Choisir sa robe de mariée selon sa morphologie : vous êtes perdue ?

Comment choisir sa robe de mariée selon sa morphologie ? Comment mettre en valeur sa silhouette, quelle qu’elle soit ? Quelle robe de mariée choisir quand on est grande, ronde, petite, ou maigre, avec  des complexes de hanches, d’épaules, de poitrine de ventre ou de fesses ?

Bref, comment fait on pour être la plus belle pour aller se marier quand on ne ressemble pas aux méchants mannequins à rallonge embauchées par les marques de robes ?

(à qui vous n’avez rien à envier et surtout pas les expressions qu’on leur fait prendre !)

Pronovias 2013 (5) 439x397_IO06

Depuis de nombreux mois, cette question me tracasse car j’imagine que toute future mariée se la pose mais que mes compétences en la matière sont plutôt limitées. Je suis capable de dire quand c’est raté (les mariées très rondes avec des robes de bergère ne sont en général pas à leur avantage, par exemple. D’ailleurs personne n’est à son avantage dans une robe bergère, il faut le reconnaître), de là à pouvoir leur dire ce qu’il serait judicieux de porter, je coince un peu.

C’est pour ça que le jour du défilé de robes de mariée Mymoon, j’étais plutôt ravie de faire la connaissance de Caroline, de Caro Imag’In, maquilleuse du défilé, certes, mais pas seulement, puisque elle est également conseillère en image. Il se trouve que Caroline, en plus d’être très compétente, est également très sympa ! Elle a donc répondu « banco !» quand je lui ai fait une proposition : celle d’accompagner deux futures mariées un peu paumées dans un essayage, pour les conseiller et les aider à choisir la robe qui les mettra le mieux en valeur, pour pouvoir diffuser un reportage sur le blog qui sera utile à toutes celles qui ont besoin de conseils en la matière.

soirÚe Mymoon format web_015 Photo David Meyer

 J’avais donc ma conseillère !

J’ai ensuite réfléchi pour trouver une boutique de robes de mariées prête à nous accueillir pour  cet essayage particulier. Il me fallait une boutique qui possède toutes les tailles de robes, dans des styles différents. J’ai donc pensé à Graine de coton, la boutique dans laquelle j’ai trouvé ma propre robe, à Paris.  Alexandra fait de la vente de robes de mariée d’occasion et de la location de robe des mariées. Elle possède une collection étendue de robes, dans toutes les tailles.

graine de coton Crédit photo Lionel Bonaventure AFP

Alexandra m’a dit « banco ! » elle aussi, j’avais donc ma boutique !

Pour pouvoir vous faire partager ces essayages et vous permettre vous aussi de bénéficier par l’intermédiaire du blog des conseils de Caroline, il me fallait un(e) photographe. J’ai pensé que pour les deux futures mariées, ce serait sympa d’avoir un(e ) vrai(e ) photographe plutôt que moi avec mon vilain flash qui les rendrait si moches que jamais elles n’accepteraient que je publie les photos.

J’ai donc demandé à une super photographe si ça la tenterait de participer à cette petite aventure.

…elle m’a dit « banco ! » …sur le principe mais j’attends qu’elle me confirme sa disponibilité. Mais si elle ne l’est pas j’espère vous trouver un(e) autre super photographe et vous éviter mon vilain flash.

Voilà, voilà… conseillère, boutique, (presque) photographe… vous me voyez venir ?
Et oui, il me manque des mariées !

Alors voilà, notre équipe de choc est à la recherche de deux  futures madames qui présentent les symptômes suivants :

–          Vous n’avez  pas encore choisi votre robe (en effet, j’interdis à celles qui ont déjà acheté la leur d’essayer d’autres robes sinon on court au drame)

–           Vous n’avez  pas un physique de mannequin : ronde, maigre, grande, petite, avec des épaules larges ou étroites, avec un popotin à la JLo ou de lapin de quat’sous comme disait ma grand-mère, une poitrine opulente ou plate, bref vous vous êtes une fille normale !

–          Vous êtes disponible le vendredi 25 janvier de 9h à midi à Paris

–          Vous acceptez le principe du reportage c’est-à-dire que vous êtes ok pour qu’on prenne  et diffuse (sur mon blog et sur celui de Caroline) des photos de vous, (y compris avec des robes qui ne vous vont pas, dans un but  pédagogique  pour les autres lectrices, mais rien de ridicule ou de vraiment affreux, ne vous inquiétez pas !). Et puis ce sera forcément des jolies photos puisque c’est un(e) super photographe qui les prendra.

Si vous correspondez à tous ces critères et que vous voulez passer une matinée sympa à essayer des robes de mariées avec nous,  laissez ici un petit commentaire et envoyez moi votre photo par mail  (thebridenextdoor (a) gmail.com) mail en m’indiquant  :
– où vous en êtes dans votre recherche de robe,
– ce qui vous pose problème, quels sont vos complexes
– quel style vous souhaitez pour votre mariage.

La photo, c’est pour pouvoir choisir deux physiques très différents et le petit texte c’est, tant qu’à faire, si on a le choix, essayer d’aider celles d’entre vous qui sont le plus paumées, et la question de la fin c’est pour nous donner un élément supplémentaire si le départage est compliqué.

Et si vous voulez vraiment être gentille, dites moi aussi dans le mail comment vous avez connu mon blog.

Nous arrêterons notre choix avec Caroline mercredi 16 janvier, envoyez moi votre mail d’ici là (mardi 15 maxi) !

Est-il besoin de le préciser, c’est une opération sans obligation d’achat ! vous repartirez de la boutique avec tous les conseils pour savoir ce qui vous va; pas avec une robe sous le bras ! enfin, sauf si vous trouvez la robe de vos rêves évidemment, là on ne vous empêchera pas de l’acheter !

Banco ?

blog mariage

Comme il ne pourra y avoir que deux demoiselles avec nous le 25, on retrouve les conseils morpho de Caro Imag’In dès la semaine prochaine sur le blog !

Related posts:

25 réflexions au sujet de « Choisir sa robe de mariée selon sa morphologie : vous êtes perdue ? »

  1. Ouh que cette idée plaît a moi qui suis perdue! Je fonce au boulot et je t’envoie ce mail tout de suite. C’est une opportunité a ne pas manquer!

  2. Bonjour,

    Pourquoi pas… Je suis partante… 😉 Je me marie en octobre et t’envoie un mail directement… Bonne journée!!! 😉

  3. Tout à fait moi ça ! Je n’arrive pas à trouver chaussure à mon pied et je suis une vrai girouette en ce qui concerne le style de la robe !

  4. Silteplait, Silteplait, Silteplait!… Je veux bien venir, et je peux aussi, et surtout, surtout, je me marie en août, et je ne trouve pas « ma robe », j’ai l’impression que rien ne me va, que je suis déguisée, que je suis trop: petite, cheval culottée, n’assumant pas assez mes formes… je n’ai jamais revé à ma robe, alors bon… Perdue je suis.
    J’en arrive à me dire que je n’aurais pas de robe de mariée, ou que je me ferais un truc vite fait moi même, parce que dépenser des centaines d’euros pour un truc qui m’emballe pas… Bah non.
    Bref je suis une désespérée de la robe de mariée, alors ton appel me parle :)

  5. Ah super! Et merci
    Est-ce qu’on pourra savoir ce qui va aux rondes de partout-mais-pas-de-la-poitrine-et-des-fesses?! Quand c’est le dos, la brioche et les cuissots qui remplissent mais que sinon on a la taille marquée? Si vous pouviez nous dire ça ce serait absolument génial!!! Parce qu’on entend toujours « ronde: mettez en valeur votre décolleté » ou la taille empire qui camoufle la taille et fait femme enceinte (j’ai rien du tout contre les robes taille empire hein mais j’ai l’impression que c’est ça ou la housse de la robe à enfiler quand on lit les indications même dans les conseils sur les sites de robes). Bref: à l’aide! (mais je suis provinciale)

  6. ps: et quand on est petite et ronde, c’est encore plus compliqué d’imaginer ce que peut donner sur nous les robes portées comme sur les photos avec les mannequins ci-dessus…
    Et est-ce qu’il vaut mieux un tissu fluide ou costaud? Genre le tissu lourd ça tombe mieux ou ça ajoute de l’épaisseur (et le tissu vaporeux dans ce cas ça va mieux ou ça être trop près du corps?)?
    Pardon c’était le cri du coeur après ton billet si prometteur!

    • Là, effectivement, c’est vraiment râpé 😉

      mais j’ai un article spécial pour toi la semaine prochaine pour me faire pardonner !

  7. Superbe comme idée !!! Future mariée en herbe, je planche sur la question de la robe depuis un petit moment, et je ne suis pas contre quelques conseils ! Je vous envoie un email de suite !
    Merci pour votre blog qui est vraiment super, et qui regorge de bonne sidées !!!
    A bientôt,
    Marie !!

  8. Ping : Tous les conseils pour adapter sa robe de mariée à sa morphologieThe bride next door

  9. J’ai 54 ans, je me marie en juin. Ca m’interesse beaucoup car je suis complètement perdue pour choisir une tenue de mariage.

    merci

    • Bonjour Isabelle,

      Nous avosn déjà selectionné nos deux mariés pour vendredi.
      Si cela vous inéteresse, vous pouvez contacter Caroline qui pourra vous proposer une prestation complète pour vous accompagner dans vos choix de robe, coiffure, maquillage ou simplement vous accompagner aux essayages.

      akdemircaroline@hotmail.fr

  10. Ping : Faire le choix de sa robe de mariée selon sa morphologieThe bride next door

  11. Un créateur est le top du conseil. J’ai des hanches et des jambes un peu courtes à mon gré. J’ai rencontré Gwanni (http://www.gwanni.fr), j’ai craqué et j’ai signé: le service est le top de toutes celles que j’ai rencontré … mais j’avoue que je ne suis pas allé voir tout Paris (8 essayages, c’était déjà beaucoup, non?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *