le moment dont je me souviendrai toute ma vie… quand j’ai vu l’officier d’état civil.

Elodie et son père sont très proches et forcément ce jour où il marie sa fille est un jour plein d’émotions pour un père.  Merci à Elodie de partager son « moment » avec nous !

Ce moment si particulier fut une belle et grosse surprise manigancée par mes parents et surtout par mon père, dont je suis très proche. Il se trouve qu’il est conseiller municipal dans le petit village du sud  proche de Narbonne où j’ai habité toute mon enfance et où nous nous sommes mariés.

 Au tout début des préparatifs nous avions abordé la question de savoir si ce serait lui qui nous marierait. Mais après réflexion j’avais décidé que cela risquait d’être trop d’émotions pour nous deux et comme je n’avais pas envie de passer la cérémonie entière à pleurer et de bousiller mon maquillage dès le début de la journée, j’avais écarté l’idée !! Chaque personne à sa place, il avait bien d’autres choses à gérer, et moi aussi !

 Le jour J nous nous sommes rendus à la mairie à pied, moi au bras de mon papa.En arrivant dans la petite cour extérieure de la mairie ( oui, notre mariage civil à eu lieu dehors dans un cadre super, c’était top !) le secrétaire de mairie vient nous voir et nous dit que le maire n’est pas encore arrivé, qu’il n’est pas là.

 Gros coup de stress pour moi, mon père me rassure : « Mais non, le maire ne doit pas être loin » et envoie le secrétaire le chercher dans les bureaux.

 J’essaie de pas me décontenancer, tous les invités rentrent au fur et à mesure dans la cour, mon futur mari au bras de sa maman, on décide de s’avancer vers nos sièges et de s’installer en attendant le maire !

 Et là, je ne sais pas par quelle magie ou moment d’inattention, à la place du maire, je vois arriver mon père, qui avait lâché mon bras juste deux minutes avant et qui s’était faufilé discrètement, avec sa belle écharpe d’élu prenant place devant nous !!

photo Caroline Tavinegnane

Photo Caroline Tavinegnane

Stupéfaction, sortez les mouchoirs, des kilos de mouchoirs, mais pas que pour moi, pour toute l’assemblée !! Seule ma mère était au courant ! Même pas mes témoins !

 Donc l’étonnement passé, voilà le moment du discours de bienvenue et du petit mot aux mariés, qui fut autant difficile pour lui que pour moi !! Mais malgré tout ce mélange d’émotions, il a vraiment bien assuré la suite de la cérémonie civile, aidé du secrétaire tout de même !

 Avec le recul, je suis contente que ça se soit passé comme ça, je n’ai pas eu l’angoisse et la pression de me dire que ça allait être trop dur (c’est lui qui l’avait !) , c’est arrivé naturellement, fut une surprise pour tout le monde, et elle n’en a été que plus belle !

Comme quoi, on ne peut pas toujours tout maîtriser à 100%, surtout lors de cette journée !

  blog mariage

Vous avez envie de partager votre « moment » avec nous ? Envoyez moi un petit mail avec un texte et une jolie photo à thebridenextdoor (a) gmail . com !

 

Related posts:

4 réflexions au sujet de « le moment dont je me souviendrai toute ma vie… quand j’ai vu l’officier d’état civil. »

  1. Merci beaucoup pour ce moment d’émotion. De mon côté, mon papa est 2nd adjoint de la petite commune où nous nous sommes mariés samedi dernier & je ne souhaitais pas qu’il nous marie, comme le dit Elodie, chacun à sa place. Le maire nous accueille, nous marie et au moment de la lecture de l’acte de mariage, normalement réalisée par la secrétaire, elle est prise d’une soudaine extinction de voix et demande à mon papa de la lire. Personne n’était au courant, même pas lui.. grand moment d’émotion pour tous et ce fut merveilleux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *