L’idée de l’été : des boules de gypsophile

Hellos, petits fiancés ! En ce 12 juillet et avec une légère avance sur son planning, le blog passe en mode estival ! Pas de panique je ne vous abandonne pas du tout, je vous ai préparé une série d’idées toutes plus inspirantes les unes que les autres, à consulter sur la plage ou chez soi (ou même au boulot, parce que bon…), je remettrai peut être en avant quelques articles intéressants en provenance des archives, bref, vous aurez de la lecture tout l’été !

On commence par cette idée dont je suis assez fan, à utiliser en intérieur ou en extérieur et qui habillera magnifiquement un plafond, un mur ou comme ici, une fenêtre.

Et si on suspendait carrément des boules de gypsophile ?

gypsophile mariage

Photo: Cuppa Photography

Cette photo vient du blog Confetti day dreams, dans un article consacré à l’utilisation dans un mariage du « baby breath », autrement dit « respiration de bébé ». personnellement j’adore cette fleur qu’on utilise souvent comme simple accompagnement d’autres fleurs moins modestes mais elle est délicate, aerienne, blanche, ce qui pour un mariage va souvent bien, elle peut donc s’utiliser toute seule. Je la trouve d’ailleurs beaucoup plus efficace seule qu’avec autre chose où on a tellement l’habitude de la voir qu’elle en devient banale. Mais seule et en quantité, wahou, j’adore !
Et cerise on the wedding cake, elle est… pas chère* ! (mais si vous en mettez beaucoup, forcément ça fera grimper la note quand même) Autant de bonnes raisons de ne pas la bouder et de s’en servir partout. D’ailleurs souvenez vous du mariage de Charlotte, l’unique fleur du mariage était le gypsophile et c’était magnifique.

Dernière précision, c’est une fleur parfaitement adaptée aux mariage puisqu’elle fleurit entre mai et septembre. Vous en trouverez sans doute doute l’année mais sûrement plus cher (si un(e) fleuriste veut confirmer en commentaire ?)

 

Related posts:

11 réflexions au sujet de « L’idée de l’été : des boules de gypsophile »

  1. Et oui je confirme, le gypsophile est comme toutes les fleurs: hors saison les prix sont plus élevés!! Et comme tu le dis aussi, sur ces boules les quantités utilisées sont énormes… Donc le prix grimpe vite, même réalisé par vous même! Il existe différentes variété dont certaines ont des fleurs plus grosse et donc je pense plus facile à travailler! Et surtout dernier conseil en cas de DIY: si vous piquez vos brins sur de la mousse florale, ne la mouillez pas complètement sinon son poids serait trop important. Si elle est réalisée au dernier moment, aucun soucis pour la tenue des fleurs! Mais bon, le plus simple reste de la faire faire par son fleuriste….!

  2. Bonjour à toutes!

    j’ai trouvé un joli centre de table avec le gypsophile mais la fleuriste nous a prévenu que cela sentait fort et nous conseille de choisir autre chose. Qu’en pensez-vous?
    Merci!

    Et bravo pour ce blog qui fourmille d’idées géniales!

    • Franchement je suis assez surprise de ce que dit ta fleuriste… je n ai jamais constaté que le gypsophile sentait fort, vraiment pas. Limite ça ne sent même strictement rien. Pose ton nez dessus chez le.premier fleuriste que tu croises et juge par toi même mais je suis tentée de dire que ta fleuriste à certainement très envie de te vendre autre chose… que ce soit par sens des affaires ou par goût personnel.
      si tu peux, je te conseillerais bien d en changer !

      • Alors malheureusement oui le gypsophile sent fort, mais quand il est frais!! on peut le sentir aussi en cas de grosse quantité!! C’est d’ailleurs aussi pour cela que nous ne l’aimons pas forcément nous les fleuristes… Je pense que vous n’êtes pas obligé de changer de fleuriste juste pour cette raison… Si vous voulez réellement du gypso, dites lui simplement! Au vue de la conjoncture actuelle ça m’étonnerais quelle laisse partir un client….

  3. Alors le gypsophile…

    En tant que fleuriste, longtemps j’ai détesté cette fleur parce que ça sent la vieille chaussette, oui le gypso ça pue.

    Et puis un jour, j’ai changé de fournisseur, changé de variété de gypsophile et j’ai eu l’agréable surprise de constater qu’il ne sentait pas ! (et en prime les fleurs étaient plus grosses)

    Donc oui, ça pue, mais toute les variétés, le plus simple et de faire les test chez son fleuriste, et éventuellement lui demander s’il peut se fournir d’une autre variété.

    Par contre, pour faire de belles boules bien régulières comme dans la photo du blog, il en faut pas , et qui dit pas, dit note qui monte 😉

    Ceci étant, pour mon mariage, je n’avais que des boules de gypsophile sur mes tables =D

  4. Alors ça c’est marrant en tant que fleuriste pro je n’affectionne pas le Gypso … mais alors il faut avouer que l’on fait tellement de jolies choses comme les boules pour les bancs d eglise , les couronnes etc… Nous avons fait il y a 2 ans un mariage magnifique tout en Gypso , église n bouquet de la mariée , Autel , couronne , et c’etait franchement jolie et d’un romantisme ! donc comme quoi on peut tjrs être surprise :) moi j affectionne le gypso double il sent moins :)

  5. Bon alors je retire ce que j ai dit, puisque toutes les fleuristes semblent d’accord : le gypso doit sentir quelque chose, si vous le dites, maintenant j’ai assisté de tres pres a un mariage entierement decore avec et je n’ai pas ete incommodée, y compris en suspendant une centaine de petits pots avec uniquement cette fleur dedans donc l’argument me semble un peu leger, surtout si certainesvarietes ne sentent pas.
    Pour moi cette fleuriste devrait repondre « ok, je prendrai telle variete pour eviter que ca sente », plutot que « ce n’est pas une bonne idee, choisissez autre chose ».

  6. Bonjour à toutes,

    J’aime beaucoup ces fleurs mais j’ai un tout petit budget, est-ce que vous pouvez me dire combien coute une couronne de gypsophile environ?
    Peut-on le faire soi-même et si oui combien est-ce qu’on gagne?

    Merci d’avance pour vos infos et conseils!!!

  7. J’aimerais avoir de grosse quantité de gypsophile pour mon mariage, et je me dit pourquoi ne pas en planter dans le jardin?! Qu’en pensez-vous? Et savez-vous quelle variété prendre? (qui ne sentirait pas trop du coup! :S)

    • Tu peux essayer !
      En revanche désolée mais je n’y connais rien en plantes, aucune idée de la quantité necessaire ni si ça pousse suffisamment bien la première année 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *