Enterrement de vie de jeune fille à Paris

Aujourd’hui c’est Sandra, alias « super témouine » , qui revient sur l’enterrement de vie de jeune fille de son amie Juliette, organisé à Paris avec la complicité d’Epouse-moi Cocotte, jeune agence d’event styling (on y revient en fin d’article). Vous découvrirez à la fois ce que ses amies ont réservé à Juliette et les conseils de Sandra, très utiles si vous vous lancez dans l’aventure !

Un grand merci à Sandra et à Epouse-moi Cocotte pour ce témoignage et ces photos.

C’est parti !

[crédits photos Epouse-moi Cocotte]

En quelques mots, Juliette la mariée et moi, la « témouine » comme elle m’appelle, Sandra.

Nous nous connaissons depuis l’école primaire, c’est à dire plus de 20 ans… cela ne nous rajeunit pas ! Nous nous sommes ensuite suivies, tout le long de notre parcours scolaire, pour se retrouver quelques années plus tard dans la vie parisienne, malgré nos parcours professionnels différents (elle juriste et moi styliste).

Le mariage a eu lieu le 25 août 2012 à Quimper.

Nous avons organisé la journée de Juliette quelques semaines plus tôt, entre « témouines » (4 témoins) et quelques copines, chacune apportant ses idées. Beaucoup d’échanges de mail facebook et quelques réunions « apéro » pour finaliser les détails.
Nous n’étions pas toujours d’accord, chacune a dû beaucoup argumenter pour ses idées et la question du budget a été un point primordial mais aussi un peu « épineux ».
Nous avons d’abord établi une liste de « mots clés » qui définissait Juliette, comme par exemple « danse », « chic » ou encore « champagne » pour ensuite décider des activités autour de ces thèmes.

Pour commencer, nous sommes allées chercher Juliette chez elle un samedi matin.
Elle ne s’attendait pas à être kidnappée ce jour car, selon ses calculs (bien sûr nous avions menti sur nos activités respectives de ce week-end), son evjf devait avoir lieu le week-end d’après (elle l’avait même noté dans son agenda !).

Nous avions suivi les conseils d’Epouse-moi Cocotte et nous avions un dress code précis : toutes en pantalon et veste noirs, ballerines noires et chacune un tee-shirt de couleur différente. Epouse-moi Cocotte nous avait fabriqué un joli badge en adéquation avec le thème et les couleurs de la journée.


Nous avions aussi à notre disposition des enveloppes et cartes sur le même thème sur lesquelles j’ai écrit des énigmes à élucider pour découvrir le parcours de la journée.
Nous avons indiqué à Juliette la façon dont elle devait s’habiller pour partir et discrètement avons préparé un autre sac avec ses affaires.

Nous avons donc commencé par aller prendre le petit déjeuner dans son café préféré et la faire un petit peu mijoter sur le programme de la journée !

Au fur et à mesure des énigmes et de notre parcours dans Paris, Juliette avait des défis (comme se faire faire faire un chignon gratuitement) et recevait des vêtements à ajouter ou changer (une petite décoration de tulle dans les cheveux, un gilet cache-cœur, des ballerines Repetto par exemple) pour finir par lui donner, sur la place de L’opéra Garnier, un tutu en tulle que j’avais cousu pour parfaire la tenue de la danseuse classique.


Nous lui avons ensuite dit que les paparazzis allaient venir la chercher et c’est à ce moment que la séance photo a commencé ! Un superbe moment, plein de bonne humeur dans le quartier opéra / place vendôme !


Nous avons ensuite fait un pique-nique ensoleillé dans le parc des tuileries, avec un jeu de questions/ réponses sur des anecdotes entre Juliette et chacune de ses amies.
Pour l’après midi, une activité un peu plus « sportive » et « sexy » : un cours de lap dance au pink paradise.

La soirée s’est ensuite passée chez une des témoins, un repas aux chandelles que Juliette a dû nous concocter ! Ainsi que plusieurs jeux de questions pour tester les connaissances de Juliette sur son mari ! (nous avions d’abord posé les questions à son mari et avions les réponses pour les confronter à celles de Juliette).

La soirée s’est terminée, toujours entre filles, au bus palladium, pour se défouler de cette journée pleines d’émotions !

Le lendemain, nous avons fait un pique-nique, toujours sous le soleil pour débriefer tranquillement de la veille !

En conclusion, une magnifique journée, des émotions, des fous-rires, et tout cela sublimé par de magnifiques souvenirs photos ! La mariée a elle aussi été plus que ravie, et nous reparle encore de cette journée avec des étoiles dans les yeux.

Sur le planning de la journée, nous ne changerions rien. Le plus important pour nous était d’organiser la journée selon les goûts, la personnalité de Juliette.

Le plus compliqué par contre était justement l’organisation, se mettre d’accord entre nous, chacune ayant des envies différentes.

Le plus important est d’abord de fixer le budget maximum de chacune, et d’organiser selon ce paramètre, cela évite les tensions ! Et ne pas perdre de vue les goûts de la mariée et non pas les goûts des témoins.

La séance photo a été l’un des meilleurs moments de la journée, grâce à l’intervention de Laurence et Anouch qui ont fait de cette séance un moment plein de joie de vivre ! En plus d’avoir de magnifiques souvenirs de cette journée entre filles…!

blog mariage

« Epouse-moi cocotte est une agence d’event styling, fraîche et pleine d’idées qui orchestre la Direction Artistique de vos événements privés (mariage, EVJF, bridal shower, anniversaire, baby shower…). De l’annonce au jour J, Anouch et Laurence déploient énergie, audace et créativité pour vous aider à concevoir un univers unique et rendre vos festivités inoubliables ! »

Autrement dit, Epouse moi Cocotte imagine l’univers, le thème, le style de votre évènement et vous aide à le réaliser. Par exemple pour cette enterrement de vie de jeune fille, elles ont conseillé Sandra sur le dress code, imaginé badges et papeterie, proposé le lieu et réalisé les photos de la séance. Elles s’adaptent à vos demandes et donnent un style une cohérence à l’ensemble de votre évènement.

blog mariage

Et vous ? vous l’imaginez comment votre enterrement de vie de célibataire ? les garçons aussi vous avez le droit de répondre !

Related posts:

9 réflexions au sujet de « Enterrement de vie de jeune fille à Paris »

  1. Très très sympa cet EVJF, simple, entre amies, collant aux goûts de la mariée… Et la séance photo, ça j’adore !

  2. Ping : EVJF !!! | une petitehistoire de mariage

      • parce qu elle a eu un super mega trop genial EVJF !!!!!
        je ne vais pas parler du mien, car ca y est !!!!! je ne pleure plus quand j en parle!!!!!!!!

        rhalalalaaaa….
        c etait y a un mois et demi! alors, je commence a me dire que je vais probablement en reorganiser un de moi meme !!!
        ( c est moche, non ??? )

  3. Super EVJF, j’avoue que je suis scotchée moi aussi!!
    Sinon, pour les Parisiennes (dont la dégoûtée Cécilia, :-))) ), qui voudraient au contraire s’évader de Paris pas trop loin, un très bon plan c’est le Moulin du Prey à Landelles (dans le 28, à 1h15 de Paris) (http://www.moulinduprey.com/). Outre faire du ski nautique, ils font de la bouée tractée, fous rires garantis!! Il y a aussi une piscine et des transats à foison, avec des salles-canapés si jamais le temps est moins clément. Bref, le top! Nous on s’est éclatées là-bas!

  4. Bonjour,
    j’aurai aimé savoir ou avait été prise la photo ou vous êtes allongé les pieds contre un mur svp???
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *