Voyage de noces, destination New York !

En ce lundi matin, point de sable blanc, point d’exotisme, point de nature, nous partons pour une destination mytique, à laquelle on ne pense pas forcément pour un voyage de noce et pourtant… New York a beau être une grande ville, elle peut se révéler tellement romantique ! Central parc, Brooklyn, la vue sur Manhattan la nuit, les musées, New York n’est pas qu’une ville trépidante, palpitante et passionnante, elle a d’autres facettes.

C’est Charlotte et son mari que nous suivons dans leur voyage de noce dans la grosse pomme. Charlotte, vous la connaissez pour avoir vu ici la déco de son mariage « nature chic ». Charlotte, c’est aussi la passionnée de littérature qui partage ses coups de coeur et ses découvertes sur son blog L’Insatiable. Vous y retrouverez ses critiques de livres mais aussi de passionnantes interviews d’écrivains et ses propres textes.

 

 [Crédits photos de cet article MaxMet]

voyage de noce New York Vue Mahnattan depuis Brooklyn 4

Nous ne sommes pas le couple le plus aventurier du monde, surtout moi ! Des petits problèmes de santé qui font qu’un voyage un peu trop « exotique » peut devenir un calvaire, alors pas de safari au Kenya (même si franchement nous adorerions !) ou de virées sac à dos en Sibérie. New York, je connaissais pour y avoir été deux fois et j’avais une folle envie d’y retourner. Mon mari ne connaissait pas, alors hop assez rapidement on a choisi cette destination ! L’idée, un voyage en deux temps : 10 jours à New York en automne/hiver et une semaine en Italie au printemps (à venir..).

New York en sac à dos compliqué ! On voulait un appartement mais à une semaine du marathon de NY, impossible. Du coup, on a trouvé un hôtel, pas envie de luxe juste d’une bonne situation !

On a trouvé et c’était parfait ! Calme (là encore un luxe à NY !), en plein centre de Times Square (hôtel Mela, Broadway, 44ème rue).

 

voyage de noce NY vue depuis ho_tel Times square

le voyage

Au départ 10 jours, au final 13 avec l’ouragan Sandy (toute une aventure, mais je ne vais pas entrer dans les détails, ça prendrait des pages) ! Et oui, il fallait bien un souvenir mémorable ! Le jour de son premier anniversaire de mariage dans une chambre d’hôtel pendant que NY prenait l’eau, inoubliable !

voyage de noce New York Sandy Voyage de noce NY Sandy 2

On a fait tout ce que NY comporte de lieux incontournables évidemment, le tout avec énormément de marche à pieds, la tête vers le ciel, toujours ! L’apprentissage du metro peut être compliqué mais une fois que l’on a compris que ça fonctionnait plus comme un rer qu’un métro parisien, c’est pratique pour se reposer un peu !

 A faire à tout prix : le musée d’Ellis Island (sans doute plus intéressant que monter en haut de la statue de la liberté), instructif et avec une vue sur Manhattan incroyable, se promener dans Brooklyn et y rester le soir pour voir la vue de nuit sur Manhattan, monter au Rockefeller Center (on fait l’incontournable Empire State mais on oublie le Rockefeller et pourtant elle offre une vue sur Manhattan et justement sur l’Empire saisissante : monter aux premières heures, lumière parfaite, moins de pollution et peu de monde), la High line et le Chelsea market sont moins prisés des touristes et valent vraiment la peine !

  voyage de noce New York Vue Mahnattan depuis Brooklyn 2 voyage de noces New York Vue Manhattan nuit voyage de noce New York affiche campagne e_lectorale voyage de noce New York Battery Park voyage de noce New York cadenas pont Brooklyn voyage de noce New York Central Park voyage de noce New York Exposition campagne e_lectorale
voyage de noce New York Vue depuis Rockefeller plaza voyage de noce NY Flatiron voyage de noce NY statue liberte_ 2 voyage de noce NY statue liberte_ voyage de noce NY Trump tower metro Columbus circle voyage de noce NY Vue Mahnattan depuis Brooklyn 3

 

fiche technique

Entre 6 et 8 heures de vol en fonction des conditions climatiques. Attention : le document que l’on remplissait dans l’avion avant (pour savoir si vous aviez de très graves maladies ou un truc à vous reprocher !) doit désormais être fait avant le départ et il est payant (attention aux arnaques, il faut le remplir sur internet et il ne coute que 14 dollars. Si le prix indiqué est plus cher, c’est un piège !)

Décalage horaire : 5 heures à 6 heures (en fonction des changements d’heure).

Pas de meilleure saison réellement même si décembre doit être magique ! De mémoire, septembre avait été très bien ! Pour nous, c’était octobre en espérant voir la ville aux couleurs d’Halloween (mais en raison de Sandy, consigne pour tout laisser à l’intérieur des maisons !).

* Budget * 

Si tout s’était passé normalement, 4500 Euros environ pour vols et hôtels.

Mais en raison de Sandy, 3 nuits à ajouter sachant que l’on était la semaine précédant le marathon et dans un hôtel en plein Times Square, comptez 400 dollars la nuit !

 

infos vérité

 New York est cher ! Trouver un hôtel dans un quartier central de Manhattan atteint des prix parfois effrayants : 400 dollars la nuit (tout un pan de la ville plongé dans le noir, les hôtels étaient choses rares).

A noter : difficile de trouver une poste et des timbres donc faites le ravitaillement quand vous tombez sur un bureau !

Pour le reste, pas d’inconvénients majeurs ! New York est magique et les new yorkais accueillants !

 

bonnes adresses

 –       Pour les personnes souffrant d’allergie alimentaire ou de régime spécifique, le service à emporter de Whole Foods vous sauvera la vie ! C’est une chaine de supermarché (chic) mais qui offre des buffets chauds et froids à emporter, avec les indications d’allergies notamment ! Top ! Pour tous les goûts et très pratiques ! (même pour les sans régime spécifique !)

–       Dans la même idée, pour ne se pas se priver et manger un vrai burger, même quand on est condamné au sans gluten, rendez vous au Five Napkin Burger ! Des supers burgers, une ambiance sympa !

 –       Le City pass peut être intéressant à acheter avant le départ si vous êtes certains de faire les 5 ou 6 visites qu’il contient (MET, MoMa, Guggenheim, Museum d’histoire naturelle, Rockefeller notamment).

 –       Le Museum d’histoire naturelle pour une demi journée pluvieuse est un endroit assez étonnant (et pourtant pas mon truc à la base !). MoMa et MET, évidemment.

 –       Pour les fans de shopping, Century 21 offre une degriffe de grandes marques

–       La librairie Three lives dans Greenwich, digne d’une comédie romantique et surtout un endroit incroyable (si tu veux j’avais fait un billet rien que sur cet endroit et sur NY en général aussi).

Voyage de noces NY Librairie Greenwich

–       Le magasin de jouet Fao Schwarz  à l’angle 5ème avenue et Central Park : un magasin de jouets où l’on retrouve son âme d’enfant.

merci

 

Merci Charlotte d’avoir partagé avec nous cette belle destination !

Retrouvez-la sur son blog : http://insatiablecharlotte.wordpress.com/

Related posts:

4 réflexions au sujet de « Voyage de noces, destination New York ! »

  1. Coucou!
    Après avoir, moi aussi, visité la Big Apple (GENIALLISSIME), je me permets de donner quelques petits conseils!

    ❧ Il faut savoir que pour les hôtels, les B&B ou les auberges de jeunesse, la plupart du temps les prix sont donnés par personnes et non pas par chambre comme en France. Avec Zhom nous y avons passé 15 jours l’année dernière et ça nous est revenu à 100$ la nuit (50$ par personne donc). Nous avons fait hôtels et B&Bs et c’était vraiment extra! (par contre je déconseille très fortement l’auberge de jeunesse la moins cher de NYC il faut que je retrouve les adresses)

    ❧ Concernant les muséums, il faut savoir que pour pas mal d’entre eux, les tarifs sont des tarifs conseillés! Cela signifie que l’on donne ce qu’on veux à l’entrée! :) De plus, arrivés sur NYC on trouve pas mal de tickets de réduction pour les divers lieux touristiques. Pour ma part, je ne pense pas que les pass soient vraiment intéressants.
    Les files d’attente ne sont plus si énormes que ça (peut-être en plein été?) ils gèrent beaucoup mieux les choses. Par contre, pour la statue de la liberté il vaut mieux arriver tôt! Là, faut avoir beaucoup beaucoup beaucoup de patience!!!! 😛

    ❧ Concernant le magasin Century 21, ce sont effectivement de grandes marques dégriffées, elles sont donc moins chères qu’à la base mais restent tout de même à un prix élevé qui ne convient pas à toutes les bourses!! Il y a le magasin Forever 21 qui propose un large choix à des prix vraiment très bas!! Il me semble qu’il y en a plusieurs dans NYC le plus grand étant à Time Square. Il ferme à 2h du matin c’est donc idéal pour profiter des ballades et des visites durant la journée!

    ❧ Pour les fans de séries télé, NYC c’est le bonheur! Avec Friends et Sex and the City comme séries phares!! Par contre, si vous voulez manger des cupcakes ou des parts de cheesecakes, je vous déconseille fortement le Magniola Bakery de Sex and the City!!! (Il y a de la Pub partout partout pour ça) C’est un lieu commercial, pas forcément propre et dépourvu de charme! Nous l’avons ressenti comme un attrape-nigaud! Préféré plutôt les Amy’s Bread!! Et si vous aimez le chocolat goûtez le noir noir! Un vrai délice!!! 😀

    ❧ Si vous voulez visiter le museum américain d’histoire naturelle prévoyez du temps! Il est immense!!!!!! Il y en a pour tous les goûts!! Même pour les choses qui ne m’attiraient pas spécialement à la base j’ai été skotchée! Et ciblez en premier ce qui vous intéresse! (pour l’anecdote le muséum à fermé lorsqu’on est arrivé dans la salle de ce que je voulais voir… grrr!)

    ❧ Et un dernier conseil, qui est notre expérience propre, ne faites pas de planning!!! Notez, les choses que vous voulez absolument voir ou qui vous paraissent sympas mais laissez-vous porter au feeling!! L’idéal est de repérer toutes ces choses sur un plan pour y passer si vos pas vous portent à côté! Profitez de chaque instant, balladez-vous dans les rues, observez les New-Yorkais… Un vrai bonheur! :)

    ☓☓☓ Guide à acquérir : New York insolite et secrète le guide écrit par les habitants
    http://www.editorialjonglez.com/es/catalogo-en-frances/coleccion-insolita-y-secreta/new-york-insolite-et-secrete
    Il montre plein de petits lieux ou de petites choses insolites qui ne sont pas dans les autres guides touristiques! Il vous explique l’histoire et le contexte de chaque chose! Nous avions celui-là et le célèbre guide et c’est sans hésitation celui-là qui nous a le plus servi!!!

    Merci thebridenextdoor pour ton super blog!!!!

  2. Nous aussi ce sera New York pour le voyage de noces. Nous avons longement réfléchi, grosse hésitation avec l’Islande. Finalement nous ferons l’Islande plus tard. Nous sommes allés à NewYork l’été dernier et nous avons juste a-do-ré ! Je rêve d’y retourner et d’y passer plus de temps cette fois (seulement 3 jours la première fois). Nous irons en octobre (nous avons très mal supporté la chaleur d’août mais ne regrettons rien).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *