Décoration de table by {les Cocottes}

Article déco aujourd’hui, grâce à Flora, wedding planner chez Les Cocottes, qui nous présente la décoration de table qu’elle a créé dans le cadre du festival Andy dont je vous parlerai dès que j’aurai trouvé le temps de trier mes photos.

Les Cocottes étaient chargées de décorer la table de Chloé Cuisine en vert, traiteur présente sur le festival.

Ce qui m’a plus dans cette table ? Tous les petits détails, la sobriété de l’ensemble, les couleurs qui changent du pastel,  et l’ambiance pas girly qui pourrait séduire monsieur comme madame. Un style qui ira parfaitement pour un mariage en bord de mer, thème marin sans clichés, ou juste parce qu’on aime les couleurs.

Et comme les Cocottes ne se contentent pas d’être talentueuses, elles sont aussi très sympas, c’est avec plaisir que Flora vous dévoile toutes ses astuces et ses adresses.

« Le thème de couleurs du Andy Festival était bleu marine, blanc et doré. Sachant que Chloé nous fournirait des petites choses à grignoter, nous avons opter pour une ambiance « pique nique chic ».

Nappe blanche et chemin de table vichy : code couleur respecté et touche la « pique nique » est lancée.

Deco cocottes 11 Ela-and-the-poppies-Andy-87 Crédit photo Ela and the Poppîes

Deco Cocottes1 Xavier-Navarro-84 Crédit photo Xavier Navarro de cocottes 5 Xavier-Navarro-88 Crédit photo Xavier Navarro

deco cocottes 3 Xavier-Navarro-86 Crédit photo Xavier Navarro

 

Nous avons trouvé plein de jolies petites choses chez Cultura et sur le site Mysweetboutique, qui nous ont inspirées : mini boîte de hamburger, mini boîte à pizza ou encore une jolie boîte kraft pour part de tarte.

Cette table était l’occasion de proposer des petites idées de cadeaux invités originales comme un petit sachet surprise, un sachet de thé avec un beau nuage doré qui peut servir pour y noter le nom des invités et donc les placer à table.

 

deco cocottes 4 Xavier-Navarro-87

 Crédit photo Xavier Navarro

On ne les présente plus : les pailles rétro rayées qu’on trouve maintenant dans toutes les couleurs et qui habillent avec succès les verres ou bouteilles pour l’apéro ! Ajoutez un petit drapeau de masking tape et le tour est joué !

Deco Cocottes 2 Xavier-Navarro-85

Crédit photo Xavier Navarro

Akrolab nous a aidé dans la création des étiquettes et du menu pour expliquer les bonnes choses que nous avait préparées Chloé Cuisine en vert. J’ai trouvé le petit tube en verre à Cultura et me suit dit « J’y mettrais bien le Menu enroulé dedans comme une vraie carte au trésor ». On laisse visible le mot Menu pour que les invités devinent ce qu’il y a à l’intérieur et n’hésite pas à faire les curieux.

deco cocottes 6 andy-festival-mariage-martin-condomines-say-cheers-66-sur-104

Crédit photo Martin Condomines

Deco cocottes 9 Elodie-Winter-Andy-411

 Crédit photo Elodie Winter

Et pour boire le café, nous avons trouvé ces petits gobelets kraft, parfait pour les personnaliser avec des autocollants aux couleurs de votre évènement ! Accompagné d’une petite paille coupée en deux ou d’une petite cuillère en bois c’est vraiment chouette ! »

Deco cocottes 10 Ela-and-the-poppies-Andy-13

Crédit photo Ela and the Poppies

les cocottes

Cuisine : Chloé Cuisine en vert
Déco : Les Cocottes
Fournitures : Cultura et My sweet boutique

Related posts:

3 réflexions au sujet de « Décoration de table by {les Cocottes} »

  1. Très très jolie cette table et effectivement ça change de tout ce que l’on peut voir habituellement. Les déco de table que l’on voit sur les blogs mariages, se ressemblent toutes. C’est jolie, mais un peu de nouveauté fait du bien aux yeux.

  2. Ping : Velour Skin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *