Et bien, dansez maintenant #3 la salsa

Troisième volet de notre série sur l’ouverture de bal, on reste dans les rythme latino avec la salsa ! Ludivine les Salons nous explique tout ce qu’on doit savoir avant de se lancer dans une ouverture de bal au son des bongos ! Echauffez vos hanches, ça va balancer !

Danse : La salsa

salsa

Style

 Résolument festive, avec la salsa vous donnez le ton tout de suite, la soirée sera « caliente » !

Cubaine, Portoricaine ou Colombienne, vous ferez votre « sauce » au son des congas, bongos, timballes & cuivres.

Aussi festive que la bachata, la salsa vous emportera dans une frénésie de tours, d’enroulés, de déhanchés et de mouvements plus rapides les uns que les autres !

Parce que oui, la salsa est rapide…

Difficulté d’apprentissage

 Si vous rêvez de danser la salsa « pour de vrai », comptez quand même sur quelques mois d’apprentissage. En plus des figures, il faudra vous familiariser avec ce rythme si spécifique de la salsa et maîtriser comme personne le « 1,2,3 5,6,7 ».

Quelques déhanchés plus tard (et quelques semaines aussi) le tour sera joué. Tels Rémi Bonnet & Nathalie dans « Salsa » vous danserez amoureusement !

Si toutefois vous réalisez que la salsa sera VOTRE danse d’ouverture à un mois du jour J et que votre futur mari ne se sent pas vraiment l’âme d’un cubain salsero, ne vous affolez pas, rien n’est encore perdu !

C’est à partir de là que la méthode « illusion » prend tout son sens !

Une petite chorégraphie assez simple apprise par cœur et les 200 paires d’yeux n’y verront que du feu ! (sauf si vous grimacez pour anticiper une erreur mais j’en parlerai un autre jour).

 

Contraintes

 Cubaine, Portoricaine ou Colombienne, ne perdez pas de vue que la Salsa ça tourne…beaucoup…

Si vous portez une robe assez fluide, il n’y aura aucun souci mais si vous avez opté pour THE robe avec tulles, cerceaux, 3 mètres de diamètre and co…alors il faut bien que je vous le dise vous n’allez pas vous faciliter la vie L !

Les froufrous et le poids de la robe risquent de vous emporter et les tours pourraient bien se terminer de manière quelque peu improbable !

D’autre part, ne perdez pas de vue que ce qui est joli dans la salsa, c’est le déhanché ! Si vous avez peur l’un ou l’autre de ne pas oser « balancer le bassin », oubliez la salsa au risque de lui donner un air un peu « ampoulé ».

 

Pour qui  ?

 La salsa ravira tous les amoureux de la « fiesta » entre potes !
Punch, cocktails en tous genres, soleil, des déhanchés à faire pâlir Shakira, la salsa est pour vous !

Votre mari tout neuf n’aura même pas besoin de se badigeonner d’auto-bronzant pour vous plaire et vous faire virevolter !

Mais que ça ne l’empêche pas de vous regarder droit dans les yeux en vous disant :
« tou sé, tou é très belle ! »

Musiques : écoutez la playlist salsa de Ludivine sur Deezer.

Vidéos pour savoir à quoi ça ressemble  : le film Salsa, à partir de 2’38) et cette ouverture de bal (promis tonton Jacky arrête de bouger rapidement et les mariés sont plutôt doués )

blog mariage

Un grand merci à Ludivine les Salons qu’on retrouve très bientôt pour d’autres danses !

ludivine les salons 23, Rue de Saint Pétersbourg, 75008 Paris
Tél. : 06.68.74.15.13 / 09.72.33.68.49
Email : ludivine@ludivinelessalons-danses.com
Web : www.ludivinelessalons-danses.com
Facebook : Ludivine-les-Salons-ecole-de-danse

Related posts:

10 réflexions au sujet de « Et bien, dansez maintenant #3 la salsa »

  1. On a fait notre ouverture de danse sur une salsa, c’était magique et tous nos invités ont adoré! Ça faisait hyper longtemps qu’on avait pas fait de salsa et à 2 semaines du mariage il a fallu qu’on trouve un prof pour notre choré. On l’a trouvé in extremis dans notre ville. En 4 heures de cours et beaucoup d’entrainement maison, notre choré était prête, ouf! On a eu vraiment du bol!!

  2. Encore un article très drôle et instructif. Promis, si dans les les conseils à venir il y a la country alors je revois mes plans :-)
    Blague à part, la salsa doit faire une très belle ouverture.

  3. j’adooooooore la salsa!!!! d’ailleurs quand zhom et moi, nous nous sommes rencontrés, nous sommes allés aux portes ouvertes d’une école de danse pour tester la salsa et pour lui ce fut….. une catastrophe!!! mdrrrrrrrrrrrr
    il devait vraiment avoir envie de me faire plaisir pour se laisser embarquer là dedans! LOL les joies des débuts de relation LOL
    aujourd’hui il est presque difficile de lui faire danser ne serait ce qu’un slow!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *