Shooting d’inspiration, tuto, concours, etc…

Peut être avez vous vu fleurir sur les blogs les « shootings d’inspiration ». Ils permettent à des prestataires de faire connaître leur travail et aux futurs mariés de s’inspirer pour la déco et l’ambiance de leur mariage.

Le shooting d’aujourd’hui réjouira les amateurs de douceur, de pastel, de liberty, donnera des idées à ceux qui cherchent une alternative au candy bar, guidera les amateurs de DIY avec un petit tuto tout simple mais maxi effet, et enfin, permettra à ceux dont les dix doigts refusent d’obéir de repartir avec un bel accessoire tout fait.

Et cerise sur le cupcake pour les mariés du Nord, vous avez là une brochette de prestataires à contacter d’urgence. Attention, talents !

C’est l’agence Dentelles & Barbe à papa (vous vous souvenez de la jolie vidéo du mariage fête foraine de Cécile ?) qui était aux manettes de ce joli shooting et Cécile nous explique quelles ont été leurs inspirations..

Depuis longtemps  l’envie de faire un shooting d’inspiration doux et romantique nous taraudait. Notre rencontre (ou devrais-je dire nos retrouvailles) avec la photographe Coralie Lescieux a été le déclic.

Nous avons commencé par dégager les couleurs dominantes de notre thème : le vieux rose et le bleu pastel. Nous avons ajouté quelques petites touches de liberty, une guirlande de fanions et évidemment de la dentelle.  shooting inspiration DBAP par coralie photography (48 sur 137) shooting inspiration DBAP par coralie photography (51 sur 137) shooting inspiration DBAP par coralie photography (57 sur 137) shooting inspiration DBAP par coralie photography (58 sur 137) shooting inspiration DBAP par coralie photography (70 sur 137) shooting inspiration DBAP par coralie photography (71 sur 137) shooting inspiration DBAP par coralie photography (81 sur 137) shooting inspiration DBAP par coralie photography (87 sur 137) shooting inspiration DBAP par coralie photography (90 sur 137) shooting inspiration DBAP par coralie photography (91 sur 137) shooting inspiration DBAP par coralie photography (93 sur 137)   Que ce soit pour les fleurs, le faire (Pepper & Joy), les macarons et les cupcakes (Les gourmandises de Mathilde) ou même le wedding cake (Chacha’s Bakery ), ces deux couleurs ont été le fil conducteur de l’ensemble de nos prestataires.

papeterie mariage

shooting inspiration DBAP par coralie photography (100 sur 137) shooting inspiration DBAP par coralie photography (124 sur 137)

Les brocantes ou les greniers familiaux ont été de véritables sources d’inspiration pour notre décoration. Il n’est parfois pas utile de chercher bien loin!

Dans cet esprit très shabby chic, un bar à thé s’imposait. Nous avons placé des sachets de thé customisés dans de grandes bonbonnières. shooting inspiration DBAP par coralie photography (105 sur 137) shooting inspiration DBAP par coralie photography (115 sur 137) shooting inspiration DBAP par coralie photography (121 sur 137) shooting inspiration DBAP par coralie photography (117 sur 137) shooting inspiration DBAP par coralie photography (122 sur 137) bar a thé mariage Pour coller à cet univers, il nous fallait une robe rétro et délicate. Celle de la créatrice Zazakel nous a tout de suite tapé dans l’œil. Simple et romantique, elle semblait tout droit sortie d’une photo des années 30. Elle convenait parfaitement à notre chère Pauline, future mariée et mannequin d’un jour.  shooting inspiration DBAP par coralie photography (70 sur 137) robe Concernant la coiffure, nous avons opté pour un chignon bohème avec de petites tresses mis en valeur par un headband dans les mêmes tons que la robe.

coiffure

Pour accueillir tout ce beau petit monde, le jardin des salons Caquant s’est transformé en lieu de cérémonie. Et, cerise sur le gâteau, le soleil fut même de la partie (ce qui s’avère être une belle surprise cette année !)

Enfin, en bonnes gourmandes que nous sommes, nous avons opté pour des macarons et des cupcakes en guise de petits cadeaux pour les invités.

sweet table

prestataires

Cup cakes et macarons : Les gourmandises de Mathilde
Wedding Cake : Chacha’s Bakery
Robes : Zazakel
Coiffures : Hairstyle et compagnie
Accessoires : byPo
Papeterie : Pepper & Joy
Fleurs : Kriss Fleurs
Lieu : Salons Caquant, Tourcoing
Photos : Coralie photography
Organisation : Dentelles & Barbe à papa

tutoriel

tuto DIY sachets de thé

1) Téléchargez (ou créez) des étiquettes américaines fleuries. Les nôtres viennent du site www.eatdrinkchic.com.
2)   Imprimez le nom de votre thé. Ici nous utilisons la police OldNewspaperTypes.
3)  Collez ce nom sur l’étiquette. Faire une dizaine d’étiquettes et les photocopier.
4)  Perforez l’étiquette.
5)  Introduisez le fil du sachet dans l’étiquette.
6) Repliez cette dernière sur l’extrémité du fil et collez.

En utilisant la même police et du papier Canson, vous pouvez également créer de petites pancartes pour indiquer les différentes variétés de thé.

SONY DSC bar à thé mariage

 

concours

Et comme les demoiselles de Dentelle et Barbapapa sont généreuses, elles offrent également à l’un d’entre vous leur guirlande « Tea Time » ! Vous envisagez un bar à Thé pour votre mariage ou une autre occasion ? Laissez un commentaire ci dessous, le tirage au sort aura lieu vendredi 7 juin, vous avez jusqu’à cette date 17h pour participer ! Et si vous likiez la page facebook de Dentelle et Barbapapa au passage, ce sera super sympa !

Et pour ceux qui voudraient savoir comment on fait, voici un tuto guirlande de fanions super simple.

shooting inspiration DBAP par coralie photography (105 sur 137)

le chapeau a parlé et voici le gagnant :

Sans titre 19qui sont en réalité « Les hiboux » au pluriel mais j’ai rentré le nom comme ça et après le tirage c’était trop tard pour modifier. Les hiboux, je vous envoie un mail pour récupérer votre adresse !

Related posts:

31 réflexions au sujet de « Shooting d’inspiration, tuto, concours, etc… »

  1. Je participe aussi avec grand plaisir!
    Parce que j’adore ce shooting frais et simple, l’unité de l’ambiance qui s’en dégage, j’aime qu’il n’y ai pas une surabondance de détails mais une idée évidente qui guide les choix de déco, de robes, de coiffures…
    Et les gourmandises ont l’air à tomber! :)
    Vraiment, du très beau travail!

  2. Trop fort de se voir en photo sur un site que l’on adore :):)
    Merci Cécile et Sophie, ce « mariage » était magnifique, vous êtes deux filles exceptionnelles !

  3. Je voulais faire original avec mon bar à boissons chaudes… Et voilà que j’en retrouve un sur ce blog ! Zut ce ne sera pas si original que ça…
    Forcément je participe!
    Et je pense qu’en dédommagement du préjudice subit, il va de soit que je sois la gagnante du concours!

      • Je pense qu’effectivement ils la trouveront originale ! Et avec le mal que je me donne (quelle idée de vouloir faire soi même ses propres sachets de thé) j’espère que ça leur plaira!

      • D’aillers, ce bar à boissons chaudes sera mis en place après le dessert (pas de café servi à table) et sera laissé jusqu’à la fin du bal.
        A votre avis, combien de sortes de thés différents et combien de sachets de thés devons nous prévoir? (pour 180 invités).

        • Pour le nombre de sortes de thé, je dirais 3 ou 4 maximum.

          Pour le nombre de sachets, il est un peu probable que tous les invités en boivent. Par ailleurs, le bar étant à disposition toute la soirée, peut-être que certains iront se resservir plusieurs fois.

          Je pencherais donc pour uns soixantaine de sachets de chaque sorte. Ce qui vous promet de longues heures de DIY 😉

          Et puis s’il en reste, ça vous fera un magnifique souvenir.

          Pour ma part voilà plusieurs semaine que je bois chaque matin un thé du shooting et ça me met de bonne humeur 😉

          Bon courage!

  4. Oh que oui je participe !
    Je remplis des petits sachets de thé moi même depuis quelques jours pour le grand jour qui approche ! Un bar à thé et à tisane c’était une évidence pour moi qui en suis une graaaande consommatrice !
    Super idée que la présentation des verres à pieds retournés sur l’assiette, une fleur en-dessous, un cupcake au-dessus, je retiens !! Très très joli !
    Merci encore une fois pour toute cette inspiration.

    • Je vois qu’il y a d’autres futures mariées folles !
      Et toi aussi tu trouve que les sachets tous faits c’est beurk ?

      • Oui ce n’est pas très joli, et j’ai des stocks de thé en vrac à dilapider aussi, car en même temps que le mariage, j’organise aussi un déménagement lointain !! Autant multiplier les sources de stress ahah !!

  5. Bonjour merci pour ce concours j’y participe avec plaisir 😀
    Les photos sont très jolies de belles mises en valeurs des modèles une ambiance cocooning j’aime beaucoup je vais liker votre page avec joie.
    Bonne chance à tous ! :)

  6. Justement parmi les choses qu’il me reste à faire pour le D-Day et que je finis de lister il y a  » mais comment on va faire pour mettre en scène le candy-bar et la bar à thé », bah voilà je crois que j’ai une bonne réponse dans ce billet!!!!

  7. Waouhh, c’est beau ! Quelle belle ambiance.
    C’est génial de nous faire partager vos bonnes idées.
    La déco, les robes, les gâteaux, les tissus… c’est simple, j’aime tout !
    Je participe avec grand plaisir pour tenter de gagner la guirlande de tissus !
    Merci beaucoup.

  8. Ping : Envie d’une guirlande de fanions pour votre bar à thé? – Dentelles et barbe à papa

  9. Génial cette guirlande, ça va plaire à mon amoureuse pour notre D-Day! Une petite surprise pour la détendre un peu 😉 Merci

  10. je fêterais mes 30 ans et un pacs le même jour de cet été en aout.
    j’organise ma toute première reception avec beaucoup de plaisir et beaucoup de facilité grace à vos conseils pour faire moi même. La journée s’organisera autour d’un gouter sucré salé!
    candy bar et esprit fete foraine d’un coté, apero sous forme de gâteaux et pop corn salé+ mini hot dog de l’autre!
    coté boissons je fais deux bar à vin et à thé!!!!! mais vous étes le seul blog que j’ai pour l’instant trouvé qui représente mon idée à merveille. Merci de vos précieux conseils qui sont un soutien énorme (même aux filles qui ne se marient pas^^)
    la banderole tea time une excellente idée tout comme la confection des étiquettes des sachets de thé QUE j’adore!!! <3
    une question… ou trouver du papier ou tissus couleur peche? j'en vois beaucoup sur les blog et j'aime bien mais j'en trouve pas??
    merci et longue vie à vos conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *