L’idée (du Groom) du dimanche #50

Aujourd’hui, une idée (géniale, forcément) du Groom.

Je l’ai dit dans cet article, je me mords encore les doigts de ne pas avoir pensé à demander à notre photographe de photographier le Groom à mon entrée à la mairie. Ni à aucun invité, notre photographe n’ayant que deux bras et un seil oeil pour viser – mon entrée en l’occurrence.

J’en parlais donc au Groom et voilà qu’il me pond une idée que je trouve géniale, et que donc je partage avec vous. Cette idée est valable que vous ayez décidé d’embaucher un photographe ou non.

Puisque vous savez que bon nombre de vos invités vont vous mitrailler avec tout ce qu’ils ont sous la main, pourquoi ne pas en profiter pour leur demander de réaliser certaines photos bien précises, que votre photographe ou les autres invités ne pourraient / penseraient pas forcément à prendre ?

Demandez leur par exemple de prendre en photo des personnes précises à certains moment : votre grand mère pendant l’échange des alliances, votre soeur pendant votre discours, la mère de la petite fille qui vous apportera vos alliances quand elle accomplira sa mission, le mari de votre témoin quand elle fera son discours, votre père quand on évoquera vos grands parents pendant la cérémonie, etc…

Votre photographe ne peut pas deviner qui est la mère de la petite des alliances et tous les appareils seront braqués sur l’enfant et sur vous.

Sauf mariage très intime, difficile de demander aux invités de prendre une carte au hasard dans un panier car il faut connaître la personne qu’on aura à photographier.Mais vous pouvez rédiger de petites cartes avec la mission de chacun que vous distribuerez quelques jours avant ou que vous chargerez quelqu’un de distribuer avant la cérémonie.

Bon, je ne suis pas très objective mais j’adore cette idée ! Pas vous ?

Related posts:

14 réflexions au sujet de « L’idée (du Groom) du dimanche #50 »

  1. Dans les mariages anglo-saxons, ils font parfois le jeu du « I spy » qui est globalement ça (mais au moment de la réception et généralement avec des appareils photos jetables). Les invités doivent prendre en photo par exemple de belles chaussures rouges, un beau baiser, le/la marié(e) qui joue avec son alliance, etc. bref des choses du genre, et puis après le mariage, une fois les photos développées, celui qui a fait le plus beau travail peu même recevoir un prix!

    • Oui, c’est dans l’esprit mais c’est un peu différent : il ne s’agit pas d’une distraction pour occuper les invités mais d’un moyen d’avoir des photos de moments très précis et de gens très précis, que le photographe ne pourra pas prendre (car il ne connaît as les gens concernés ou sera à ce moment là en train de photographier autre chose).

  2. C’est exactement ce que l’on a prévu ! Nous avons une photographe mais comme tu dis elle n’a pas 50 bras, alors le 1er témoin de chéri nous avait proposé de jouer également le rôle de second photographe mais en y réfléchissant on avait peur de trop lui en demander. Du coup on s’est dit que l’on allait attribuer une photo précise à plusieurs personne comme ça chacun profitera et on aura tout de même de jolies photos. Rdv dans un an pour voir si cela va fonctionner 😉

  3. Canon! Jen ai les larmes aux yeux rien que de penser à avoir toutes ces photos ! J adore l’idée et je sais déjà à qui je vais demander quoi ! Vite vite j écris tout dans mon petit carnet ! Merciiiii

  4. excellentissime!

    j’avais pensé à un truc un peu comme ça, mais pas aussi poussé à vrai dire : comme on n’a pas de photographe pro, mais 2 très bons amateurs (le père de ma témoin et mon petit-frère témoin), j’avais découpé la journée en fonction des disponibilités de chacun. et confier à une copine une liste de photos bien précises (ex. les pieds des mariés!)… mais votre idée me plait beaucoup et je vais voir comment l’adapter. j’aurai juste peur d’une horde de photographes pendant la cérémonie par contre…

  5. fallait y penser c’est vrai.. et comme tu dit.. les apn sont braqué sur la mariée, le marié, les enfants d’honneur.. mais les invités?? je pense que sa me ferai rire en tant que mariée de voir les photos des invités a n’importe quelle moment.. voir les grands yeux ouvert, des waou, des larmes, des étoiles dans les yeux.. on voit pas nous, vus qu’on est sur l’estrade.. et je pense que du coup.. je lancerais le mot à certain

  6. C’est une idée super géniale! Et ça a le merite de ne pas interdire totalement les photos – histoire de ne pas gêner le photographe pro avec les flashs etc etc-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *