Vrai mariage en Essonne, Marie Bénédicte & Aurélien

[Petite introduction orthographique : la couleur fuchsia s’écrit fuchsia, aussi étrange que ça paraisse. J’ai maltraité cette pauvre couleur en l’écrivant avec toutes les orthographes sauf la bonne depuis le début de ce blog, il était donc grand temps que je mette le nez dans un dictionnaire (que je consulte quelques amies Facebook que je remercie de leur aide) et que j’écrive enfin correctement cette couleur qui m’est chère. Donc Fushia, c’est pas bon, fuschia c’est pas bon du tout et fuchsia, c’est tout bon. Vous avez bien noté ? interro la semaine prochaine.
Alice Weddingland m’a suggéré d’appeler ça le Rose Next Door, pour simplifier. J’attends la validation du Petit Robert et je vous confirme ça.]

Un mariage fuchsia, vous pensez bien que je ne pouvais pas laisser passer ça !

Voici donc le mariage chic-mais-pas-trop,  simple-mais-pas-trop de Marie Bénédicte et Aurélien, de bien beaux mariés (mention spéciale à la jolie coiffure de Marie-Bénédicte) qui se sont unis le 7 avril dernier sous l’oeil attentif du photographe Freddy Frémond, au joli domaine de Quincampoix en Essonne. Amis de la région parisienne, retrouvez les adresses des prestataires du mariage en fin d’article.

 

Nous sommes ensemble depuis bientôt 5 ans. Nous avons une petite fille de 2 ans et demi et l’envie de contrétiser notre amour et de former une « vraie » famille c’est fait de plus en plus présent. Monsieur n’étant pas forcement pour le mariage j’ai pris les devants il y a un an ou je lui ai dit nous nous marions dans un an. Il m’a répondu « ok si tu t’occupes » de tout et me voilà partie dans la grande aventure de la préparation au mariage.

[aaaaaaaaah ces regards !]

 Pour la deco nous souhaitions quelque chose de sobre, chic et coloré, le fuchsia c’est imposé et ce fut le fil conducteur du mariage. Du petit détail dans la déco au dress code des invités le fuchsia était partout. Il était accompagné de blanc et de gris perle.

Je souhaitais faire le maximum de chose moi-même.

Lors de notre repas test chez notre traiteur nous avons fait la connaissance de Charlotte, décoratrice d’événement, le courant etant bien passé elle nous a rejoins dans la grand aventure de la préparation de mariage. J’ai exposé à Charlotte toute mes idées et nous avons travaillé ensemble à la confection de tous les éléments pour le grand jour.

Dans un premier temps j’ai confectionné moi-même ma centaine de faire-part fushia. Par la suite Charlotte m’a aidé dans la confection du plan de table que je souhaitais en forme d’escort-cart, sur un grand panneau des petits pochettes fushia avec le nom des invités dessus et à l’intérieur une petite étiquette qui leur indiqué le numéro de leur table, des menus sur une feuille de papier calque au marque place où les prénoms des invités était écris sur un ruban fuchsia.

Des petits cadeaux étaient offert aux invités les traditionnels contenant à dragées (boules en plexi ronde plate) et à table pour les hommes une mignonnette de vodka tagada et pour les femmes un petit pot de confiture de rose pour rester dans le fuchsia.

Pour rester encore dans l’esprit fushia, je suis une fan de tissu liberty et quand je suis tombée sur le tissu capel fuchsia il me le fallait. Il a donc pris place sur les petits pots de confitures et sur les mignonnettes.

Notre « urne » a été confectionnée par Charlotte en respectant les couleurs. Je ne souhaitais pas un banal livre d’or et j’avais trouvé l’idée de fiche avec questions très sympa. Nous avons confectionné les fiches et j’ai demandé à ma maman qui est une passionnée de travaux manuels et très douée de ses mains de me confectionner le classeur, une broderie, du liberty et des rubans à nos prénoms et le classeur été confectionné.

Ma mère a aussi confectionné des petits sacs pour les petites demoiselles avec le fameux liberty capel et des petites sacoches  pour les petits garçons en liberty cars.

Le fushia a aussi été présent dans les tenus vu que c’était notre dress code. Pour moi les chaussures et le gilet, pour monsieur les chaussettes et la cravates. Nos témoins avez respectivement pour les filles une étole fushia et pour les hommes les chaussettes fushia. Et tous nos invités ont bien joué le jeu en agrémentant leurs tenues avec un détail fushia.

 

Quelques mois avant la date fatidique le stress commence à monter car encore pas mal de petites choses à finaliser. Mais étonnement le jour J j’étais totalement zen.

Grand moment d’émotions à la mairie aussi bien pour lui que pour moi. Nous nous sommes découvert mutuellement à mon arrivée dans la salle des mariages. Je sentais les larmes aux yeux me monter.

Après la journée s’est déroulé à une vitesse impressionnante, j’étais comme sur un nuage, ailleurs, un moment un peu irréel mais tout c’est super bien déroulé du début à la fin, un mariage de rêve entouré de notre famille et de nos amis.

 

Vos conseils aux futurs mariés ?

   Avoir une bonne organisation lorsque l’on décide de réaliser des choses soit même et avoir de l’aide. J’ai eu la chance d’être entouré de ma mère et de Charlotte pour l’organisation du mariage.

Pour le jour J décharger le maximum à d’autres personnes ( pour ma part Charlotte a été notre coordinatrice pour la journée aidé de ma mère et témoins et tout à été bien géré) de pouvoir profiter au maximum de cette journée unique qui passe tellement vite.

Un petit plus penser au baby-sitter si vous avez des enfants. A notre mariage les parents ont pu profiter pleinement de leur journée en sachant les enfants entre de bonnes mains et les enfants ce sont éclatés de leur côtés.

blog mariage

* Prestataires * Région parisienne *

Lieu : le domaine de quicampoix dans l’Essonne
Traiteur : l’atelier traiteur à Clairefontaine enYyvelines
Décoratrice et coordinatrice du jour J : Charlotte Taddeï pour Delart Concept
Robe : Emelie Costa pour Cymbeline modèle Baeli
Chaussures : Mademoiselle rose
Coiffeuse: Aurélia Zimmermann  coiffure à domicile
Costume:  maison martin margiela
Fleuriste: In&Oz à Rambouillet   

blog mariage

*Le photographe : Freddy Frémond*

Je m’appelle Freddy Frémond et j’ai 34ans. Basé en Seine et Marne,  je me déplace aussi dans toute laFrance pour photographier des mariages. Je propose aux mariés de les accompagner sur l’ensemble de leur journée, afin qu’ils puissentrevivre toutes les étapes à travers leurs photos. Mon but estd’être le plus discret possible, en saisissant les instants telsqu’ils sont.

Habituellement, mon reportage débute avec les préparatifs de la mariée ; ce sont des moments privilégiés pendant lesquels elle profite encore du calme avant son entrée en scène. De plus, cela lui permet de se familiariser avec l’objectif,si nous n’avons pas réalisé de séance engagement au préalable.

Une fois que la journée a vraiment commencé, je me consacre entièrement au reportage, en gardant un moment pour les photos de couple, qui forcément nécessitent un peu plus de consignes de ma part. Je sais que le couple a préparé sa journée avec cœur et a passé beaucoup de temps sur la décoration notamment, alors jeprends aussi un moment pour photographier les petits détails ici e tlà. Ce qui me rend heureux ? Le retour des mariés (et parfois de leurs  parents) lorsqu’ils découvrent leurs photos.

Related posts:

19 réflexions au sujet de « Vrai mariage en Essonne, Marie Bénédicte & Aurélien »

  1. C’est sympa ces petites touches de fuschia ! Mes chaussures ont un peu fuschia (framboise), j’ai décidé d’en mettre un peu partout (ruban du corset, ongles, peut être la cravate de l’homme si je le convaincs). Merci pour le lien de la coiffeuse, j’en cherche une depuis quelques temps (J-3.5mois).

  2. Très joli! mais vraiment comment fait on pour écrire sur du ruban en satin pour les marques places? un vrai mystère pour moi…

  3. Bonjour, très jolie ambiance! je me marie en septembre prochain et une de nos couleurs est le rose! serait il possible de savoir où Aurélien a trouvé sa belle cravate?? on a un peu de mal à trouver THE couleur :-). Merci!

  4. Un grand merci à Annabelle pour cet article.
    Pour les marques places ceux-ci ont été réalisés chez un imprimeur par l’intermédiaire de Charlotte sinon il est possible de les réaliser avec du papier à transférer pour tissu.
    La cravate d’Aurelien est de chez Kenzo et acheté au Bon Marché.

  5. Très beau mariage ! J’aime particulièrement les couleurs et surtout j’adore la coiffure de la mariée : magnifique !!

  6. superbe!!mes couleurs sont gris et framboise donc très proche! je cherche une urne ronde grise comme celle ci! d’ou vient elle?

    merci

  7. Ping : Mariage en fuschia | Del'Art Concept

  8. Ping : Freddy FREMOND Photographies » Blog Archive » Publications en 2012

  9. Merci bp pour ce blog qui donne de bonnes idées!!!! Très belle déco et très bons choix!!! Pouvez vous me dire par qui êtes vous passés pour imprimer les rubans au nom de chaque invité?? merci pour l’info…

  10. J’adore ton plan de table!! J’ai prévu de faire quelque chose comme ca… Comment avez vous fait tenir les enveloppes sur le support???
    En tout cas félicitations pour toute la déco!!

  11. Nous nous marions Le 28 septembre prochain avec le fuschia comme code couleur . J’adore l’idée des rubans imprimés j’avais dans l’idée d’imprimé directement les noms de mes invités sur les serviettes de table mais je trouve les ruban plus « chic » . Et-il possible de savoir par qui vous êtes passés pour les faire faire ?
    merci d’avance

    cdlt,

    Sophie

  12. Bonjour,
    J’adore vos couleurs.
    Je me marie l’année prochaine et je pense déjà à ma déco qui sera aussi fuschia.
    Comme j’ai pu le voir dans les quelques commentaires j’aimerais aussi savoir ou vous avez pu vous procurer les rubans nominatifs… j’en trouve sur internet mais il faut en prendre minimum 10 mètres…
    Merci

    • Pour les marques places ceux-ci ont été réalisés chez un imprimeur par l’intermédiaire de Charlotte la personne qui m’a aidé dans la préparation de la déco.Sinon il est possible de les réaliser soi-même avec du papier à transférer pour tissu. Chaque ruban mesure 1m.

      • Merci pour votre réponse.
        J’ai pris contact avec Charlotte qui va m’aider un peu dans les préparatifs de mon mariage.

  13. Bonjour ,

    Mon thème est aussi fuschia et je recherche des chaussures fuschia ,je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur sauf les tiennes qui je trouve sont magnifiques ! J’adore c’est mon style ! Ou pourrais je les trouver? Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *