{Découverte photographe} : Trentième étage

Ce sont de vrais amoureux des gens que je vous présente aujourd’hui, deux photographes pas tout à fait comme les autres, en couple à la scène comme à la ville, comme on dit : Héloïse et Maxime qui forment à eux deux Trentième étage.

photo trentieme etage

A la fois photographes (les deux) et vidéaste (Maxime), ils sont sur tous les fronts pour saisir tous les moments du jour J avec une obsession : voir sans se faire voir et débusquer la jolie émotion. Joyeux, sympas, simples, non conformistes et proches des gens, c’est comme ça que du bout de ma lorgnette je les ai entr’apperçus. Si vous les rencontrez, vous vous ferez votre propre idée !

Mais un photographe, c’est avant tout des photos, voici celles de Trentième étage.

30eBND13

Quel est votre parcours photographique ? avez vous toujours fait de la photo de mariage ?

 Photographes depuis toujours (professionnels depuis quelques années), le mariage est venu à nous par hasard, lorsqu’un client de Maxime lui a demandé de couvrir son mariage. Les photos ont tellement plu autour des mariés que nous nous sommes vite retrouvés à remplir notre agenda le samedi alors que ce n’était pas prévu! 30eBND23

Qu’est ce qui vous plaît dans votre métier ?

 Les gens! Les gens et les gens!! Les émotions, l’amour, la famille (souvent au centre le jour du mariage). Nous aimons aussi la possibilité que nous offre les mariages de découvrir différentes cultures et traditions, mais aussi de voyager et d’aller à la rencontre de nouvelles aventures.

30eBND1

Qu’est ce qui caractérise votre travail ? est-ce que vous avez des différences de style ou d’approche tous les deux ?

Nos mariés nous félicitent souvent pour notre discrétion. Nous essayons de nous faire oublier, ce qui nous permet souvent d’avoir les plus belles photos. Nous appréhendons les mariages de la même manière, et nos clients nous reconnaissent avant tout un style commun. Il est difficile de différencier les photos de l’un ou de l’autre si vous ne savez pas qui de nous deux était le photographe ce jour là.

30eBND28 30eBND21

Avez vous des conseils à donner à mes lecteurs concernant les photos de leur mariage ?

Si vous souhaitez faire appel à un photographe professionnel (ce qui n’est pas du tout une obligation), essayez de rencontrer plusieurs personnes avant de vous décider. Le style du photographe doit vous plaire, mais sachez aussi que vous passerez la journée entière avec lui ou elle, si le feeling ne passe pas, ça risque de vous paraître très long (surtout le plus jour de votre vie!)

30eBND16 30eBND14
30eBND2 30eBND5

Pouvez-vous nous montrer votre photo préférée ?

30eBND22 Hichem et Mélissa nous avaient choisis pour la photo et la vidéo de leur mariage. En les rencontrant on se doutait qu’il s’agirait d’un des mariages les plus festifs de l’année, ce fût encore plus fou! Leur mariage reste un excellent souvenir, des mariés amoureux, attachants, une famille qui nous a accueilli comme si nous étions de la famille, et ce Harlem Shake complètement déjanté!

 

Et celle qui représente le mieux votre travail ?

30eBND29 Cette photo a été prise la veille du mariage de Laura et Tyler. Ils nous avaient choisis depuis Toronto où ils vivent pour la photo et la vidéo de leur mariage dans le sud de la France. En quoi cette photo représente notre travail? Que l’on soit dans un château, dans une salle des fêtes, en France, au Liban, avec des mariés de 20 ou de 40 ans, nous arrivons toujours à les faire rire (peut être avons nous loupé notre vocation et aurions nous du devenir comiques :-) )

  logo trentieme etage

183-189 Avenue de Choisy
75013 Paris
Portable : 06 50 78 90 57
Email: bonjour@trentieme-etage.com

Enregistrer

Related posts:

3 réflexions au sujet de « {Découverte photographe} : Trentième étage »

  1. Bonjour,
    Combien faut il prevoir pr bénéficier de vos services dans le sud de la France? Environs de Montpellier?
    Merci, bonne journée .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *