Enterrement de vie de jeune fille à Montpellier #3

Promis je ne le fait pas exprès, mais il semble que cette année, tous les enterrements de vie de jeune fille aient lieu à Montpellier !

Cette fois ce n’est pas Aline,  la mariée mais sa témoin, Aurélia, organisatrice de l’evènement et photographe, qui nous raconte ce jour particulier. Aurélia est photographe, c’est elle qui signe les photos ci-dessous.Vous pouvez admirer son travail sur son site : Rue Valfere.

Aline est mon amie d’enfance, de toujours. Avec Fleur sa super-copine-de-lycée, nous étions ses témoins et, mission plus importante encore les organisatrices de son Enterrement de vie de jeune fille dont j’ai appris très vite qu’il fallait dire EVJF. Soit. Du plus loin qu’il m’en souvienne, j’ai toujours entendu la douce voix d’Aline me menacer gentiement : c’est toi qui devra organiser mon enterrement de vie de jeune fille, alors pas de chippendales et surtout SURTOUT pas de déguisement grotesque. Après croisement des informations, Fleur avait subit les mêmes pressions : Exit donc, le déguisement de lapine lubrique… Zut.

Non, en vrai, on savait bien à quoi ça allait ressembler cette grande journée qui s’annonçait girly à souhait. Une journée « fille » de A à Z avec massage, ablutions, mise en beauté, séance photo… le tout, en plus homemade ! Et oui parce que les bonnes nouvelles (je parle bien du déguisement lapin) ne venant jamais seule, il se trouve que ma co-témoin a la chance de posséder des chambres d’hôtes à Aymargues, tout près de Montpellier et que nous avons pu profiter des prestations géniales du lieu… à volonté!

La journée était chargée et en wonderwoman que nous sommes nous avons parfaitement tenu le timing : Sauna à 14h, hammam dans la foulée, 15h massage puis manucure et enfin maquillage habillage pour séance photo sur le thème « Sex and the city »… Ne restait plus qu’à gérer le coup de la tenue. Et oui vu que la future mariée ne savait rien de l’organisation, et qu’elle n’avait pas reçu la centaine de mails intitulés « organisation EVJF » comment serait-elle habillée ? Du coup, nous avions prévu le coup co-témoin & moi de lui offrir une robe digne de la série, toute simple… mais en or.

Fin-prêtes nous voila parties avec la joyeuse troupe à l’assaut de tous les recoins du domaine : salle de billard, piscine intérieure, jardins…. Ah oui aussi, je n’ai pas dit mais il se trouve qu’Aline vit à Londres après plusieurs années à Paris. Du coup les bridemaids convoquées étaient nombreuses, de différents horizons et nous nous connaissions très peu.

Mais mettez 11 filles dans un hammam, lancez un thème (l’épilation, aussi peu glamour soit-elle a toujours autant de succès), ajoutez des confidences sur la rencontre des mariés (en tant que témoin, vous savez sûrement des trucs que les autres ne savent pas) faîtes mousser et constater, vous les inviteriez presque à votre propre EVJF !

Résultat des courses, après cette journée, vous avez dix nouvelles copines, vous êtes canons et prête pour faire l’amour à la caméra.

Et finalement, regardez, vous faites ça tellement bien !

blog mariage

Merci à Aurélia et tous mes voeux à la future mariée !

Si vous aussi vous habitez Montpellier souhaitez partager avec nous le menu de ce jour spécial (si possible si vous n’avez pas juste fait des gages déguisée en lapin), n’hésitez pas à m’écrire ! thebridenextdoor (a) gmail.com

Related posts:

11 réflexions au sujet de « Enterrement de vie de jeune fille à Montpellier #3 »

  1. Ping : The bride next door |Rue Valfère

  2. Bonjour,

    Je voudrais organiser un EVDF sur Montpellier… en étant de Lyon!
    Et je trouve que l’endroit est vraiment sympa! pourrait-on avoir l’adresse ou pas?? Car nous voudrions toutes dormir place… et là ce serait au top!

    Merci pour votre réponse.
    Bonne journée.

  3. Merci pour vos commentaires ! Perrine, je vous ai répondu par mail mais pour les autres, le lieu est « la bastide de Diane » à Aimargues et en effet c’est une super adresse !

  4. Ping : Séance photo EVJF mode d'emploi ! |Rue Valfère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *