Cécile et Hadrien, mariage fête foraine

C’est un double plaisir de vous présenter aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, non pas un reportage photo mais la vidéo du mariage de Cécile et Hadrien. Cécile, vous l’avez découverte hier, serrant sa fille dans ses bras lors de ce moment dont elle se souviendra toute sa vie.

Double plaisir, donc, parce pour commencer, cette vidéo me permet de vous présenter le travail de François, de Recordyou production. François est le mari de  Coralie Photography, ma photographe chouchoute du Nord ! A eux deux ils forment une paire complémentaire pour accompagner les mariés le jour J.

C’est ce qu’ils ont fait lors du mariage de Cécile et Hadrien. deuxième plaisir, c’est un mariage pour lequel j’ai une tendresse particulière car j’y ai retrouvé une ambiance comme celle que nous avions souhaitée pour notre mariage. Nous avions même certains jeux en bois en commun ! (la grenouille ! la grenouille !). Une ambiance hyper festive, une vraie fête comme celles qui nous émerveillent quand on est petit (ou grand !) avec ses jeux, ses gourmandises, sa déco joyeuse !

On sent bien grâce au film de François que ces amoureux là ont peaufiné leur mariage avec beaucoup d’amour, de joie et d’envie de partager un moment inoubliable en toute convivialité.

 

Cécile : « Hadrien et moi nous sommes rencontrés il y a maintenant plus de douze ans ! En fac, grâce à une amie commune, qui était d’ailleurs témoin de notre mariage. J’ai toujours rêvé de me marier, même enfant. Hadrien n’a jamais voulu se marier. Alors après des années de négociation, j’avais fini par faire une croix sur ce rêve. Et puis le soir de mes 30 ans, devant l’ensemble de mes amis d’enfance, retrouvés pour l’occasion, il m’a fait le plus beau des discours et a mis un genou à terre. Mes copines pleuraient, ses copains n’en croyaient pas leurs yeux. Moi, j’étais à trois mètres du sol !!!!

Lors de l’organisation, l’une de nos priorités était d’avoir des souvenirs de cette journée que nous pourrions montrer à nos filles quand elles seraient plus grandes et qui nous permettraient également de revivre cette journée à tête reposée.

Dans un premier temps nous avons cherché un photographe. Notre choix s’est vite arrêté sur Coralie Lescieux. Grâce à facebook, nous avons appris à nous connaître, et nous avons totalement craqué devant le film de son voyage au Canada. Je l’ai immédiatement contactée pour savoir si son mari accepterait de filmer notre mariage… et il se trouve justement que François venait de se lancer ! Le destin fait bien les choses !!!

Le jour J, François a été parfait ! Discret, il a su se faire oublier et tout le monde était naturel… Et Hadrien était ravi de trouver un allier masculin! Nous ne nous connaissions pas mais pourtant nous avions l’impression d’avoir un ami à nos côtés. Nous avions hâte de voir le résultat. Je pensais que forcément j’allais pleurer.

Mais non ! Le film qu’il a réalisé m’a juste donné un énorme sourire qui est resté plusieurs jours !!! Et chaque fois que j’entends la musique du teaser le sourire revient. Même mes filles disent : « maman, maman, c’est la musique du mariage ! ». Grâce au film, j’ai découvert mon chéri en train de se préparer, j’ai vu son entrée dans l’église, les réactions de nos proches durant la cérémonie, etc… Autant de choses que nous aurions « raté » sans ce film. Mes grands-parents qui n’avaient pas pu se déplacer pour notre mariage ont également beaucoup apprécié ce souvenir.

Finalement, nous n’avions pas pensé au début des préparatifs à faire faire une vidéo de notre D-Day, mais avec du recul je le conseille à tous ceux qui vont se marier. La vidéo est complémentaire des photos, c’est un souvenir formidable ! »

Si le style de ce mariage vous a plu, vous pourrez retrouver Cécile et toutes ses infos sur le blog So lovely moments avec les photos de Coralie Photography au début du mois de mars ! un peu de patience !

Par ailleurs, Cécile vient de lancer son agence de wedding planner Dentelles et barbe à Papa, n’hésitez pas à la contacter !

recordyou

Ce qui se dégage des films de François c’est avant tout la gaîté. On se sent joyeux quand on regarde ses films, un peu comme si on avait nous aussi partagé un peu de la joie de ces amoureux qu’on regarde en souriant. Je vous conseille un petit tour sur le blog de Recordyou pour d’autres petites pépites de films tous plus joyeux les uns que les autres.

Related posts:

6 réflexions au sujet de « Cécile et Hadrien, mariage fête foraine »

  1. Ping : The bride next Door – Dentelles et barbe à papa

  2. Ping : {So lovely wedding} Cécile + Hadrien | So Lovely Moments : Blog mariage, mariage original, idées déco et inspirations colorées

  3. Ping : Shooting d'inspiration, tuto, concours, etc... | The bride next doorThe bride next door

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *