient la destination idéale pour cette période de l’année. A la même période dans le nord-ouest du pays c’est la saison des pluies.

A noter que les mois de janvier, février et juillet sont les mois les plus onéreux car sont les mois de congés des argentins.

Budget :

C’est moins cher si on part à plus de deux mais dans l’idée, je dirais qu’il faut compter environ 3000 €/personne en partant à 2, pour 2 semaines.

Comment y aller ?

Billet d’avion : il faut compter entre 850 et 1000 euros pour un A/R Paris-Buenos Aires.

Durée de vol : prévoir environ 13h de vol sans escales.

Décalage horaire : moins 5h l’été / moins 4h l’hiver.

Visa : Pas besoin de Visa pour se rendre en Argentine, pour un séjour de moins de 90 jours.

Passeport : il faudra juste se munir (pour les ressortissants français) de votre passeport – en cours de validité et valable 3 mois après avoir atterri sur le sol argentin.

Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer en Argentine. Cependant il vous sera conseillé d’en faire un certain nombre : Hépatite A, Tétanos diphtérien, Typhoïde,  la Rage.

Informations complémentaires sur le site d’Aventureo.

Merci Patricia !

Related posts:

3 réflexions au sujet de « Voyage de noces, destination Argentine ! »

  1. Désolée, mais je préfère lorsque ce ce sont des vrais mariés qui nous font part de leur expérience… là je trouve que ça fait trop pub… en plus, la première photo illustrant Buenos Aires n’est pas du tout à Buenos Aires mais à Salta, dans le nord ouest de l’Argentine… Embêtant pour un professionnel…
    Bref, je suis désolée de ce commentaire qui change de d’habitude, normalement je suis hyper enthousiaste à la lecture de tes articles, mais là je ne suis pas fan ! :)

  2. Je reviens d’Argentine (pas pour un voyage de noces… pas encore !) et y’en a vraiment pour tous les goûts !
    Parti avec mon frère, on a fait Buenos Aires, El Calafate (avec le très beau glacier du Perito Moreno), du trekking à El Chalten et pour venir les chutes d’Iguazu et les missions jésuites.
    C’est varié, et encore je crois qu’on n’a vu qu’une petite partie des possibilités ! Les Argentins sont très accueillants et même si l’inflation est galopante c’est plutôt bon marché comparé aux prix européens…
    Une destination à recommander !
    Et encore merci BND pour tous ces articles !

  3. de retour de vacances, je te réponds, Lilie.
    J’ai demandé à patricia de rédiger cet article parce que personne ne m’avait proposé cette destination. je considère qu’à partir du moment où l’article comporte suffisamment d’informations, les lecteurs sont gagnants, et non pas juste des cibles publicitaires. je suis navrée que tu aies ressenti une « agression commerciale », j’ai de mon coté jugé que le rapport information / publicité était correct.

    concernant les photos, le seul tort de ptatricia est peut être de ne pas avoir explicitement nommé ses fichiers car la mise en page est entièrement de ma responsabilité. dès que je mets la main sur un vrai ordinateur, je corrige !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *