Rachida et Vincent, mariage chic à Paris

Souvenez-vous, il y a quelques temps, Rachida nous parlait de la présence de l’agence Jour(s) de fête lors de son mariage avec Vincent, coordination qu’il avaient gagné sur le blog lors d’un concours. Je vous avais dit que nous reparlerions de ce mariage, et c’est donc chose faite aujourd’hui et même demain, car des choses à dire et à voir sur ce mariage il y en a !

En effet, Rachida et Vincent ont décidé pour leur mariage de mettre les petits plats dans les grands : lieu incroyable, prestataires au top et beaucoup de goût pour ce mariage à la fois moderne et classique. Aujourd’hui nous faisons connaissance avec Rachida et Vincent et les accompagnons le jour J et demain, place à la déco, aux conseils avisés de Rachida et à la (longue !) liste des prestataires.

Quand on parle mariage raffiné et élégant, ils ne sont jamais très loin, les photos sont signées du Studio Cabrelli.

blog mariage

Vincent et moi nous sommes rencontrés sur internet il y a 6 ans, rien ne nous destinait à être mariés quelques années plus tard, nous n’étions pas vraiment disponibles à ce moment la et pour nous porter chance nous avions été regarder un film sur l’avortement en guise de premier RDV J

 Pour la demande en mariage, j’avais déjà montré à Vincent les bagues qui me plaisaient, je ne sais pas à quel moment et comment il m’a dit que je pouvais choisir celle que je voulais, c’était aux alentours de l’automne 2011.

Après plusieurs hésitations, j’ai fini par choisir ma bague, et j’ai du attendre patiemment qu’il me fasse sa demande qui a bien mis quelques mois à venir afin de me surprendre.

 Même si ça n’a pas été une surprise totale vu que je savais que ma bague était quelque part dans l’appartement, j’ai été contente de pouvoir la choisir avec lui, et ça ne l’a pas empêché de faire une belle demande dans les règles de l’art, autour d’un dîner préparé à la maison, de façon romantique et intime, tout comme je l’avais imaginé.

©StudioCabrelli-365 intertitre préparatifs Nous avons souhaité rester dans un esprit classique, de faire en sorte que les invités s’amusent dans une ambiance chaleureuse et familiale.

 Côté décoration, quelque chose de raffiné, de romantique, avec de jolies fleurs, et des touches de couleur peps afin de réveiller le tout.

Le premier défi a été de trouver un domaine avec du charme, qui soit adapté à notre nombre d’invités (environ 80), dans notre budget, dont les horaires nous conviennent et où on puisse loger au moins une petite partie des proches.

©StudioCabrelli-230 Après avoir trouvé le Prieuré de Vernelle, le reste est allé tout seul.

intertitre jour j La journée a été riche en émotions et en moments forts, et est passée bien rapidement !!

©StudioCabrelli-73   ©StudioCabrelli-3 ©StudioCabrelli-9 ©StudioCabrelli-43 ©StudioCabrelli-82 ©StudioCabrelli-395 Chignon et maquillage pour moi, habillage pour Vincent, habillage pour moi, puis découverte dans notre salon avec tous nos proches autour, nous étions à la fois timides et heureux, et je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes en voyant ma témoin pleurer.

©StudioCabrelli-84 Après quelques photos et portraits chez nous, direction la mairie pour retrouver tout le monde, où le stress qui avait commencé à m’envahir pendant la matinée est vite retombé.

Nous avons été très heureux de voir ceux qui ont fait le déplacement pour notre mariage, tournée de bonjour, de bisous, de « vous êtes beaux / vous aussi », un très joli moment.

©StudioCabrelli-145 ©StudioCabrelli-180 ©StudioCabrelli-186 ©StudioCabrelli-191

Tout le monde nous a félicités à la sortie de la salle des mariages, dont mon papa qui pleurait à chaudes larmes et qui m’a fait pleurer ainsi que Vincent (même s’il persiste à le nier).

©StudioCabrelli-214

©StudioCabrelli-224 Arrivée à la salle vers 18h où nous rejoignons les invités qui n’ont pas pu être la lors de la cérémonie, je découvre les magnifiques fleurs installées par la fleuriste et la superbe mise en place faite par Pascal et Aurélie de Jour(s) de Fête et je suis vraiment heureuse du résultat. Je le redis ils ont ASSURE ! ©StudioCabrelli-397 ©StudioCabrelli-400 ©StudioCabrelli-229 ©StudioCabrelli-231 Nous lançons le cocktail et profitons du temps clément pour faire nos photos de couple dans le jardin du domaine, notre photographe Dominique, a su nous mettre complètement à l’aise et nous faire aimer ce moment.

©StudioCabrelli-416 ©StudioCabrelli-420 ©StudioCabrelli-464 ©StudioCabrelli-493 Nous rejoignons nos invités pour la fin du cocktail et les photos de groupe, tout le monde entre ensuite dans la salle du dîner, et nous faisons notre entrée sur Everybody needs somebody des Blues brothers et les applaudissements de nos invités, un moment qu’on redoutait et qui s’est très très bien passé.

©StudioCabrelli-584 ©StudioCabrelli-542 ©StudioCabrelli-534 ©StudioCabrelli-647

 Nous quittons Rachida et Vincent sur ces belles images d’une soirée animée et nous les retrouvons demain pour la partie déco, les conseils de Rachida et la liste de TOUS leurs prestataires ! A demain !

Related posts:

15 réflexions au sujet de « Rachida et Vincent, mariage chic à Paris »

  1. waouh superbe endroit pour la réception !! félicitations aux nouveaux mariés vous étiez magnifiques !!

    (bon ya pas eu les conseils cette fois , zutttt ! j’aime bien lire les conseils avant/pendant/aprés ! :) mais c’est certainement parce que tout était parfait ! 😉

  2. Effectivement tout était parfait, un superbe mariage et les mariés étaient juste TROP beaux, un mariage qui restera longtemps dans nos mémoires.
    Une longue vie à Rachida et Vincent heureuse et pleines de bonnes surprises.
    Wiwi et Momo qui vous adorent.

    • <3 <3 <3 merci mes wiwi et momo !!!
      Vous avez été incroyables et vous avez mis une ambiance de fou ! on vous adoooore aussi <3

      Et merci Tata Next Door pour ce superbe article, hâte de voir la suite !

  3. Superbe mariage !!!!
    Superbe lieu, superbe mariée, superbe marié (craquant en fait…mais marié, du coup :p), bref, superbe !
    Petite question : puis je demander à la mariée où elle a trouvé son splendide boléro en laine toute douce?
    Merci d’avance 😉

        • En effet 😀

          Il était bien pratique, mais attention ! Il est en angora et a laissé plein de « petits poils » sur le costume de mon mari, heureusement qu’une amie avait une brosse adhésive dans sa voiture !

  4. Bravo, pour votre mariage, j’aime beaucoup toutes ces idées, ces petits détails qui font la différence. Une question justement à propos des sacs préparés pour la sortie de la mairie: qu’aviez vous mis à l’intérieur? Sur une photo on voit une carte « programme et informations »: quel type d’infos avez-vous mis?

    Merci merci

    Une Bride-to-Be à la recherche de conseils pour concrétiser ses idées…

      • Bonjour,

        Je viens de tomber sur cet article très intéressant, je suis également intéressée par le « programme » que je n’arrive pas à concrétiser…

        Merci d’avance!

  5. Bonjour Rachida,

    Félicitations pour ce beau mariage.
    Pourriez-vous m’indiquer le prestataire qui vous a fait les beaux biscuits?

    Merci d’avance.
    Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *