Le moment dont je me souviendrai toute ma vie… les félicitations de nos invités

C’est l’un des moment les plus hors du temps qu’il soit donné de vivre. Dans un état second vous avez souri, vous êtes entré(e), vous vous êtes assi(e)s devant le monsieur (ou la dame)  avec l’écharpe tricolore. Il vous a parlé, il a lu des trucs, fait une blague foireuse mais vous avez ri quand même. Il vous a posé une question et vous avez dit « oui » et puis vous avez enfilé l’alliance au doigt de votre désormais conjoint. Et maintenant, sur la musique que vous aviez choisie, les invités sont sortis, et vous commencez à émerger un peu et vous rendre compte de l’énormité de ce qui vient de se passer. Vous n’êtes plus tendu(e), vous n’être plus inquiet, vous êtes juste… dans un état second (voir troisième ou quatrième à ce niveau là). Et c’est à ce moment là, quand vous flottez encore mais commencez à reprendre conscience que, comme Maëlle et son mari, vous sortez de la mairie et qu’après avoir entendu les applaudissement et pris des confettis sur la tête…

Notre mariage a eu lieu le 16 Février 2013.
Juste après la cérémonie, sont arrivés les félicitations de nos familles et amis. Et ce moment-là fut un peu surréaliste mais tellement délicieux !
Mes souvenirs visuels ne sont que des nuages flous remplis de sourires, de bisous, de câlins.
Je passe de bras en bras, je dépose un bisou à chaque joue qui se présente et en reçoit probablement des centaines en quelques minutes.
Ce dont je me souviens exactement, c’est cette sensation de prendre un tsunami d’amour et de tendresse dans la tronche qui m’a fait garder toute la journée une sorte de chaleur douce tout autour de moi !
Et cette petite phrase de Chouchou glissée à mon oreille à ce moment-là « C’est ouf tous ces gens venus juste pour nous » qui m’a fait tellement rire !

  crédit photo Indelebile Crédit photo Indelebile

Merci Maëlle !

Si vous aussi vous souhaitez partager avec nous un grand ou un petit moment, photo à l’appui, envoyez moi un mail à thebridenextdoor (a) gmail.com

Related posts:

Une réflexion au sujet de « Le moment dont je me souviendrai toute ma vie… les félicitations de nos invités »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *