DIY : des cartes postales vintage personnalisées

Aujourd’hui j’accueille Miss Frog, jeune mariée et wedblogueuse, dont le blog My florentine wedding retrace les préparatifs de son mariage, qui a eu lieu fin juillet à Florence (félicitations Mrs !).
J’y ai repéré un DIY qui intéressera tous ceux qui aiment personnaliser leur mariage (c’est à dire vous tous qui me lisez, non ?), je lui ai donc demandé de nous le faire partager ici :
 Miss Frog a  fabriqué elle même ses propres cartes postales, avec comme illustration les photos de ses invités. Elle les a utilisées comme cartes pour son « livre d’or » mais cette idée peut se décliner de multiple façons : en save the date, en remerciement, etc… Elle a choisi d’en faire une version vintage mais l’idée peut aussi  être reprise sans l’aspect vieilli des photos.
Je la laisse vous livrer ses explications :
Ce qu’il faut:
– Des photos de vos invités
– Des dos de cartes postales autocollants (achetés sur la boutique Focus sur ebay: )
– De l’encre spéciale effet vieux papier (acheté chez Ella card creation, toujours sur ebay:
– Des timbres fantaisies (achetés chez Asspocket production sur Etsy)
– Un tampon encreur personnalisé et de l’encre (également acheté chez Asspocket production sur Etsy)

Etape 1: Donner un petit air Vintage aux photos grâce aux logiciels photos. Par exemple pour les ordinateurs Mac, il suffit d’ouvrir les photos dans « iPhoto’, puis de cliquer sur « Edit », puis « Effects » puis « Antique ».

Imprimer (ou faire imprimer) les photos en format normal.
Etape 2: Coller les dos de cartes postales aux dos des photos (s’il y’en a un des deux qui dépasse un peu, on peut rectifier le tir à l’aide d’un cutter).

Etape 3: Donner un air vieilli aux dos de cartes postales en frottant l’encre spéciale effet vieux papier directement sur votre carte puis en l’estompant et en la répartissant bien partout à l’aide d’un lotus. Laisser sécher pendant plusieurs heures.
 

Etape 4: Coller les timbres

 

 

Etape 5: Ajouter les cachets de poste personnalisés à l’aide du tampon encreur
 

 Et voilà, le tour est joué!

Bravo Miss Frog pour cette belle idée et merci de l’avoir déclinée en DIY pour nous !

Et félicitations encore !

Related posts:

5 réflexions au sujet de « DIY : des cartes postales vintage personnalisées »

  1. C’est vraiment top ! Je verrai bien ce DIY en version carte de remerciement, en les envoyant depuis le lieu de voyages de noces (faut les préparer avant à la maison hein, pas passer vos noces à les faire :D) ! C’est une excellente idée, merci !

  2. Hello,
    cette carte postale est superbe ! Pour en avoir réalisé une moi aussi je trouve que la méthode de création est vraiment sympa. J’ai beaucoup aimé l’idée du tampon encreur !
    Créer une carte postale n’est pas chose facile mais c’est extrêmement motivant de faire vraiment ce que l’on veut et de pouvoir envoyer quelque chose qui nous ressemble !
    N’hésite pas à me donner ton avis sur ma carte 😉
    PS : ton blog est vraiment top !!!

  3. Bonjour,
    j’aimerais réaliser le même type de carte mais impossible de trouvez les fameux timbres fantaisies et le support autocollant… auriez-vous d’autre référence svp
    Merci

    • Bonjour, je ne sais pas si tu es toujours à la recherche de timbres ou pas, pour ma part je viens de les acheter du ebay, il y a toute une selection. 32timbres pour 3usd, frais de port gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *