Les grooms prennent le pouvoir !

Surprise !!

Et oui, cette nuit, incrédibeul but true, le blog s’est métamorphosé ! (bon, en vrai je me suis levée à 6h pour tout changer en priant pour ne rien casser).

Héhé…Vous ne trouvez pas qu’il flotte comme une légère odeur d’after-shave dans l’air ?

Vous l’aurez compris, ce relooking d’un jour annonce un vent de testostérone, une vague de muscles, une poussée de groomitude, bref, du nouveau, et du nouveau masculin !

Certes, j’ai toujours fait attention à de pas féminiser systématiquement mes propos , à m’adresser à mes lecteurs (au sens masculin + féminin) plutôt qu’à mes lectrices uniquement mais il faut bien reconnaître que j’accorde ici beaucoup plus de place à vous, mesdames, qu’à vous, messieurs.

Et bien ça va changer !! Place aux hommes, aux vrais, ceux qui ont envie de s’impliquer dans leur mariage mais dont l’oeil est incapable de distinguer le tangerine tango du corail, ceux qui aimeraient bien participer aux préparatifs mais qui ne comprennent pas pourquoi ça nécessite de passer 3h par jour sur Pinterest, ceux qui pensent au moment de la demande que « une salle un traiteur et une robe, ça suffit pour un mariage » et dont la seule question qu’ils poseront au dit traiteur sera  » louez-vous des pompes à bière ? ». Oui, ceux là, tous ces grooms next door  que je caricature un peu mais que j’aime quand même (surtout le mien, le Groom Next Door avec des majuscules parce que c’est son vrai nom).

Source

Etant complètement nulle en tout ce qui semble intéresser les messieurs en matière de mariage, ces « trucs de mecs »,  j’ai nommé la playlist, le costume, le vin et tutti quanti, j’étais malgré toute ma bonne volonté dans l’incapacité de vous apporter moi même des conseils, des adresses et encore moins un point de vue masculin.

C’est pourquoi, Tadam ! Je suis absolument ravie d’accueillir ici un acolyte masculin, un homme que le mariage passionne (oui oui, même les robes de mariée), un homme qui s’y connaît en noeud papilllon, un homme capable de reconnaître du tangerine tango quand il en voit (nan, c’est une blague, ça, il peut pas), bref, un homme qui saura faire le lien entre vous, les bride-to-be qui vous arrachez les cheveux devant l’apparente inaction de votre homme (apparente car bien sûr en dedans il est au taquet) et vous, les groom-to-be qui chantez dans votre tête dès que mademoiselle entame une de ses fameuses « discussion mariage ».

Mais qui est donc cet homme-pont ? Et bien c’est Julien, de l’agence Mymoon, qui écrit aussi bien qu’il organise des soirées et qui a promis de chouchouter ces messieurs aussi bien que je chouchoute ces dames. Mesdemoiselles, vous aviez Tata Next Door, Messieurs, vous aurez Tonton Mymoon !

Allez, je me tais et je lui laisse la parole !

[Toute ressemblance avec des faits réels serait purement fortuite]

Tout est quasiment prêt pour le grand jour.
Robe en soie sauvage et dentelle de Calais, avec headband assorti pour total look rétro années 30, check. Pièce-montée de cupcakes assortie aux guirlandes de fanions liberty du candy-bar, check. Les 1232 grues en origami -symbole des 1232 jours de bonheur partagé depuis le premier baiser échangé- en papier 100% japonais acheté chez Truffaut, check. Caleçon du père de la mariée coordonné au sac à main de sa dame, pas check mais on fait confiance. Vérification par tiers indépendant certifié que toutes les bridemaids ont une robe de la même couleur Pantone que les Jimmy Choo de la mariée, check.
On y est.

Il ne manque plus grand-chose pour que tout soit prêt, un petit détail… Oh, un petit oubli de trois fois rien, un accessoire presque…

… Mais où est le futur marié ?

Comme tout homme qui a un jour voulu explorer le monde merveilleux du mariage, j’ai vécu de grands moments de solitude. J’avais beau feuilleter frénétiquement les magazines de mariage, surfer la déferlante de wed’blogs et arpenter avec abnégation les salons consacrés au grand jour, toujours ce même sentiment qu’il manque quelque chose, que je ne suis pas vraiment à ma place. L’impression que le groom-to-be est finalement invité à la noce parce que la belle a trouvé des boutons de manchette et un nœud-pap qui vont hyper bien avec la déco florale de la salle, mais difficilement portables avec une robe, ça jure un peu.

Crédit photo Skyla Walton

Ok, on ne peut pas franchement dire que Groomy fasse les efforts nécessaires pour s’intéresser au wed’world. Mais avouez aussi que même en cherchant bien, personne ne semble beaucoup s’intéresser à lui, sa vie, son œuvre, ses états d’âme (à part sa belle, bien sûr). Du coup, avec la complicité de votre Bride Next Door préférée, nous avons voulu vous proposer une petite chronique régulière, consacrée à Groomy, écrite à 100% par un homme et toute sa mauvaise foi, pour les hommes… et pour toutes celles qui souhaitent avoir un point de vue masculin sur le joli jour (JJ) ou comprendre un peu mieux Groomy ! L’objectif ? Proposer un espace aux hommes notamment, et à ceux/celles qui les aiment, où seront décryptées les dernières tendances, où ils pourront trouver quelques conseils pour vivre pleinement les préparatifs et le JJ…

Les tendances

Dans le vaste monde ultra-féminin du mariage, la mode homme occupe un minuscule tiroir à chaussettes, fussent-elles jolies. Pour Groomy aussi, le JJ est un jour exceptionnel où il se doit d’être le plus beau.

noeud papillon mariage

Crédit photo Amanda Watson Photography

Dans la rubrique « Tendances », je vous parlerai bien sûr de costumes et d’accessoires, mais plus que de mode, nous parlerons de style, avec l’aide de véritables pros. Que vous soyez rock, rétro, dandy, hippy-chic, MadMen ou électrogeek, vous devriez trouver quelques conseils utiles ici, voire quelques bonnes adresses.

That’s the men’s life

Un homme, c’est un peu basique. Manger, boire, bosser, les potes, jeux vidéo, télé, sport, câlins, dormir, et recommencer dans un ordre différent.

Oui, mais non.

Certes, il est rare de voir Groomy se prendre la tête pendant 72 heures non-stop parce qu’il n’est pas sûr que le rose « brume de printemps sur un champ de coquelicots endormis » des nappes soit exactement le même que le rose « fraîcheur d’un jeune bouton de pivoine s’ouvrant à la douceur des premiers rayons du soleil » de la doublure intérieure de sa veste.

Mais la réalité, c’est que Groomy aussi a des questions et, ce qui ne va pas toujours bien avec, de l’orgueil et de la fierté. Dans la rubrique « That’s the men life », je vous parlerai donc d’engagement vu par les hommes, de pourquoi Groomy ne semble s’intéresser au mariage qu’à J-7, et de pleins d’autres petites choses qui font les mariages heureux…

Crédit photo Maloman Photographers

Un article signé Tonton Mymoon !

 On retrouve Julien dès lundi prochain pour un sujet susceptible d’intéresser ces messieurs : la voiture des mariés !

Alors ? Y a-t-il des hommes dans la salle ? et vous, mesdemoiselles, ça vous plaît qu’on fasse enfin une petite place aux messieurs ici ?

Related posts:

51 réflexions au sujet de « Les grooms prennent le pouvoir ! »

    • Alors ça, ça fait plaisir de bon matin ! :) Merci Kathleen !
      Et j’espère que vous trouverez, bride-to-be & groomies, des conseils utiles dans cette chronique. Ou au moins de quoi vous sortir la tête du masking tape 5 minutes !

  1. J’adoooooore cette idée! Oui oui oui un peu de testostérone dans la wedosphère, un peu de mââââle! grrrrrrrr!
    Et en bonus un premier article tout bien écrit qui donne le ton… Bref bravo Tata Next Door et bienvenue Tonton Mymoon!

  2. Super! J’ai hâte de lire. Joli relooking du blog!
    Je suis très sensible à cette question. Oui je passe un million d’heures sur les wedblogs et j’ai beaucoup trop d’idées mais j’essaie de toujours impliquer mon fiancé (qui suit à peu près) et j’ai spontanément renoncé à tout ce qui, bien que très joli, est beaucoup trop fille et qui, à mon avis, sent le mariage d’une fille, et pas le mariage d’un couple. (bon pour la cravate fuschia j’avoue que la seule raison pour laquelle j’ai abandonné l’idée c’est que ça ne lui va vraiment pas au teint…. :p)

    • Mais le fuchsia c’est très masculin ! Le Groom next door peut te le confirmer ! 😉

      (bon, lui, il avait triché en portant un col mao pour échapper à la cravate :) )

  3. Cool ! Le monde du mariage vu par un œil masculin, ça manquait. :) Ces petites bêtes sont fort peu loquaces sur le sujet… Déjà, pour certaines, au quotidien. Alors, lorsqu’il s’agit d’en parler sur un blog, on n’en parle même pas !
    Bienvenue Tonton Mymoon. 😀

  4. Excellentissime idée! Et superbe initiative!
    Vous venez d’ouvrir une grande porte à un acteur fondamental : le groom quand même!
    Et j’irais même vous dire que cette initiative tombe à pique avec la légalisation du mariage homosexuel qui arrive!
    Hétéro ou Homo vive les grooms!

  5. Chouette chouette chouette!Vivement la suite!Je suis sûre que mon cher et tendre fiancé (qui effectivement se préoccupe de l’organisation de notre joli jour comme de l’An 40) va enfin se sentir compris :-)

    • Et encore, les années paires, ça peut être plus compliqué. Tu as les JO, l’Euro ou le mondial de foot…
      Du coup, tu peux te retrouver avec un intérêt à J-2 semaines assez rapidement…

  6. génial !!!! Mon chéri aussi pourra avoir ses articles !!! Maintenant, il ne me reste plus qu’à le convaincre de les lire !!!

    • Merci !
      Je vais faire de mon mieux pour qu’il en lise un, puis qu’il y revienne j’espère !
      Lundi, le premier article sera sur la voiture des mariés, sujet qui parle souvent plus aux hommes que le masking tape. :)

  7. Enfin, un site Web qui dédiera un peu de son espace aux hommes qui s’investissent dans leur mariage car OUI, c’est aussi notre mariage et bien que l’on aime regarder notre chère et tendre, TOUT ne tourne pas toujours autour d’elle..

    • On va essayer Bastien !
      je suis bien intéressée par ton éventuel témoignage, si ça te dis tu peux m’envoyer un mail : thabridenextdoor (@) gmail.com

  8. Ping : On the road... la voiture des mariés | The bride next doorThe bride next door

  9. Ping : Prestataires de mariage à Reims (Marne)The bride next door

  10. Ping : That's the men life – Quand Groomy s'implique (ou pas) | The bride next doorThe bride next door

  11. Bonsoir,
    Ralala voila une bonne idée. Personnellement nous sommes un couple d’homme et nous organisons notre mariage l’été prochain (2015) autant dire que si aucun de nous ne s’arrête sur les couleurs notre mariage risque de pas être top ^^
    Alors merci pour cette nouvelle chronique et merci pour toutes les bonnes idées que vous nous faîtes partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *