Se maquiller soi même pour son mariage : leçon n°1, le teint

Quand je me suis mariée, il y a de ça deux ans et demi, je n’étais pas encore blogueuse et j’étais une pauvre petite bride to be un peu perdue. Même si j’ai adoré notre mariage et que je suis super heureuse de ce qu’on a fait avec le Groom, il y a plein de choses que je ferais aujourd’hui différemment.

D’ailleurs, je milite pour qu’il soit interdit de se marier si on a pas un blog depuis au moins deux ans.

Bon je plaisante, hein, et de toutes façons, j’aurais été parfaitement incapable d’attendre deux ans pour épouser mon amoureux à partir du moment où il m’avait demandé si je voulais l’épouser.

Une des choses que je ferais autrement si je me mariais cette année, c’est très clairement le maquillage. J’ai eu la « bonne » idée de faire appel à la maquilleuse d’une chaîne de parfumerie, une demoiselle fort sympathique au demeurant mais dont l’art tenait plus du bâtiment que du maquillage. Malgré un essai que je trouvais pourtant pas si mal, le matin de mon mariage, la première chose que j’ai faite en rentrant chez mes parents, c’est retirer le petit amas de fond de teint que j’avais sur les ailes du nez et alléger mes paupières qui faisait pencher ma classification biologique du côté des pandas.

Bref, la main lourde, la couleur foncée, la seule chose finalement qui était intéressante dans cette histoire, ce sont les produits qu’elle a utilisés, de meilleure qualité que les miens.

Bon je vous rassure, je n’étais pas affreuse non plus, le Groom a dit oui, c’est déjà un indice, et sur les photos, je ne suis pas « plâtrée » non plus.

pinceau maquillage mariage

 Crédit photo The bride next door

Mais voilà, depuis mon mariage il est arrivé deux évènements dans ma vie de fille, deux évènements liés à ce blog : 1) j’ai découvert la marque Make up forever et 2) j’ai découvert Caroline Akdemir lors de la fameuse soirée Mymoon.

Alors soyons claires, je ne suis aucunement sponsorisée pour écrire ce qui va suivre, c’est mon avis personnel, forgé avec ma propre expérience.

Les produits make up forever, notamment le fond de teint fluide « face and body » et la poudre HD sont les meilleurs produits que j’ai jamais essayés. Ils ont l’un et l’autre une texture tellement fine qu’elle est complètement naturelle. de quoi réconcilier celles qui n’aiment pas le fond de teint parce que ça fait plâtre avec ce produit.

tuto maquillage mariage mariéeCrédit photo The bride next door

Caroline Akdemir (Caro Imag’In), ensuite. C’est elle qui a maquillé toutes les « mannequins » du défilé Mymoon et je vous avais déjà dit à ce moment là à quel point je m’étais trouvée jolie après être passée entre ses mains. Elle sait mettre en valeur ce qui doit l’être de façon très subtile, sans couleur voyantes, juste en choisissant soigneusement les teintes et en maîtrisant parfaitement l’art du pinceau. Quand elle vous maquille, vous êtes vous, mais en 10 fois mieux. Je l’ai déjà dit ici mais je suis bluffée par son savoir faire.

Voilà qui est dit !

toturiel maquillage mariée mariage

Oui mais voilà, toutes les mariées n’ont pas une Caroline avec elle le jour de leur mariage, peut être parce qu’elles habitent loin ou parce qu’elles ont un tout petit budget (si vous avez le budget et que vous êtes en région parisienne, en revanche je vous la recommande les yeux fermés !).

Emballée, donc, par ce qu’elle avait fait lors du défilé, je lui ai demandé si elle serait ok pour vous concocter un petit tuto pour vous aider, si vous le souhaitez, à vous maquiller toute seule.

Avec la complicité de Ludivine les Salons, ma prof de danse préférée, celle qui prépare les futurs mariés à leur première danse et vous conseille sur vos chaussures de mariée, nous avons donc tourné cette vidéo qui, je l’espère vous montrera les bons gestes en images.

Avant de commencer ce maquillage, hydratez votre peau 1 heure avant la réalisation du make up cela va permettre l’entière absorption de la crème et éviter de laisser un film gras.

 

 

Les produits utilisés : Make up forever : Base de pré-maquillage HD, fluide tenseur, poudre HD (excellente pour toute carnation), mist&fix (brume fixatrice).

Bon, je ne vous ferai pas croire que c’est facile et que vous y arriverez du premier coup mais avec un peu d’entraînement, c’est tout à fait jouable. Vous pouvez aussi parfaitement partager ce tuto avec votre témoin, votre soeur ou quiconque est susceptible de vous maquiller ce jour là.

Pour celles qui souhaiteraient se maquiller seules mais ont besoin d’explication supplémentaire et de conseils en fonction de leurs envies, Caroline propose aussi des cours de maquillage à partir de 40€ pour une heure de cours. Pensez – y aussi pour vos enterrement de vie de jeune fille, c’est assez sympa en groupe !

Vous pouvez retrouver Caroline sur sa page facebook (Caro Imag’In) ou la contacter sur son mail : akdemircaroline {a} hotmail.fr

Rendez vous très vite pour les leçons 2 et 3, et là, ça va se corser un peu  Caroline nous montrera comment maquiller les yeux, une version « smoke » et une version « nude » !

 

blog mariage

 

 

Et vous ? qu’avez vous envisagé pour votre maquillage de mariage ? de vous débrouiller toute seule ? de faire appel à un(e) pro ?

 

Related posts:

24 réflexions au sujet de « Se maquiller soi même pour son mariage : leçon n°1, le teint »

  1. Merci pour ce super tuto !
    Je suis aussi fan des produits Make Up Forever, et c’est ma petite soeur qui s’occupera de mon maquillage le jour J. Du coup on fera surement appel à Caroline pour un petit entrainement! =)
    Merci !

  2. Je suis entièrement d’accord pour les produits de la marque Make Up Forever. Moi j’ai découvert cette marque grâce aux conseils d’une vendeuse de Sephora lorsque j’ai voulu m’acheter un fond de teint qui ne me fasse pas ressembler à une carotte et elle m’a très bien conseiller car le fond de teint est tout simplement génial. Depuis, j’achète les crayons pour les yeux de cette marque et rien à dire. C’est vrai que les prix de cette marque sont un peu chère mais on s’y retrouve dans la qualité. D’ailleurs pour mon mariage, je pense acheter la poudre HD sur les conseils de l’une de mes témoins qui va me faire mon maquillage (bon je triche car la demoiselle est maquilleuse de formation).

  3. Super! Merci pour ce tuto, je pensais justement me maquiller seule le jour de mon mariage mais je me sentais un peu perdue… Je vais le dépêcher d’essayer!

  4. Moi aussi, je me suis maquillée seule le jour de mon mariage… parce que j’ai la phobie des trucs qui s’approchent (dangereusement, toujours, très dangereusement) de mes yeux !
    J’ai pris deux cours (le deuxième, c’était plus pour le fun) et puis, je me suis achetée du bon matériel… C’est sûr, ca m’a coûté plus cher que de faire appel à une esthéticienne au final.
    Mais maintenant, j’ai toujours un teint impeccable ! Et je peux me faire de zolis zyeux quand ze veux !

    • oui, c’est tout l’intérêt, en effet ! linvestissement de départ est plus important mais l’effet plus durable :)

  5. Coucou !

    Merci pour ce tuto super sympa ! j’attends la suite avec impatience !
    Une petite question , a-t-elle donnée des conseils sur la marque de crème hydratante à appliquer avant ?
    A-t-elle des marques préférées ?
    Merci :)

  6. Merci pour cet article, il est temps d’en finir avec l’idée que si on se maquille seule, ce sera forcément raté. Le mariage ne nous transforme pas en godiches :p

    On peut parfaitement avoir envie d’une maquilleuse pour se faire chouchouter comme on peut parfaitement avoir envie de se maquiller seule, pour économiser ou parce qu’on s’en sent capable. Ou parce qu’on n’a pas envie du « maquillage de mariée » du bled dans lequel on se marie, à grands coups d’ombre à paupières blanche et de blush à la truelle.

    Pour mon mariage, je voulais économiser. Je ne voulais pas faire d’essais loin de chez moi. Et je me maquille au quotidien, pourquoi pas ce jour là ? J’avais pris un cours d’application de fond de teint (10 euros) chez Kiko, regardé pas mal de tutos en ligne et j’ai utilisé mes produits Yves Rocher habituels. Résultat : tout a tenu, c’était ce que je voulais et si des gens trouvaient que ça ne faisait pas mariée, ben flûte.

    Par contre, un conseil ultime : s’entraîner, s’entraîner, s’entraîner à toutes les occasions pour renforcer sa technique et sa confiance en ses propres talents :)

  7. Moi je pense le faire moi-même, mais j’hésite… Peur du ratage le jour J, de la main qui tremble ou du faux mouvement qui fait tout foirer!!
    Mais c’est clair que c’est un très gros investissement en produits. J’avais en vue la poudre Banane de T. Leclerc recommandée par la Fiancée du Panda, mais la HD me tente aussi!
    Pour les prochaines vidéos, ce serait sympa que la maquilleuse montre à la caméra quelques secondes chaque pinceau qu’elle utilise quand elle en prend un :)

    • oui, bon, on débute dans le film de maquillage, un peu d’indulgence :)
      les deux autres films étant déjà faits, je ne promets rien mais on va essayer de vous donner le maximum d’infos.

      • Mais oui, je sais que vous débutez, je disais ça vraiment pour essayer de vous aider à saisir ce qui peut être utile pour les spectatrices des vidéos :)
        Merci pour le temps et les efforts en tous cas! Les tutos sont toujours très utiles.

  8. Moi je fais entièrement confiance à ma témoin (ancienne maquilleuse chez Yves Rocher) !! Mais merci pour ce tuto car ca va me permettre de savoir encore plus ce que je veux et qu’on puisse s’entrainer !!!

    Hâte de voir la suite !!

  9. Très chouette tuto, et Ludivine est un superbe modèle :).

    Pour mon mariage, j’ai envie de me faire chouchouter et normalement je me ferai coiffer et maquiller à domicile (si les essais se passent bien ;)). Ce qui « ‘inquiète » le plus c’est finalement la coiffure, car ce que font les pros est bien plus joli que mes propres essais. En revanche je me maquille tous les jours donc si je devais assurer cela moi même, je pense que je m’en sortirais. D’ailleurs je le ferai pour mon mariage civil, quelques mois avant… les tutos me seront donc très utiles !

    J’ai maquillé une de mes amies pour son mariage, avec essai avant bien sûr. Elle avait l’air contente du résultat, mais je me suis mis bien la pression 😀 !

  10. Ping : Tuto maquillage mariage : smokes eyeThe bride next door

  11. Ping : Choisir sa robe de mariée selon sa morphologie - The bride next doorThe bride next door

  12. Ping : Tuto maquillage mariage : les yeux "nude" | The bride next doorThe bride next door

  13. J’ai décidé de me maquiller moi-même aussi ! D’abord pour plus ou moins économiser sur le budget, mais finalement je me suis dit que j’avais envie de m’offrir du super matériel (pinceaux!) et le garder longtemps. Et puis parce que j’aime ça me maquiller, me chouchouter le visage… J’utilise des fards à paupières MAC que j’aime beaucoup. J’avais envisagé de prendre un cours justement chez eux (remboursable ensuite en produits) mais j’entends régulièrement des louanges sur les produits pour le teint de chez MAKE UP FOREVER…! Alors ni une ni deux, je viens de contacter Caroline pour me renseigner sur ses cours de maquillage… Après, Sephora vend la marque et j’ai souvent des bons de réduction de 20% chez ! ça va être tout bénef’ ça!!! 😀
    Merci pour ces TUTOS en tous les cas!!

  14. Oula je compatis. Cela m’est arrivée pas pour mon mariage mais en formation maquillage, ressortir comme un véritable pot de peinture. J’ai une amie esthéticienne qui maquille merveilleusement bien. C’est vers elle que je me tourne dorénavant pour un maquillage de circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *