Le retour de l’idée du dimanche ! #54

Ca faisait longtemps que je n’avais plus publié d’idée du dimanche, en voici une nouvelle !

Repérée sur le blog de la photographe Modaliza, il s’agit du plan de table « Friends » imaginé par Marion et Nicolas, deux jeunes mariés qui ont joué un joli tour à leurs invités.

Si vous connaissez la série Friends,  et si vous n’avez pas 14 ans, en théorie vous connaissez, vous savez que les épisodes ont pour titre « celui qui… » ou « celle qui… » (celui qui déménage, celui qui pète les plombs, etc… la liste est ) (oui, quelqu’un a fait la liste).

Et bien pour leur mariage, Marion et Nicolas n’ont pas nommé les invités sur leur plan de table, ils les ont titredunépisodedefriendsisés ! (si, ça se dit)

Crédit photo Modaliza
(cliquez pour agrandir) 

Je suis complètement fan de cette idée, de quoi occuper les invités un moment, d’autant que d’après ce que j’ai compris, les noms n’étaient pas non plus sur les tables ! Certains invités s’étant reconnus dans plusieurs phrases, j’imagine bien la pagaille !

Je vous conseille cependant de mettre ce plan de table à disposition dès le vin d’honneur, si tous ceux qui y participent sont là au diner, c’est une excellente façon d’amuser et occuper vos invités !

Un grand bravo à Marion et Nicolas pour cette idée de génie et merci à Modaliza pour le partage de sa photo !

Related posts:

16 réflexions au sujet de « Le retour de l’idée du dimanche ! #54 »

  1. Ouaouh! J’adore! Quelle imagination, je me demande comment ils ont fait pour trouver un titre d’épisode pour chacun des invités! Superbe idée!

  2. J’adore l’idée !! Et en lisant je me suis dit aussi que ça devait être la pagaille si les invités se reconnaissaient dans plusieurs phrases !!

  3. GENIAL ! Je trouve l’idée géniale ! Et cela permet de passer du temps entre l’apéro et le repas; Et de mettre de l’ambiance entre les invités…

  4. Après une journée complète à y penser, je peux le dire; je suis vraiment fan!!! A tel point qu’il est possible que l’on pique l’idée! Mais peut être faire 2 tableaux avec le plan de table pour pas que 100 personnes s’agglutinent devant d’un seul coup! A réfléchir…mais vite!!!

    • Oui, ça peut être une idée en effet ! Ca dépend aussi combien de temps tu laisses à tes invités pour cogiter. S’il ont le panneau sous le nez plusieurs heures, tout le temps du vin d’honneur ou de l’apéritif, ils ne vont sûrement pas aller tous regarder en même temps.

      • Rha oui!!! Pendant le vin d’honneur impossible car ce sera dans une autre salle! Mais j’avais pas pensé à l’apéritif! J’ai du mal à imaginer et fixer un timing pour cette journée!!! Que de choses à penser!!! En tous cas merci pour ce blog et toutes ces bonnes idées!

        • Pour moi, ça pose un souci pendant le vin d’honneur si tu as des invités qui y seront mais ne dîneront pas avec vous. Mais sinon, ça ne me choque pas de mettre le plan de table à disposition pour que les gens commencent à réfléchir et repèrent le nom de leur table à l’avance.
          Quitte à mettre un vrai plan de table à l’entrée de la salle du dîner, pour les grincheux ou ceux qui ne se seraient pas reconnus.

  5. Aaaah mais ça c’est une idée lumineuse !!! Etant une fan totale et absolue de Friends depuis mes 12 ans j’avoue que j’ai honte de ne pas y avoir pensé plus tôt !! Je crois que je vais piquer l’idée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *