Vrai mariage by Les Cocottes, Stan & Audrey

Stan & Audrey ont fait appel aux Cocottes , dont je vous avais parlé ici, pour organiser, décorer et coordonner leur mariage. Et en prime, elles ont même joué les photographes ! 4 mois pour tout organiser et un petit budget  ? Impossible n’est pas Cocottes !

Quelques mots d’Audrey :

Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée organisée par un ami commun il y a 4 ans, ça a été le coup de foudre.Nous avons rapidement emménagé ensemble.

Je n’ai jamais été emballée par l’idée mariage et ça tenait beaucoup à coeur à mon mari. Le temps est passé et je me suis laissée séduire par cette idée.

Il y a quelques mois, nous avons pris la décision de sauter le pas! Impatients et désireux de profiter du soleil, la date a été fixée au 2 juin ( soit 4 mois après).

 Nous avons tout de suite choisi de nous marier dans la maison des parents de mon mari qui ont la chance d’avoir un joli jardin qui se prêtait tout à fait à l’ambiance détendue et conviviale que nous souhaitions.

Le délai était court et nous avions tout les deux énormément de travail, nous avions donc besoin d’aide. Connaissant déjà Julie, Le choix des Cocottes nous est apparu comme une évidence.

Nos choix et nos goûts ont été respectés et elles ont tout de suite compris l’état d’esprit dans lequel nous souhaitions nous marier. Nous avons apprécié les propositions qu’elles nous ont apportées.

Côté déco, des couleurs douces et fraiches et selon les souhaits de la mariée, des moulins, plein de moulins, sur ls tables et en boutonnière pour le marié et ses témoins.

Des nappes en liberty, des photohores ornés de dentelle et de rubans de satin, de petits vases et beaucoup de moulins, pour une déco simple et champêtre.

Une cage à oiseau en guise d’urne et une valisette « petits mots » pour livre d’or.

Photobooth made in Les Cocottes : chapeaux pointus, tubes de bulles, ardoises à craie, moustaches…

*Les moments forte de la journée pour Audrey*

Lorsque j’ai découvert mon mari sur le parvis de la mairie, le lancé de confettis à la sortie de l’église et le lâché de ballons entouré de tous ceux qu’on aime.

*Les conseils des mariés*

A faire : déléguer un maximum et si possible, à des professionnels; prévoir une tente en cas de pluie même si la météo parait favorable (le jour J il a fait très beau mais il s’est mis à pleuvoir très fort à partir de 23h)

A ne pas faire : se prendre la tête sur trop de petits détails qu’on ne remarquera plus le jour J.

Audrey et Stan ont pu concilier convivialité et budget en optant pour un cocktail dinatoire à la place d’un repas assis ou d’un buffet. Quadruple avantage : les invités circulent et font connaissance, aucune chance de s’ennuyer avec un repas à rallonge, et quand on se marie chez soi, ça évite aussi d’avoir à louer tables et chaises pour tout le monde ! (1 chaise pour deux suffit)

Event planning et crédits photos : Les Cocottes.

blog mariage

Merci aux mariés et leur wedding planneuses pour le partage et je me joins aux Cocottes pour souhaiter à Stan et Audrey tout le bonheur possible !

Related posts:

2 réflexions au sujet de « Vrai mariage by Les Cocottes, Stan & Audrey »

  1. je parcours de nombreux blogs et c’est toujours aussi beau et sympa . meme si je ne suis pas pour l’instant concernée . pour la valise pour le livre d’or c’est bien mais les invités ecrivent ou ? il y’a des feuilles au fond de la valise ?

    • ouim bien surm on met a disposition de petites cartes aue les invites mettent dans la valise quand ils les ont remplies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *