Tiphaine et Cédric, mariage à Paris

Tiphaine est une lectrice du blog et elle a eu envie de partager avec nous son mariage avec Cédric. Tous les deux tiennent je crois le record de la rencontre la plus improbable ! Avec Flavie et son marin-mari et Virginie sous son parapluie, ils constituent je crois le top trois de ce blog en matière de rencontre !

C’est une Tiphaine très bien organisée qui a préparé ce mariage aux couleurs romantiques, bourré de DIY.  Freddy Frémond  était le témoin privilégié de ce joli mariage. Du rose, du gris, de magnifiques mariés et un superbe gâteau et des invités heureux sont au programme !

Notre rencontre surprend toujours (d’ailleurs très peu de personnes étaient au courant avant le mariage) car nous nous sommes rencontré à un feu rouge !! Un vrai coup de foudre un matin de février 2007. Je me rendais à la fac avec ma petite voiture et lui à son travail. Des regards échangés puis des sourires. Il me demande mon numéro de téléphone et voilà…

La demande : Cédric n’était pas du tout « mariage ». Après avoir patienté 4 ans je me suis faite une raison, on se mariera jamais !!!Puis à la naissance de notre fille, j’étais passé à autre chose… et c’est au moment où je m’y attendais le moins qu’il m’a fait sa demande… Tout en simplicité mais une vraie surprise pour moi…

préparatifs Nous voulions quelque chose de simple avec la famille et les amis proches uniquement. La majorité de notre famille vit en région parisienne donc nous n’avons pas eu de difficultés pour organiser le tout. J’ai été beaucoup aidé notamment par ma maman et ma grand-mère. Finalement tout a été assez facile à mettre en place… Mais il faut dire que j’avais une organisation quasi militaire : tableau excel, pinterest, listes en tout genre, planning détaillés. A la fin j’avais des classeurs plus gros les uns et les autres. Ca faisait beaucoup rire les prestataires,…

jour j Contrairement à Cédric qui est trèèès cool, moi je suis quelqu’un d’assez stressée…. Pourtant le jour J pas un brin de stress à l’horizon (bon ok peut-être un peu dans les embouteillages parisiens pour les photos de couple (clin d’œil à Freddy Fremond)).

040513 - Pr├®paratifs 30 040513 - Pr├®paratifs 38 040513 - Pr├®paratifs 49

Lorsque j’ai ouvert les volets le matin et que j’ai découvert un ciel bleu magnifique, je me suis dit que la journée ne pouvait être que belle. Et bien sûr ce fut le cas…. Mes meilleurs souvenirs : l’arrivé à la mairie avec la découverte de tous les invités, l’entrée à l’Eglise au bras de mon Papa et la découverte des surprises et des animations de nos témoins lors du repas. Cette journée était une bulle d’amour…

040513 - Mairie 50   040513 - Eglise 50 040513 - Mairie 05 040513 - Mairie 13 040513 - Mairie 46

05 - Eglise 006 05 - Eglise 052 05 - Eglise 065 05 - Eglise 078 040513 - Eglise 42 02 - Couple 084 040513 - Cocktail 45

la déco
Pour la déco, nous ne voulions pas d’un thème car je trouve ça un peu réducteur. Nous sommes donc partis sur des couleurs : rose, gris, blanc… Je voulais une ambiance très romantique, fleurie, assez « girly » finalement.
Je voulais rendre un vrai hommage aux personnes qui n’étaient pas là ou plus là. J’ai donc décidé de faire « une table aux souvenirs » avec tous les mariages de nos familles dans différents cadres. 040513 - Cocktail 09

De plus, j’ai été très séduite par le concept des sweet tables. Il me fallait absolument des bonbons, des cupcakes, un wedding cake,…

décoration mariage rose et gris - photos Freddy frémont (2) décoration mariage rose et gris - photos Freddy frémont (3) décoration mariage rose et gris - photos Freddy frémont (1)

Nous avons fait beaucoup de chose nous-même : cornet à pétales, moulin à vent, étiquettes pour le candy bar, sachet de graine du bonheur, ruban à serviette, escort card, livret de messe… Ça prend du temps, mais quelle récompense à la fin de voir tout en place et d’avoir que des compliments… J’ai vraiment adoré préparer tout ça… J’ai acheté les tissus au marché St Pierre ou encore chez mondial tissu. Pour les DIY, j’ai trouvé mon bonheur chez Truffaut, scrapmalin et Créavéa. Enfin, pour la déco, Casa, maison du monde, etsy ou Gifi sont des mines d’or.

Je suis aussi très fier de dire que c’est ma grand-mère qui m’a réalisé ma « cape » pour l’Eglise en voile et en dentelle. Je ne trouvais aucun boléro qui me convenait. Elle m’a donc proposé de me faire celui de mes rêves…. J’ai adoré le résultat.
Je voulais aussi que les enfants ne s’ennuient pas (et par la même occasion que les parents soient tranquilles)… J’ai donc réalisé un sac pour chaque enfant avec coloriages, crayons de couleurs, bonbons, tubes à bulle,… Ca les a bien occupés.
Enfin, pour que les invités soient informés du déroulement de la journée, j’avais créé pour chaque invité un guide pratique avec les adresses importantes, les numéros de téléphone des témoins et de nos parents et le programme du jour.

conseils

* A garder / à changer *

Je garde :
1/  Mes soirées et week end DIY
2/ Prendre le temps de bien choisir ses prestataires, de comparer, de ne pas s’arrêter qu’au prix, il y a pleins de facteurs à prendre en compte.
3/ Impliquer ma mère, ma grand-mère, ma belle-mère, ma témoins dans la déco, les essayages de robe, le choix des prestataires. Cela créer des bons souvenirs et parfois cela permet de prendre un peu de recul…
4/ Me préparer chez moi tranquillement dans le calme le matin avec ma Maman et ma fille… Je sais que c’est un luxe mais c’est tellement agréable…
5/ Anticiper le wedding blues : Faire un brunch le lendemain et partir en voyage de noce 2 jours après = Pas de wedding blues !!!

Je change :
1/ essayer de canaliser mon stress : j’avais peur que les gens s’ennuient, que ma déco ne soit pas jolie, d’être tétanisé par le stress à l’Eglise. Finalement pas du tout, ce n’est que du bonheur (si tout est bien préparé en amont)!!

2/ La journée est passée si vite, je n’ai pas assez pris le temps de parler à chaque invité et je le regrette un peu…

*Conseils*

1/ S’y prendre à l’avance : Il y aura toujours des gens pour vous dire que c’est trop tôt… Ce n’est pas grave !!! Les bons prestataires se réservent très vite et les DIY c’est long… Donc ne pas hésiter à tout faire en avance et à tout planifier pour être tranquille les derniers jours et pouvoir gérer les contre temps.
2/ Je sais que c’est difficile mais  éviter de se prendre la tête avec les détails… Il n’y aura que vous qui va remarquer que c’est pas le bon rose ou que le ruban est de travers…
3/ Déléguer bien sur surtout pour le jour J. Mais pas trop pour que les invités aient aussi des surprises.
4 /PROFITER car ça passe vite !!!

prestataires

Robe : Pronovias / Chaussures : Répetto
Headband : Etsy / Bijoux : So Hélo
Coiffeuse :  Les Ateliers d’Amandine Maquillage : Chrystelle PORTE
Costume : Defursac
Photographe : Freddy Fremond
Lieu +traiteur +DJ+ Babysitter: Le Château de Varennes ,Varennes Jarcy (91)
Cup cake + wedding cake: Olivia’s Cupcakes
Fleurs : Coup de cœurs Villecresnes (94)

  merci

 Merci Tiphaine pour ce témoignage et merci Freddy Fremond pour le reportage photo !

Related posts:

Une réflexion au sujet de « Tiphaine et Cédric, mariage à Paris »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *