{Adresse} Création de faire-part de mariage sur mesure : Créatéine

Ah, les faire parts… je crois que c’est l’une des choses les plus problématiques que nous ayons eu à régler pour notre mariage, le Groom et moi. Nous avions décidé de le faire tous seuls et nous avons dû mettre quelque chose comme 4 mois. Entre les discussions à n’en plus finir sur l’illustration et le format, le tannage du Groom pour qu’il réalise la chose graphiquement, la recherche de l’imprimeur, l’achat du papier et pour finir en beauté, la poursuite du directeur de la poste jusqu’à la cantine pour qu’il nous ouvre l’agence malgré les travaux pour récupérer nos impressions, et encore après, le montage à l’envers de certains exemplaires (un conseil, prévoyez un peu de marge, parce qu’au bout du 50è à coller vous ferez n’importe quoi), il ne nous restait plus beaucoup de cheveux à la fin.

Si vous voulez vous éviter bien des soucis, vous pouvez faire appel à un créateur de faire part, qui vous proposera des modèles ou créera spécialement pour vous, selon votre thème, vos couleurs et vos envies.

C’est le cas de Stéphanie, de Créatéine, dont je vous laisse découvrir le travail, en mots et en images :

Quel est ton parcours, comment en es tu arrivée à créer de la papeterie de mariage ? 

Je dessine depuis petite, ma mère est peintre. En 2006, grâce à mon mari, qui à cette époque sortait juste de son école de design, j’ai appris à me servir d’une tablette graphique (c’était plus pratique dans notre petit appartement parisien que les grandes toiles d’acrylique !). J’ai commencé par des illustrations, puis je me suis prise au jeu quand une amie m’a demandée de lui faire sa papeterie de mariage, fin 2009, puis une autre et ainsi de suite… 
Que proposes-tu aux futurs mariés ? création ? impression ? les deux ? as tu des modèles ou fais tu uniquement du sur mesure ? 
J’ai quelques modèles déjà prêts, mais ce que j’apprécie le plus c’est de créer un modèle unique de papeterie pour chaque couple, en fonction de leur thème et de leurs goûts. En fonction des besoin, je vends uniquement le fichier HD (si les mariés connaissent un imprimeur par exemple) ou les faire-part imprimés (dans ce cas je fonctionne avec mon imprimeur).
Quelles sont les étapes et les délais à prévoir ?
la première étape est la plus importante à mes yeux : c’est la définition du thème et des attentes, des idées, des envies, du format… puis vient pour moi une grosse étape de recherche. Je propose au couple une première piste que je creuse en fonction de leurs remarques. Du début à la fin de la création il faut compter un bon mois de délai. Les délais de mon imprimeur sont assez rapides (une dizaine de jours environ).
Quels sont les tarifs ?
Pour un faire-part, pour le travail de recherche et la création du modèle unique : 100€.
Ensuite, le devis dépend des choix en terme de format et de qualité d’impression. Il faut compter entre 60 et 150€ pour 100 faire-part pour donner un ordre d’idées. 
Quelles sont tes inspirations ?
Je passe du temps sur Pinterest, sur les blogs de mariage, je crée une ambiance pour chaque papeterie. Mais je puise également mon inspiration dans les livres (j’adore les Taschen)… et tout ce qui m’entoure, je suis assez « éponge » dans mon genre, sans vouloir offenser Bob évidemment. 
Je passe aussi beaucoup de temps à discuter avec mon mari qui est maintenant photographe « Prise 2 coeur », mais surtout bourré de super conseils et j’adore collaborer avec lui (exemple faire-part années 30).
 Et pour les amateurs de vintage, mon petit doigt m’a dit que Créatéine va bientôt proposer des modèles de ce style.
teff.createine[at]gmail.com

Related posts:

3 réflexions au sujet de « {Adresse} Création de faire-part de mariage sur mesure : Créatéine »

  1. Ah, Stéphanie… C’est elle qui a réalisé nos faire-parts, et ça a été un régal du début à la fin!

    Du début, parce qu’elle a été super emballé par nos inspirations, qu’elle était rapide, au taquet et pleine de propositions toutes plus top les unes que les autres.

    Et à la fin, car le résultat nous correspondait à 300%, que les invités ont trouvé nos faire-parts « à notre image » et bien raccord avec l’ambiance qu’on avait voulu pour notre grand jour.

    Alors un conseil cher bride-to-be : foncez foncez foncez, vous ne le regretterez pas!

  2. recherche faire part année 30

    environ 50 en URGENCE
    Similaire au numéro 4 sur votre site

    Merci d’avance
    Isabelle JOT au 06.11.97.51.65

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *