Les conseils mariage* de… l’agence Smack !

* je vous jure que je me suis fait une violence extrême pour ne pas appeler cette rubrique « Wedding tips« . Je trouve que ça sonne carrément mieux que « conseils mariage », qui me donne l’impression d’avoir 72 ans et d’écrire l’article mariage annuel de modes et travaux.  Ou  de travailler chez Pronovias, tiens. Mais bon, remplacer conseils mariage par wedding tips aurait eu aussi quelque chose de ridicule je crois. Il faut être raisonnable et ne pas angliciser tout, don’t you think ?
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Cet été, le rythme se ralentit un peu, certes, mais on ne vous laisse pas complètement tomber. on inaugure même une nouvelle rubrique ! Elle démarre cet été et se poursuivra jusqu’à épuisement des stocks !

Quand on se marie, c’est souvent la première fois et forcément on découvre plein de choses à ses dépens. Vous savez tous ces trucs qui nous font dire « nom d’un petit cake topper en bois, si j’avais su ! » ou « mais bon sang  pourquoi personne ne me l’avait dit avant ? » J’ai donc appelé à la rescousse des acteurs du mariage pour vous donner ces petits conseils qui font la différence, les mises en garde qu’on oublie de vous faire,  les astuces pour se sortir des pires situations, bref, une future mariée avisée en vaut deux !

Pour inaugurer cette rubrique, c’est Carole, de l’agence de wedding planner  Smack, que je vous avais présentée dans cet article, qui nous livre ses astuces :

Le ruban. Afin de gagner du temps si on décide de nouer un ruban autour de la serviette de chaque invité, 2 choses importantes

* prédécouper les centimetres car ce n’est pas le moment venu qu’il faudra se battre avec les rouleaux qui s’éparpillent dans tous les sens et perdre son temps avec 150 coups de ciseaux.
* si vous n’avez pas eu le temps de prédécouper le ruban, ne le faites surtout pas sur les tables nappées. En effet, le ruban peluche et laisse de petits résidus de couleurs pas très jolis sur les tables

L’eau colorée

* C’est magnifique en centre de table…mais attention car cela tache ! Il suffit d’un vase un peu bancal ou d’un invité un peu éméché pour renverser le liquide…et dire aurevoir à la caution du nappage !
Idem pour une composition posée au sol, si ce dernier est en parquet (ou en moquette…pire !) et que le liquide se répand, bonjour les dégâts.

Les épingles à nourrice

* au moment de relever la traine de la robe, ce n’est jamais maman ou bien la copine qui a assisté aux essayages qui vient en aide. Du coup, la copine de secours ne comprend rien à ces deux lacets qui sont censés retenir le bas de la robe. (j’avoue même moi parfois, devant le fait accompli je me demande ce qui est passé par la tête des modélistes !!!). La solution : l’épingle nourrice qui permet non seulement en un tour de main de réhausser le jupon, mais aussi de venir en aide à la cousine qui a cassé la bretelle de sa robe, à la dernière boutonnière des témoins du marié d’être accrochée…


Les assises pendant le cocktail

* on y pense jamais assez mais une bonne partie des invités aura soit mal aux pieds (parce que chaussée sur des talons de 10), soit sera fatiguée par l’âge. Aussi, il est de bon ton de prévoir au moins 20% d’assises diverses (fauteuil, mobilier de jardin, bancs…) afin que les invités puissent retrouver un peu de confort.

L’ordinateur portable de la baby sitter : Ce n’est pas vital mais vraiment mieux de demander à la baby sitter de venir avec son ordinateur car :

* elle pourra diffuser un peu de musique aux plus jeunes et faire une « mini-boom »
* elle pourra se reposer en surveillant les enfants du coin de l’oeil, absorbés par un DVD
* elle pourra réviser ses cours si elle doit s’occuper du seul et unique nourrisson de la fête qui s’est endormi à 20h30.

 

Merci Carole !

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Et vous ? avez vous de bons conseils à partager ?

Cette rubrique est ouverte à tous : blogueuses, prestataires, photographes, futurs mariés, jeune et vieux mariés, on a tous au moins 1 bon conseil à donner, non ?
A vos claviers !
thebridenextdoor (a) gmail.com

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11 réflexions au sujet de « Les conseils mariage* de… l’agence Smack ! »

  1. Merci pour les conseils, je note celui pour la nounou !

    Sinon je ne suis on ne peut plus d’accord sur le fait de ne pas tout angliciser, d’autant plus que la bonne majorité des expressions courantes sur les blogs de mariage peuvent aisément se traduire en français (comme tu viens de le prouver !) et surtout ne sont a priori jamais utilisées telles quelles dans la vraie vie, ce qui renforce leur caractère artificiel. Sus au « masking tape », au « DIY » et autres « bride-to-be » !

    (sinon dans la vie je suis traductrice, ceci explique peut-être cela)

  2. Un autre petit truc pour éviter les 150 coups de ciseaux : faire un gabarit et ensuite plier et replier le ruban/baker twine à cette taille, il ne reste plus qu’à donner un coup de ciseaux à chaque bout! Je ne sais pas si c’est clair mais ça permet de ne donner que 10 coups de ciseaux au lieu de 150, temps précieux gagné!

  3. Merci c top ces conseils
    Moi j ai vu un truc sympa ce week end au mariage oú j étais : prévoir des pom’potes pour les enfants en libre service :) ça les cale et ils ont les mains propres et sont AUTONOMES ( enfin presques)

  4. Merci pour les idées :)

    Pour le ruban, j’ai vu récemment un truc sympa, c’est de suspendre des roses (à l’envers donc !) en les attachant avec un ruban. C’est superbe, surtout en prenant un ruban et une rose pastels.

  5. Ping : Un mariage en hiver, Carole et Simon | The bride next doorThe bride next door

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