Le save the date photo / vidéo de Pauline et Marc-Antoine

Quand le Groom m’a demandé de l’épouser, un 26 décembre, j’en avais tellement envie qu’il était hors de question d’attendre un an et demi pour le faire. Et comme nous voulions nous marier en été, pas le choix, nous allions avoir 8 mois pour tout préparer. Je n’ai aucun regret sur le sujet sauf un : les délais étant courts, nous n’avons pas fait de save the date. Le temps de découvrir ce que c’était, de réfléchir à ce qu’on allait faire et le réaliser, on aurait fini par les envoyer après les faire part.

Or, je suis particulièrement adepte des save-the-date :  je trouve que c’est un excellent prétexte pour s’amuser beaucoup à deux, faire preuve de créativité, surprendre ses invités, le tout pour un budget qui va de quasi zéro (un stopmotion par exemple) à très cher (le film professionnel d’un saut en parachute au dessus du Mont blanc avec la date du mariage  écrite dans la neige).

Et comme cerise sur le wedding cake, le save the date est un élément encore inconnu de belle maman, elle n’aura jamais l’idée de vous imposer ses idées en la matière, vous êtes liiiiiibres, mes chéris, profitez-en !

Aujourd’hui Pauline et Marc-Antoine nous font partager leur création, envoyée cette semaine, c’est tout chaud, à leurs invités. J’aime beaucoup cette idée de se balader partout avec son ardoise !

« Voilà 7 ans que nous étions ensemble, il m’a fait sa demande à Istanbul lors d’un weekend en amoureux, de façon originale avec son grain de folie habituel, le thème était alors tout trouvé: voyages et me voilà partie moi la férue d’organisation dans 15 mois de planification !!

Progressivement j’ai découvert les divers blogs de mariage qui m’ont permis de trouver notre photographe pour le jour j: Julien Monfajon, et qui m’ont donné une foule d’inspirations et d’idées!!

Le mariage étant le 24 août 2013 mais avec un grand nombre d’invités venus des 4coins du monde, nous avons voulu annoncer la date très tôt pour que chacun puisse booker ses billets d’avion asap! Et pour bien enfoncer le clou nous avons voulu bien rappeler la date à tous en faisant notre Save the Date, par nous même pour des raisons d’économie mais aussi pour nous amuser en le faisant et par email et vidéo pour là encore des soucis d’économies et pour être un peu eco friendly!!


Tout ce que nous trouvions en Save the Date vidéo ne nous plaisait pas beaucoup, un peu trop niais à notre goût et finalement montrant plutôt un couple qui s’embrasse que faisant passer un message donc nous avons réfléchi, pris des photos depuis Juin aux quatre coins de l’Europe et en Asie lors des weekends et vacances et voilà notre save the date qui selon mes temoins est « trop nous »!:-)


et si ça peut intéresser d’autres, ça a été assez simple à faire avec le logiciel Pinacle, assez intuitif, et finalement ce qui a pris le plus de temps c’était de réfléchir à l’avance à ce qu’on voulait! Et niveau coût ça nous a couté une ardoise, qq craies, des lettres en cartons et de la peinture et de la créativité!! Nous avons juste utilisé notre séance d’engagement avec notre photographe Julien Monfajon pour finaliser et faire le mot « août »! « 

Merci Pauline pour ce partage !

Et vous ? vous avez prévu un save the date ? en photo ? en vidéo ? en papier ? Vous vous êtes amusés pour le faire ?

Related posts:

12 réflexions au sujet de « Le save the date photo / vidéo de Pauline et Marc-Antoine »

  1. EXCELLENT!

    j’adore! très très bonne idée… nous on a fait un faire part sous forme d’animation, on l’envoi vendredi prochain par mail!

  2. Nous avons nous aussi envoyé nos Save The Date dans toute la France et dans différents coins du monde, pour que les gens puissent, s’ils souhaitent venir, réserver la date en avance.
    Le nôtre est complètement inspiré de celui de Janine: un magnet, dont le design est réalisé par une amie graphiste. Couleurs du mariage, nos trombines vectorisées à partir de photos, des rayures… Il a eu pas mal de succès :)

  3. Joli. Et simple en apparence, mais il y a du boulot derrière : Pinnacle permet en effet assez facilement de créer une vidéo à partir de photos, mais punaise, faut vraiment bien réfléchir à ce qu’on veut faire avant de les prendre les photos.
    Bravo donc !

    (Et sinon, 6 qui prend, c’est bien comme jeu ?)

  4. Ping : Le moment dont je me suviendrai toute ma vie… notre sortie de l’église | The bride next door

  5. Coucou, je reviens sur cet article suite au lien posté dans l’article de la sortie d’Eglise de Pauline et Marc Antoine, mais je ne trouve plus le lien de la vidéo. Peut être est-ce dû aux soucis que tu as rencontrés dernièrement avec ton blog? Si jamais tu as le lien, je suis preneuse, merci! Angélique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *