Le moment dont je me souviendrai toute ma vie… notre sortie de l’église

Et bien mes petits chats, je ne suis pas fâchée de vous retrouver !!

Après deux semaines de relâche dues à un nouveau job, une formation prenante et des Noceuses à co-organiser, voilà qu’au moment de remettre le pied à l’étrier, badaboum, plus de blog… plus rien, aucun article en ligne ni dans le back up et impossible d’en écrire d’autre. Un blog amnésique et bâillonné en quelque sorte.
Mais grâce aux efforts du Groom Next Door, la panne a été réparée et me revoici !

Et pour fêter ça, on redémarre avec des émotions comme je les aime, celles d’une rubrique que j’affectionne particulièrement : le moment dont je me souviendrai toute ma vie. Que ce soit un « grand » moment du mariage comme aujourd’hui ou un « petit », je suis toujours émue de découvrir ce qui vous a marqué et de partager un petit bout de vos souvenirs.

C’est donc Pauline, dont vous aviez vu le save-the-date ici déjà (quelle joie de « suivre » vos mariages au fil du temps et de vous retrouver même après !)  qui nous raconte…

 

Pendant toute la cérémonie religieuse de notre mariage, j’étais à la fois extrêmement heureuse et en même temps un brin nerveuse et comme dans un état second!  Plus la cérémonie se déroulait et plus je devenais sereine mais l’apothéose de cette joie pure de l’instant présent a été lors de notre sortie de l’Eglise!

 Au moment où nous arrivions sur le seuil de l’Eglise, je remarque un invité tenant une ardoise avec un « Oui » écrit en basque, je me dis que c’est super marrant qu’il nous ait fait ce clin d’œil par rapport à notre save the date et là je découvre tout à coup tous nos invités tenant une multitude d’ardoises avec des OUI écrits dans toutes les langues comme dans le save the date !!!

sortie église - photo Julien Monfajon Photo Julien Monfajon

Cet instant a été magique pour moi : nous étions devenus mari et femme, tous nos proches étaient là autour de nous souriants et heureux, le soleil brillait finalement, nos Mariachis mexicains jouaient un air mexicain joyeux et entraînant , et le tout était saupoudré de lavande et de bulles !!! Waouh! What else?

Je crois que mon expression sur la photo traduit bien ma joie et ma surprise! Encore un très grand merci à ma super maman qui était à l’origine de cette surprise !!

photo Julien Monfajon Photo Morgane Berthelemot

 

blog mariage

Vous aussi vous avez envie de partager un moment dont vous vous souviendrez toute votre vie ? N’hésitez pas à m’envoyer un mail (thebridenextdoor (a) gmail.com) avec votre texte et une jolie photo pour illustrer !

Related posts:

12 réflexions au sujet de « Le moment dont je me souviendrai toute ma vie… notre sortie de l’église »

  1. Moi aussi je suis bien contente que le blog ait retrouvé ses esprits!
    C’est très joli et touchant cette sortie d’église, j’aimerais bien qu’on nous fasse des surprises comme celle ci.

  2. Yeaaaaahhhh !!!!! Welcome back Tata Next Door !
    Trop chouette ce moment, on sent bien la vague d’émotion et de bonheur … c’est beau !
    J’ai voulu voir le STD car je ne l’avais pas vu, par contre, je ne le trouve pas dans l’article :-/ Il a disparu ou c’est mon ordi qui est naze ?!

    • Merci pour ton enthousiasme Johanna ! en effet, le lien avait disparu merci de me l’avoir signalé.
      c’est réparé, noralement tu dois pouvoir voir la vidéo depuis l’article.

        • c’est une séance qu’on fait avant le mariage (de quelques mois à quelques semaines) avec le photogra^he qu’on a choisi, qui parfois l’inclut dans son forfait. Ca permet de faire connaissance avec lui, de s’habituer à poser, et accessoirement d’acoir de jolies photos de couple !
          Quand la séance est faite suffisamment longtemps à l’avance, le couple utilise parfois les photos pour son faire part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *