Les noceuses : la journée spéciale mariées aura lieu le 1er décembre !

(abonnés du blog vous avez reçu une notification pour deux articles ce matin, c’est une erreur, la bachata ce sera demain ! )

Ceux d’entre vous qui suivent un peu ma page Facebook en ont déjà un petit peu entendu parler : Les Noceuses reprennent du service ! Co-organisé cette année par Ludivine les Salons, Hélène Fi(ll)ancée et moi même, ce petit évènement en est à sa deuxième édition, la première, organisée par Ludivine avait eu lieu en 2012.

les noceuses Les Noceuses, qu’est ce que c’est ?  C’est une journée dédiée aux futures mariéEs (et oui, que pour les filles !) à leur beauté, leur look, leur allure. Une journée pour chouchouter nos bride-to-be, les conseiller, les habiller, les coiffer, les maquiller, les chausser, les photographier, bref, ne s’occuper que d’elles. Parce qu’après tout, la star de la journée c’est elle (on vous aime, hein, nos mariés chéris mais sorry, dans l’imaginaire populaire vous avez beaux être magnifiques, les mariées restent des princesses), qu’elle se démène des mois face aux préparatifs, à gérer les invités, la déco, les parents, et tous les détails qui constituent l’organisation du jour J,  cette journée là, entourée de prestataires triés sur le volet, elle ne pensera qu’à elle.

toturiel maquillage mariée mariage

Maquillage Caro Imag’In

Les Noceuse c’est où et quand ? Le dimanche premier décembre, à Paris, dans la salle de danse de Ludivine les salons. Un joli lieu pour nos jolies fiancées !
Les trois co-organistrices étant à Paris, et la salle aussi, nous ne pouvions organiser l’évènement que là, et nous en sommes désolées pour nos mariées provinciales ! Mais si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire le déplacement !

Les Noceuses seront chouchoutées par qui ? Les prestataires qu’on aime et à qui nous avons demandé de faire partie de l’aventure ! Et comme ils sont tous top et adorable, ils ont tous dit oui !!

détails robe mariée Stéphanie Wolff Détail de robes Stéphanie Wolff  – Crédit photo Laurence Jecko

Au programme : essayage de robes de mariées avec Stéphanie Wolff et la marque Rosa Clara, prêtée par le Printemps Mariage. Nos futures mariées seront conseillées par  Caro ImaG’in sur ce qui leur va ou pas selon leur morphologie.

Ludivine les Salons les conseillera sur la marche avec des talons, la position du corps avec une robe de mariée.

Elles pourront essayer également les chaussures Manolo Blahnik prêtées par le Printemps Mariage !

Nos noceuses feront un essai maquillage et coiffure avec  Les ateliers d’Amandine, maquillage avec  Caro ImaG’in et pourront essayer les accessoires pour cheveux de Sidonie Lemaître

Un atelier sera animé pour réaliser des boutonnières de fleurs fraîches par Frédéric Garrigues. Elles pourront également « tester » différents modèles de bouquets

Chaque future mariée est photographiée par Maria du Studio Cabrelli après avoir été conseillée sur « comment être à son avantage sur les photos ».

Parce que nous sommes gourmandes et je suis sûre que nos futures mariées aussi, la patisserie Rue de l’étoile a promis de nous régaler.

tuto coiffure chignon coté Coiffure Amandine Perez

Les Noceuses, qui seront elles ? On y vient ! Les Noceuses,  sont potentiellement toutes les futures mariées parisiennes ou pouvant se rendre à Paris le dimanche 1er décembre. Vous imaginez bien que nous ne pouvons malheureusement pas accueillir tout le monde, le nombre de places est donc limité à 15.

Pour sélectionner nos 15 noceuses, nous avons fait appel à nos blogueuses préférées qui vous feront gagner des places ! Rendez-vous dans les prochains jours, chez  Queen for a day,  La fiancée du Panda, Weddingland ,  My cultural wedding chic,  With a love like that, Once upon a time et Melle Bride ! L‘occasion de découvrir ou redécouvrir leurs chouettes blogs ! Elles vous feront gagner chacune deux place pour l’évènement.

Pour suivre l’actualité des noceuses et être informées des parutions des différents concours,  rendez vous sur notre page facebook !

08-mariage-champetre-frederic-garrigues Création décor mariage Frédéric Garrigues

blog mariage

Paroles et images de noceuses 2012…

« C’était extra l’année dernière, alors n’hésitez pas. Qui n’aime pas se faire chouchouter ? »

« J’ai eu la chance d’y participer l’année dernière et c’était une journée extraordinaire, j’ai eu des étoiles plein les yeux »

« Une journée géniale l’an dernier… »

« oh journée au top l’année dernière ! un beau souvenir et de belles rencontre »

les_noceuses-472 les_noceuses-889 les_noceuses-7 les_noceuses-101 les_noceuses-289 Crédits photos Trendz Photography

Pour suivre l’actualité des noceuses et être informées des parutions des différents concours,  rendez vous sur notre page facebook !

Related posts:

24 réflexions au sujet de « Les noceuses : la journée spéciale mariées aura lieu le 1er décembre ! »

  1. Ping : Les noceuses, le 1er décembre une journée pour les futures mariées | With a love like that

  2. Qu’elles ont de la chance les mariées 2014 !! J’ai eu la chance de participer à la première édition et c’était top ! Mais rencontrer Tata Next Door en prime, c’est la cerise sur le wedding cake 😀

    • Ravie de savoir que tu es tentée, Claire !
      Comme indiqué dans l’article, des concours seront organisés sur les différents blogs cités dans les prochains jours.
      Tu peux déjà participer sur celui de With a lov like that qui a été publié aujourd’hui.

  3. Snif dommages moi qui n’habite pas sur Paris, j’étais la jusqu’à demain et je reviens le 18 décembre, çà avait l’air extra :) profitez bien…

  4. Bonsoir!

    Merci pour ce concours !

    Savez-vous qu’il y a deux liens qui ne fonctionnent pas ?
    Il s’agit de « La fiancée du Panda » (qui demande une authentification) et de « Once Upon A Time » (qui affiche un site web qui n’existe plus)

    Voici les liens:
    http://www.lafianceedupanda.com/wp-login.php?redirect_to=http%3A%2F%2Fwww.lafianceedupanda.com%2F&reauth=1

    http://onceuponatimewed.wordpress.com/

    Encore merci et à bientôt !

    • je suis curieuse de savoir ce qu’est exactement cet « esprit » dont tu parles, Marie :)
      le fait que les blogueuses profitent de leurs concours pour augmenter le nombre de personnes qui les suivent ?
      Franchement, ça ne ma paraît pas totalement condamnable, nous leur demandons de communiquer sur notre évènement, vous avez la possibilité de participer à cette journée, si elles peuvent elles aussi y trouver un (minuscule) intérêt, je ne vois pas où tle problème.
      Il est évident que quand on demande de liker nos pages, on s’adresse aux personnes qui sont sur facebook, on ne demande pas aux gens de s’inscrire pour ça.
      Donc participes si tu le souhaites, même sans liker quoi que ce soit.

  5. je parle de l’esprit « tout doit passer par Facebook maintenant », rien de plus. Il ne fallait pas mal le prendre.
    Je dois suivre une petite dizaine de blogs sans jamais que ça passe par Facebook. Les concours de blogueuse comme la méchante ou makemylemonade par exemple demandent juste a laisser un mot sans qu’on soit oligé d’aller liker leurs pages Facebook. Sur les 3 sites que j’ai fais que tu as mis en lien le like était présenté comme une obligation, ce qui exclu certaines futures mariées.
    Si je ne veux pas afficher tout de suite sur Facebook que je vais me marier je me retrouve également exclue.
    Parce que contrairement a ce que tu écris ce n’est pas « évident » que celles qui ne likent pas peuvent participer.. (Au passage merci de me faire passer pour une idiote qui ne sait pas lire..), ou il aurait fallu écrire que la règle était de laisser un commentaire et qu’un petit like pour faire tourner l’info serait apprécié.

    Tant pis pour moi tu me diras mais je tenais quand même a le signaler, sans penser que je me prendrai une petite leçon de réseau social moral.

    Bonne continuation en tout cas

    • Je ne te donne pas de leçon de réseaux sociaux, j’essayais simplement de répondre à ta remarque qui n’était pas très explicite, désolée si mon explication a tapé à côté.
      Nous n’avons donné aucune consigne aux blogueuses qui relaient gentiment notre concours, elles ont fait comme elles ont voulu et je ne suis pas responsable de la façon ont elle ont présenté les choses.
      je te propose de participer tout de même, si tu ne le souhaites pas, c’est ton choix.

      Je suis tout à fait prête à avoir des critiques, seulement elles sont plus constructives quand elles sont explicites et bien documentées. que pour info :
      – un beau jour (la méchante version mariage, donc) organise ses concours directement via facebook : http://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/category/concours/
      – je n’ai pas tout vérifié mais sur mes 5 derniers concours, j’ai demandé une seule fois de liker une page, pas la mienne.

      Pour information également, j’ai ajouté, et je le ferai désormais si je demande à nouveau de liker une page « si vous êtes inscrit sur facebook, likez la page » puisque semble-t-il ce n’est pas aussi évident que je le pensais.

      Bonne continuation à toi également.

  6. Je te remercie mais ta réaction m’a un peu refroidi (en plus de m’avoir surprise vu qu’on peut te signaler que c’est dommage que ça se fasse toujours sur Paris mais pas que ça se passe toujours sur Facebook..)
    Je trouvais que ton blog était plus léger, moins branchouille parisien qui se prend un peu trop au sérieux, c’est donc un peu décevant de voir comment on est reçu juste parce qu’on fait une petite remarque « pas très explicite »

  7. Ping : Royal Wedding Fair, les Noceuse, La Fiancée du Panda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *